BB cream, le revirement.

Il y a peu je vous vantais les mérites de ma BB crème Erborian: teinte parfaite, texture agréable, gain de temps dans la salle de bains et résultat naturel et couvrant.

Puis la chaleur écrasante est arrivée. Ma peau a entamé sa mutation d’été, passant de super sèche à huileuse, et me laissant comme d’habitude désemparée (oui c’est le mot!) face au carnage…
Je n’ai pas fait le lien tout de suite, j’avais plus d’imperfections et je pensais que c’était du à ma peau devenue mixte pour la saison.

Sauf que, pas tout à fait.

En furetant sur le net, puis en consultant des copines avisées, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à avoir observé ça après l’utilisation quasi quotidienne de ce produit (ou une autre bb crème) sur plusieurs semaines. Beaucoup on vu apparaitre des boutons/points noirs et autres joyeusetés, et surtout pendant l’été, où une peau mixte graisse encore plus (et fatalement, je ne vous apprend rien, voit fleurir bcp plus de boutons dans ces conditions)

Apparemment, une BB cream pour une peau mixte l’été, ce n’est pas le bon plan. L’hiver elle serait sans doute bien, peut être pas tous les jours (j’ai peur de tenter le diable!), mais quand on manque de temps.
Et je n’ai pas franchement envie de tester la version pour peaux mixtes de Garnier…

Je dis donc au revoir à ce geste make up pourtant archi pratique, on se reverra peut être en septembre… Retour aux poudres minérales, qui font très bien leur boulot également.

Ca vous est déjà arrivé à vous?

  3 Commentaires

  1. MaidaVale   •  

    Tu le sais, moi, je n’ai confiance qu’à Bare Minerals (et c’est validé par ma dermato)

    • Blog de mère   •  

      Tu le sais, c’est ce que j utilise 😉 Mais, au fait, tu as testé leur fond de teint matifiant?

  2. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Ma nouvelle BB crème, je l’aime.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)