Avant nous 3 – Les « Essais »

Avant d’être parents, on l’a voulu. Et avant ça, bah moi je ne le voulais pas.
Et puis un jour, beaucoup plus tôt que prévu, c’est arrivé. Comme ça, d’un coup… (d’ailleurs je vous conseille de lire ce qu’en pense Jeveuxunbébé, ce qu’elle appelle L’Appel de la forêt !)
Un coup de massue ouais… Je ne me reconnaissais plus, tout tournait autour de ça, je voyais des bébés partout, des femmes enceintes partout.
Ensuite, on a décidé d’essayer. De jeter la fameuse plaquette de pilule (terminée hein!) et se dire « Allez, on fait un bébé. »



Crédit: CREAPHARMA.ch



Pas si facile.
Je ne dis pas qu’on a beaucoup ramé. Mais quand même.
On était tous contents quand le test a viré au fameux « + » au bout de 3 mois. Bonheur, projets, bonbons roses tout ça… Et retour sur terre 8 semaines plus tard quand on vous annonce que « Non mademoiselle votre bébé il ne s’est pas développé »
Silence et impassibilité du corps médical, on essuie nos larmes, on continue (on se fiance au passage), et 6 mois après… Deuxième grossesse. Cette fois, plus prudente, plus modérée la joie. On aura eu raison, à 3 mois l’échographie annonce un arrêt du cœur, opération, larmes, vide.
Et on commence à trouver le temps long, on continue à voir des femmes enceintes partout, encore plus qu’avant.
Ras le bol. Mariage heureux quelques mois plus tard, et on apprend à relativiser. A faire d’autres projets, un achat d’appart, des travaux… Et un petit nous qui se loge finalement incognito, 2 ans après l’avoir « mis en route »



Et là on est quand même vachement contents d’être allé faire pipi …
Crédit : CREAPHARMA.ch



Malgré le ton un peu triste de ce billet, ça reste une période un peu moins amère maintenant que je suis maman. Je ne peux par contre pas m’empêcher de penser à toutes ces filles que je connais (ou non) qui traversent le même genre de galères, voire pire…
Un peu plus de gaité au prochain épisode, promis !!!

  5 Commentaires

  1. kalinettedesbois   •  

    Tu sais à quel point ton billet me parle, à travers ces mots peu de gens peuvent comprendre la douleur, le gouffre dans lesquels on tombe..Je vous embrasse super fort tous les trois, ainsi que vos petits anges 😉

  2. Alex AndCo   •  

    Je me rappelle tant de cette période pour toi ma chère Bino… Je suis vraiment heureuse que la Vie vous ait apporté ce si doux petit Bonheur (qui grandit à vive allure) au joli prénom : Sarah <3

  3. Pingback: Lettre à mon bébé. - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)