Changer de nounou, avec un pincement au coeur.

Ce soir, ce sont les vacances. Pour moi, pour mon mari, et pour notre nounou. Sauf qu’à la rentrée, ce n’est pas elle que nous retrouverons, mais une autre, que nous ne connaissons pas encore.

Nous avons d’ailleurs appris récemment que celle qui devait prendre le relais dès septembre ne pourrait pas le faire. Stress à 4 semaines de la reprise (pour mon mari, la mienne, c’est dans 10 petits jours!), période creuse où toutes les ass mat sont déjà « bookées » ou en vacances (et donc injoignables), mon coeur de maman a fait un bond.

Heureusement, comme souvent, notre nounou s’est occupée de tout. Avant même de m’annoncer le souci, elle avait déjà trouvé une remplaçante… Que nous rencontrons ce soir, en sa compagnie. De toute façon, je n’aurais pas imaginé faire autrement.

Ce lien entre nous est tellement fort, je lui ai quand même confié ma vie, la prunelle de mes yeux (sisi, je vous jure!), alors qu’elle n’avait pas 4 mois, alors qu’elle était encore instable niveau reflux et douleurs, si petite, alors que j’étais pleine d’angoisse quant à laisser mon enfant à une inconnue.
Elle a su me rassurer presque instantanément, je partais sereine au bureau, et ma fille avait toujours le sourire quand elle la voyait. Elle partageait mon point de vue sur beaucoup de choses, et s’occupait à merveille de ma fille. Combien de temps j’ai passé chez elle à discuter le soir, à ne pas voir l’heure passer au moment de rentrer avec choupette, à lui confier mes soucis, à parler de tout et rien.

C’est beaucoup plus qu’une assistante maternelle. Si je le pouvais, si elle pouvait, on n’aurait jamais changé.

C’est pour ça que ce soir, au moment de lui dire au revoir, j’aurais bien du mal à ne pas verser ma petite larme… A contenir cette boule dans ma gorge.

Je suis bien consciente de notre chance, nous n’avons eu aucune démarche à faire pour trouver sa remplaçante, elle s’est toujours occupée de tout.

Elle connait très bien celle qu’elle va nous présenter. Elle projette de lui confier ses propres enfants, m’assure qu’elles ont la même façon de faire, le même caractère. Certes, ce n’est pas elle, mais c’est quelqu’un qu’elle recommande, et c’est très important pour moi. Espérons que tout se passe bien et que nous puissions partie en congés le plus sereinement possible…

  3 Commentaires

  1. Pascale   •  

    Pourquoi celle qui devait prendre la relève t’a lâchée ?J’ai signé un compromis de garde avec ma future nounou, peut de gens savent que ça existe. Ca évite que l’une des parties lâche l’autre, sinon il y a des pénalités financières à verser à la partie lésée.

    • Blog de mère   •  

      Bon à savoir! Nous n avions encore rien défini ni signé avec l autre.

  2. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Changer de nounou, acte 2.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)