Inspiration déco : un intérieur cocooning avec Maison en Vogue !

Inspiration décoration : mes coups de cœur déco pour notre future maison chez Maison en Vogue pour un intérieur nature et cocooning.

Après la chambre de bébé, place à mes inspirations déco pour le séjour et notre chambre parentale. Le mot d’ordre : cocooning, en alliant moderne et naturel pour une décoration dans les tons clairs.

A lire aussi : projet maison, le point chantier à 6 mois !

Pour cet article, j’ai eu la chance de découvrir Maison en Vogue et de recevoir deux des produits vendus sur leur site qui s’intégreront parfaitement dans mon futur intérieur.

Mes envies déco pour mon séjour :

La pièce de vie de notre maison comportera à la fois un coin entrée, une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon (avec un coin bureau). Tous nos meubles sont en bois clair ou blanc, et les éléments de déco sont dans les tons gris, avec la touche couleur apportée par les plantes vertes.

J’avais envie d’une ambiance assez nature, pas trop chargée, avec des matériaux naturels et aussi un peu de moderne. J’aime beaucoup l’idée d’un séjour plutôt cocooning, où se poser en famille, avec des teintes douces.

Et quoi de mieux qu’un plaid bien chaud sur le canapé pour cocooner ? J’ai sélectionné un joli plaid Bloomingville couleur beige sable chez Maison en Vogue pour une ambiance scandinave et décorer le futur canapé (qui n’est pas encore choisi, mais j’ai au moins un joli plaid pour aller dessus !)

Evidemment, j’ai déjà prévu le coin pour mon étagère à plantes ainsi que l’emplacement de ma monstera !

Mes envies déco pour notre chambre parentale :

Pour la chambre parentale, j’ai envie de la même ambiance car elle se situe au même niveau que le séjour. Il s’agit d’une pièce avec un coin lit, un coin dressing et un espace douche en sous pente avec une jolie poutre en bois au milieu du plafond.

Et justement, le point lumineux pour éclairer cette chambre se situera juste derrière la poutre, côté lit. J’avais envie d’une jolie suspension qui allie le côté naturel à un côté plus moderne. Et j’ai eu le coup de cœur pour la suspension Birdy en métal et rotin tressé qui est le compromis parfait !

Côté couleur, nos meubles sont là aussi en bois clair et bois blanc, mais pour la chambre j’aimerais des touches de bleu ou bleu gris, une couleur reposante que j’aime beaucoup.

J’aurais bien évidemment l’occasion de vous reparler décoration de séjour et de chambre parentale dans d’autres articles ou sur les réseaux quand la maison sera terminée : je vous dis donc à très vite !

Produits offerts.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)