[Sélection shopping] : Jeux et jouets en bois pour enfants de 18 mois – 2 ans chez Oxybul !

A quelques mois des 2 ans de bébé, me revoici avec une sélection shopping spéciale jouets en bois. Zoom sur les jeux en bois Oxybul !

Ce n’est plus un secret, je suis fan des jouets en bois pour mes filles depuis plusieurs années. Et à l’approche du deuxième anniversaire de Bébéloute (dans 3 mois déjà !), je sais déjà que sa liste en comportera. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une sélection shopping entièrement dédiée aux jeux en bois pour bébé à partir de 18 mois / 2 ans ! Je vous emmène du côté de chez Oxybul pour découvrir ma sélection de favoris à offrir à un enfant de cet âge.

Si, comme moi, vous êtes fans des jeux et jouets en bois pour vos enfants, cette sélection risque bien de vous intéresser…

Pourquoi un jouet en bois ?

Je n’ai pas toujours été adepte des jouets en bois : en 2011, quand ma première fille est née, la mode était encore aux jeux en plastique pour bébés et enfants. Et puis, quand elle a grandi, elle a commencé à manifester de l’intérêt pour ces jouets là, notamment chez nos amis, chez la nounou ou à la crèche.

Par la suite, je me suis donc de plus en plus tournée vers les jeux en bois pour mes bébés, surtout quand Miniloute est née. Et quand Bébéloute est arrivée, elle a enfoncé le clou !

Les gros plus selon moi : le côté durable, responsable (à condition de bien faire attention à la provenance des matières utilisées), ludique et esthétique. Le bois a un côté intemporel qui me plaît beaucoup et j’ai remarqué que les enfants jouaient avec ces jeux beaucoup plus longtemps (en même temps, ils traversent les âges sans trop de problèmes, du moment qu’on choisit des jeux de qualité)

Comment choisir un jouet en bois en fonction de l’âge de bébé ?

Ce que j’aime bien sur la boutique en ligne d’Oxybul, c’est que les jouets sont triés par tranche d’âge. La plupart de ceux que j’ai sélectionnés pour cette sélection sont d’ailleurs indiqués pour un âge allant de 1 à 3 ans voire 2 à 6 ans.

Ce qui est important, c’est le critère de sécurité : on ne donnera pas de petits éléments à un enfant en dessous de 3 ans, évidemment. Le fait de choisir un jouet classé dans une tranche d’âge précise permet d’éviter ce genre d’erreur.

Je nuancerais peut-être le point des recommandations d’âge en disant qu’il faut aussi observer ce qui attire et plaît le plus à votre enfant : ils ont tous un rythme et des préférences différentes ! Personnellement, je demande aux puéricultrices et éducatrices de la crèche quels jouets elles me conseillent en fonction de l’évolution et préférences de ma fille.

Ma sélection jeux en bois pour enfant de 2 ans chez Oxybul :

J’ai choisi des jouets qui plaisaient à mes filles ainées à cet âge, et d’autres que j’aimerais racheter pour ma petite dernière (quand elle aura enfin sa chambre !). Petit tour d’horizon des produits proposés dans la gamme jouets en bois Oxybul !

J’aurais aussi pu ajouter des jouets d’imitation type cuisine, établi, lits et meubles pour poupées par exemple. Mais je trouvais cette sélection déjà bien complète pour vous faire une petite idée de quoi offrir à un enfant à partir de 18 mois !

Article sponsorisé.
Crédit photos : Oxybul.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)