[Test] Petit Picotin, accessoires et cadeaux personnalisables pour enfants

Découverte, test et avis sur la jolie marque française Petit Picotin, créateurs d’accessoires personnalisés pour enfants.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que j’aime mettre en avant les créateurs et marques françaises et européennes dans le domaine de la maternité, l’enfance et la petite enfance.

Quand j’ai été contactée par Petit Picotin, je ne connaissais pas la marque et je suis immédiatement tombée sous le charme de ses valeurs et des produits proposés. Je vous propose d’en savoir un peu plus sur ce joli concept et de découvrir mon avis sur le produit que j’ai eu la chance de recevoir pour Bébé S : le poncho de bain personnalisé.

Une belle histoire pour une jolie marque :

L’histoire de Petit Picotin commence en 2017 quand Astrid, la fondatrice alors en congé maternité, a eu l’idée de lancer sa marque d’accessoires pour enfant avec pour mots d’ordre : joli et utile.

C’est ainsi que le premier produit de la boutique est créé : un ballon décoratif personnalisé en tissu qui est devenu le produit phare de la marque.

Depuis, la gamme s’est largement étoffée avec l’arrivée d’articles comme les coussins, tapis d’éveil, pyjamas, gigoteuses, sacs à dos et à langer, protèges carnets de santé, peignoirs, capes et ponchos de bain… Le tout fabriqué dans des matières de qualité responsables (lin français, coton bio, lange certifié GOTS…), désignés dans l’atelier nantais de la marque et confectionné au Portugal.

Petite anecdote : le nom Petit Picotin vient du nom qu’elle donnait à son doudou étant enfant, je trouve la symbolique très forte.

Test et avis : le poncho de bain Malo

J’ai donc eu la joie de recevoir un des produits Petit Picotin pour ma petite dernière : un poncho de bain Malo en lange de coton bio et éponge conçu pour les enfants de 2 à 4 ans.

Ma petite S. a 20 mois et on l’utilise depuis déjà quelques semaines : je suis conquise ! Nous l’avons choisi en couleur terracotta avec son prénom écrit en jolies lettres dorées et je le trouve superbe.

Première impression : le packaging est superbe, l’article est arrivé dans son petit pochon en coton (que nous pourrons réutiliser en emballage cadeau par exemple) en seulement quelques jours. Et la qualité du produit est indéniable : le poncho est bien épais, l’éponge sur la face intérieure est bien douce et moelleuse (et absorbe tout de même l’humidité après le bain pour être efficace !), le lange de coton est sublime (dans cette couleur, encore plus !)… Mention spéciale pour les petits détails comme le pompon sur le capuchon et les pressions qui permettre de fermer les manches ou laisser le poncho « ouvert » : pratique et bien pensé !

Je ne vous ai pas fait de photos de Bébé en poncho car l’après bain est toujours un peu chaotique chez nous, mais j’adore le rendu sur elle ! Et elle semble bien l’apprécier aussi…

Connaissiez-vous la marque Petit Picotin ? Je vous avoue que c’est un véritable coup de coeur pour moi et que je suis ravie d’avoir pu tester un de leurs produits.

Produit offert.
Crédit photos : petit picotin.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)