Partir en vacances avec bébé

Dans une semaine, nous serons sur la route pour notre petit séjour à Center Parcs. Je ne manquerai d’ailleurs pas de vous en parler, et surement vous faire un petit compte rendu.

Ce seront nos premières vacances à 3. L’an dernier, j’étais trop fatiguée pour voyager, et nous avions passé l’été à tout préparer en vue de l’arrivée de notre petite choupette d’automne. L’année d’avant, nous nous sommes mariés. Le mini voyage de noces avait eu lieu à Center Parcs, là aussi, mais à part ça, point de vraies vacances d’été depuis 3 ans, je crois.

Cette année, le voyage se fera en voiture, moyen le plus pratique d’emporter tout l’attirail de bébé. Et encore, le domaine fournit les lits bébé et chaises hautes dans notre cottage. Mais il faut penser à tout: les repas, les vêtements (selon la météo), la poussette/porte bébé, les jouets, les couches, le lait…
Je crois vraiment qu’il va me falloir faire une liste cette semaine pour ne rien oublier.

Nous allons pour l’occasion changer la position du siège auto de S. Il était jusque là dos à la route, mais ce n’est plus trop confortable pour bébé, avec ses pieds qui touchent le dossier, elle a les jambes toutes pliées. J’ai attendu le plus longtemps possible car garder bébé dos à la route me rassure, et je voulais aussi attendre qu’elle soit assez grande et « musclée » pour supporter un freinage brutal.
Je vous parlerai plus tard de notre siège auto, et j’aurais pendant le voyage (7 h de route quand même) l’occasion de tester ses différentes inclinaisons.

Crédit : trefle.com

Il faudrait peut être que je lui prenne des jouets à attacher pour la route… Les siens, elle les balance et râle après parce qu’elle ne les a plus (forcément). Vous avez des idées?

Et puis il va quand même falloir emmener son drap housse, son tour de lit, et sa veilleuse musicale… En effet ce weekend, elle était effrayée dans le lit parapluie (pourtant dans la même pièce que nous), et n’a pas voulu y dormir. On va donc essayer de re-créer l’ambiance de sa chambre, car là où nous allons, elle aura une chambre pour elle, et j’aimerais avoir des nuits reposantes de mon côté!

Et vous, vous êtes déjà partis avec votre tout petit? Comment ça s’est passé? Vous avez des conseils, des astuces, des produits à conseiller pour un long trajet?

  3 Commentaires

  1. Pascale   •  

    1ères vacances à 3 : vendredi soir direction Carnac ! ^^

  2. Celia   •  

    Giulia a 4 mois, elle a deja fait 3 allers retours paris-marseille, on dort tantot chez papy, tantot chez mamie, jamais au meme endroit, jamais la meme ambiance. Cette semaine visite des grands parents en Italie (7h de route), avec encore un environnement different et meme une escapade a Venise… Je lui emmene toujours des jouets differents donc finalement son seul point de repere dans tout ça c’est maman! Jusqu’a present aucun probleme, je pense qu’on se fait une montagne de pas grand chose car in fine les enfants s’adaptent toujours!!

    • Blog de mère   •  

      C’est clair! La notre adore bouger, voir du monde, on s inquiète souvent pour rien, tant que maman est là tout va!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)