Comment garder les souvenirs de fête des mères ?

La fête des mères est passée, et vous vous demandez où garder précieusement les cadeaux de vos enfants ? Conseils et idées.

Au fil des années et des fêtes des mères, les enfants nous offrent de jolis cadeaux plus ou moins élaborés, mais tous aussi précieux. Alors, comment ranger (et retrouver !) les présents de nos enfants au fil des ans ?

A lire aussi : ma wishlist pour la fête des mères !

Pour les bijoux : une boite à bijoux

Bah oui, ça va de soit ! Et pourtant, personnellement j’ai longtemps gardé le peu de bijoux que j’ai dans une trousse de toilette ou une boîte en cartons, et jamais tous au même endroit. Mais il y a quelques années j’ai découvert l’univers de boîtes à bijoux et il faut avouer que c’est nettement plus joli, plus pratique, et que ça protège mieux qu’un simple pochon de tissu. Si vous ne voulez pas tous les garder au même endroit, l’idée de plusieurs petites boites bien rangées dans plusieurs pièces différentes est aussi une astuce pratique.

Pour les cartes et dessins : une pochette dédiée

Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis maman, j’ai des tas de dessins, collages, cartes, bref beaucoup d’oeuvres d’art venant de mes filles et je ne sais pas toujours quoi en faire. Si les dessins du quotidien sont plus facilement triés avant d’être recyclés (le dessin préféré du moment ayant sa place sur le frigo, évidemment !), les oeuvres plus marquantes peuvent être stockées dans un carton, une grande boîte, une pochette à dessin… Histoire de les retrouver plus tard et garder de jolis souvenirs sans être submergés !

Et le reste alors ?

Que faire des colliers de pâtes, pots à crayon, photophores, supports photos et autres sculptures réalisées par les petites mains de notre progéniture ? Là, je vous dirais que c’est à vous de voir : l’idée du bac en tissu ou de la boite refermable dédiés n’est pas mal, par exemple. Mais je vous avoue que personnellement, il m’est déjà arrivé de faire du tri et de mettre en carton (surtout les décorations pailletées, les maitresses on vous adore mais pourquoi autant de paillettes ?) les cadeaux un peu trop encombrants que je ne voulais tout de même pas jeter.

Et vous, vous faites comment ? Dites moi tout en commentaires !

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *