Déco anniversaire : thème printemps et fleurs !

Anniversaire printemps fleuri : le thème idéal pour un anniversaire en cette saison ! Mes inspirations déco d’anniversaire printemps.

Vous commencez à me connaître, j’adore organiser des fêtes d’anniversaire et surtout préparer la déco !

Et avec les beaux jours qui arrivent, j’avais envie de consacrer un article à la décoration d’un anniversaire printanier : motifs fleuris, décoration pastel, végétale et douce, tout pour un anniversaire thème printemps réussi.

A lire aussi : Décoration anniversaire pastel

Les photos et produits présentés viennent directement de ma dernière découverte : la boutique en ligne dédiée aux anniversaires enfants et leur décoration, Monstres des Fêtes !

Décoration anniversaire printemps : les couleurs

Qui dit printemps dit couleurs pastels, pour rappeler les bourgeons et fleurs, et végétales pour l’herbe par exemple ! Ce thème se marie très bien avec la décoration vintage, n’hésitez pas à utiliser une nappe blanche un peu rétro et quelques contenants transparents, des rubans et confettis et bien évidemment quelques ballons pour un côté festif.

On conseillera de choisir 3 couleurs ou teintes maximum : personnellement, je prends toujours une base claire (blanc, écru, beige…) à laquelle j’ajoute deux couleurs plus marquées. Cela dit, pour un anniversaire sur le thème du printemps, on peut très bien imaginer du vert, du rose, du bleu et du jaune, le tout dans les tons pâles car ces couleurs s’harmonisent très bien ensemble.

Déco anniversaire printemps : inspirations

Ce qui est bien avec ce thème, c’est qu’il permet une grande flexibilité : on peut choisir d’y mettre une touche un peu rétro, ou plutôt enfantine, ou encore féérique, d’inspiration liberty… et pourquoi pas un peu garden party ?

Voici quelques exemples pour vous donner des idées :

Concernant les produits incontournables pour un anniversaire sur le thème printanier, pensez aux fleurs et pompons en papier pastel, des fleurs artificielles ou un vrai bouquet, des éléments fleuris pour rappeler le thème… Vous pouvez également miser uniquement sur la couleur en déco et opter pour la récup pour la vaisselle par exemple. Je pense toujours à garder des petites choses qui ne sont pas trop abîmées et qui pourraient resservir pour un prochain anniversaire.

Je n’ai pas d’anniversaire à fêter au printemps mais j’aurais adoré choisir ce thème pour une de mes filles ! Et vous, inspirés par ce thème d’anniversaire ?

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)