Sélection maillots de bain enfants pour l’été 2022

Petit avant goût d’été sur le blog ! Découvrez ma sélection maillots de bains enfants pour la saison printemps été 2022.

Le printemps est déjà bien installé dans le sud et je commence doucement à préparer les vêtements d’été de mes filles. Et qui dit été dit maillot de bain ! J’espère pouvoir emmener mes enfants dès mai ou juin en bord de mer (avant que ce soit trop bondé !) et aussi installer notre petite piscine dans notre futur jardin. Et puis, choisir un maillot de bain en prévision des beaux jours est une petite joie pour moi chaque année : ça donne un petit avant goût d’été, de soleil, et ça j’adore !

Si cette année j’ai déjà des maillots de bains et maillots couches pour ma petite dernière qui aura bientôt 2 ans, il me reste à trouver LE coup de coeur maillot de bain pour ma grande (plutôt au rayon ado maintenant) et un maillot de bain enfant pour Miniloute. Zoom sur mes critères, leurs préférences (il faut bien en tenir compte !) et ma petite sélection maillots filles chez Banana Moon.

Mes critères pour trouver le maillot de bain enfant parfait :

Je préfère acheter peu, mais acheter des pièces de qualité, pour qu’elles tiennent tout l’été ! Je ne compte plus le nombre de maillots premier prix dont les élastiques étaient usés, les couleurs passées par le soleil au bout d’un seul été…

Si ma grande préfère les maillots deux pièces et bikinis, pour ma deuxième qui bouge, nage et saute beaucoup, on est encore pas mal sur des maillots de bain une pièce. Et comme elle est plutôt fine, je suis toujours sure que le maillot ne glisse pas et reste confortable pour elle.

Les envies de mes filles pour 2022 :

Cette année, comme l’an dernier, Liloute et Miniloute ont un faible pour les maillots colorés et/ou à motifs tropicaux. Ce qui est d’un super effet sur leur peau hâlée !

Ma deuxième étant nettement moins compliquée que ma première, je peux me permettre de craquer sur une pièce qui me tape dans l’oeil, mais je préfère de plus en plus l’emmener avec moi pour qu’elle décide elle-même. Comme dit plus haut, elle préférera les maillots une pièce, plus confortables pour sa morphologie menue et ma grande aura plutôt envie d’un maillot deux pièces, si possible pas le même tissu, la même couleur que sa petite soeur… En effet, on entre dans la période où le fossé se creuse entre mes deux premières filles, et chacune affirme ses propres goûts.

Sélection maillots enfant chez Banana Moon :

J’ai repéré de très jolis modèles dans la collection maillots de bain enfant chez Banana Moon, qui pourraient convenir à Miniloute (mais aussi à sa grande soeur, notamment pour les bikinis !)

J’aime beaucoup les maillots à motifs tropicaux, mais aussi le bikini en crochet (disponible en plusieurs coloris), le classique maillot une pièce marinière… Difficile de faire un choix !

Et vous, vous avez déjà acheté les maillots de bains de vos enfants pour cet été ? Quels sont vos modèles préférés ? Dites-moi tout en commentaires !

Collaboration.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)