Ma nouvelle BB crème, je l’aime.

(Mais si, il est bien ce titre. Je suis poète, vous ne pouvez pas comprendre mon art…)

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma quête du graal, de mes aventures bb crèmesques, de celle dont je me contentais jusqu’à maintenant.

Et puis, par hasard, je suis tombée sur LA marque que je cherchais depuis des lustres (en vain). Comme quoi c’est toujours quand on ne cherche pas qu’on trouve (ce qui est un peu agaçant) … Au détour d’un passage en supermarché pour trouver le lait de riz de la Liloute, j’ai donc déniché une BB cream So’bio étic, qui plus est la nouvelle version au lait d’ânesse.

C'est beau, c'est bio.

C’est beau, c’est bio.

La description faite par le site :

Un soin teinté qui combine tous les bienfaits pour retrouver une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions :

1) Hydrate(1), adoucit et apaise

2) Lisse le grain de peau

3) Redonne de l’éclat à la peau

4) Sublime la peau et unifie le teint

5) SPF 10

Sa texture fluide fond sur la peau et offre une couvrance légère pour un teint naturellement unifié. Votre visage retrouve un grain de peau parfait pour une beauté sublimée jour après jour.

(Hydratation des couches supérieures de l’épiderme)

De quoi me séduire, quand on sait que la marque met un point d’honneur à sélectionner des ingrédients bio et locaux (ici, le lait d’ânesse est produit en France par un éleveur bio), pour produire des soins sans paraben, silicone ni parfums de synthèse. 99%  des ingrédients de cette crème sont d’origine naturelle, dont 24% issus de l’agriculture biologique.

Et parlons en, des ingrédients ! On trouve du lait d’ânesse (comme son nom l’indique) qui apaise et régénère la peau, de l’aloé vera connu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, de l’extrait d’avoine pour un joli grain de peau (je voulais la faire celle là, grain, avoine… bon ok je sors), de l’huile de pépins de grenade pour l’éclat, des pigments minéraux pour la couleur et des écrans minéraux pour la (petite) protection solaire.

J’ai choisi la teinte 1, beige lumière, la plus claire, pour mon teint de lavabo.

Sur ma peau de bidet.

Sur ma peau de bidet.

Alors, concrètement, après 15 jours d’utilisation, j’en pense quoi ?

Je ne vais pas le cacher, j’aime cette BB crème. Je l’ai adoptée et remisée ma Yves Rocher au placard, et même ma Erborian. Si elle est un peu dure à appliquer la première fois (moins étirable que d’autres crèmes avec silicone), qu’il faut se dépêcher pour l’appliquer, le résultat me convient vraiment. Moi qui avais un peu peur en voyant la teinte sur ma main, j’ai été rassurée en voyant qu’au final, je n’ai pas fini avec le visage orange, la crème rehausse mon teint juste comme il faut.

Les + :

  • Hydratation, éclat, tout est bien là. Ma peau est lissée après quelques minutes, vraiment plus jolie.
  • La teinte est juste parfaite pour ma peau claire (cela dit, j’ai une peau de brune. J’ai juste du mal à bronzer au début, ce qui n’est pas vraiment pareil qu’une peau de blonde/rousse)
  • Je poudre juste au cas où, mais je suis certaine qu’elle tient toute la journée.
  • On a la couvrance d’une BB crème, donc légère mais efficace. J’ai une peau plutôt sympa en ce moment (merci Lush!), donc plus besoin de fond de teint. Bien plus couvrante que la Yves Rocher, trop liquide à mon goût.
  • La démarche bio et les ingrédients naturels : ma peau sensible dit oui !
  • Le petit + qui change tout : son odeur discrète… Elle sent bon !
  • Son prix ! Pour un tube de 40 ml, j’ai payé 11 euros. Vraiment pas excessif pour un produit bio français.

Les – :

  • Je mets toujours ma crème de jour en dessous, sinon j’ai tendance à briller. Je ne sais pas si elle suffit pour les peaux sèches, n’ayant presque jamais connu ça 😉
  • Elle n’existe qu’en deux teintes !
  • Elle manque peut être de couvrance pour les imperfections qui pourraient survenir (genre une semaine par mois…), à ce moment là il faut utiliser un correcteur en complément.
  • Elle n’est pas facile à trouver en magasin…

Donc vraiment, je suis conquise ! Il ne me reste plus qu’à bronzer un peu pour tester la teinte 2 😉

  4 Commentaires

  1. Val   •  

    on peut la trouver à intermarcher

  2. toupou   •  

    idem , Intermarché , je pense suite a ton test essayer celle ci plutôt que la garnier , mais quelle teinte prendre , aide moi !:

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Y’avait pas de testeurs? J’ai pris la 1 elle était parfaite mais elle commence à être trop claire maintenant que j’ai un peu bronzé

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)