Obtenir une place en crèche : Tout ce qu’il faut savoir !

Une place en crèche pour bébé, c’est parfois difficile à obtenir… Découvrez mon témoignage et mes astuces pour enfin en trouver une !

Je ne sais pas vous, mais chez nous, trouver une place en crèche a relevé du parcours du combattant ! Sur mes 3 filles, seules 2 ont pu en avoir une, grâce à la participation de l’entreprise de mon mari. Je vous raconte mon expérience et je vous donne quelques conseils pour augmenter vos chances de décrocher une place en crèche.

Place en crèche : notre parcours

Même si j’aime beaucoup faire garder mes enfants par une assistante maternelle (ma fille ainée a eu deux nounous en or pendant ses 2 premières années de vie et je pense que c’était la solution qui lui convenait à ce moment là), j’avoue que j’ai une préférence pour la crèche… quand on arrive à avoir une place !
En effet, chez nous, les crèches municipales étant surchargées, je n’ai jamais été plus loin que l’admission en liste d’attente, qui n’a jamais rien donné.

Nous nous sommes donc tournés vers les crèches privées et nous avons pu avoir une place pour mon aînée et plus récemment pour ma troisième, grâce à la participation de l’employeur de leur papa.

Trouver une place en crèche, mes astuces !

Evidemment, ce n’est pas pour autant que je vous déconseillerais de demander une place auprès de votre commune ! Si vous le pouvez, faites-le juste en avance, pendant la grossesse par exemple.

Dans un deuxième temps, je vous recommande de faire appel à des sites spécialisés qui vous aident à trouver une place en crèche telles que Kidscare qui fait partie du réseau Babilou Family Monde, présent dans plusieurs pays, et qui donne même la possibilité d’avoir accès à des crèches Montessori ou Pikler.

Et vous, comment avez-vous trouvé une place en crèche ? N’hésitez pas à m’en parler en commentaires !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)