Séjour Center Parcs les 3 forêts, jour 1.

Je vous avais dit que je reussirais à poster en vacances 🙂

Avant toute chose, un petit récapitulatif: nous avons réservé en juillet la location d un cottage pour 5 jours au domaine center parcs des 3 forêts (moselle).
Cela nous à permis de profiter de leurs promos « dernière minute » soit 30% de réduction. Quand on connait les prix pratiqués par l’ enseigne, c est pas mal.

Nous sommes donc arrivés, après 8 h de route (avec un bébé hyper sage qui à beaucoup dormi, le rêve!) à destination et avons tout de suite pu décharger nos bagages.
Ce qu’il faut savoir sur ces villages, c est qu’ il se veulent le plus écologiques possible; il est donc interdit d y utiliser sa voiture. En.dehors de l arrivée au cottage et du départ, elle restera sagement au parking.

D ailleurs, la spécificité du domaine des 3 forêts est que chaque zone possède son propre parking à proximité (ce qui n est pas étonnant vu la taille du parc!)
Lors de notre séjour aux Bois Francs (Normandie), le parking était unique et assez loin des zones d habitation.

Nous avons bien retenu la leçon dr notre précédent voyage: la première visite a été pour le local à vélos! Le domaine étant immense et très valloné, tout faire à pied est assez dur, surtout avec bébé.
Comptez 21 euros par personne pour 5 jours (la formule « midweek » du lundi au vendredi) pour un vélo simple. Rajoutez un supplément si il.vous faut un siège bébé, un chariot pour enfant, un cosy… Chez center parcs presque tout se paye, et à pris d’or.

Monsieur avait bien envie d’une voiturette électrique mais le prix l’ a vite dissuadé. On a coupé la poire en deux et opté pour des vélos électriques, plus chers mais beaucoup plus pratiques. Choupette a trouvé place dans un cosy intégré à une « poussyclette » accrochée derrière le vélo de son papa (à noter qu’ on ne nous a pas fait payer le cosy!) et elle à beaucoup aimé!

Après ça nous sommes allés visiter le dôme et réserver nos activités: 2 séances de bébé nageurs pour bébé S. et une de tire à l arc pour son père. Il y avait une promo sur l achat de deux séances bébé nageurs mais je me suis aperçue après coup qu’elle n avait pas été appliquée. Passons.

Un petit snack plus tard dans un des nombreux cafés/restaurant du dôme, un petit tour par les bassins à poissons dans un décor tropical et nous sommes rentrés.

L aqua mundo, ça sera dès demain matin, pour nos 45 min de bébé nageur, avant l ouverture de la piscine au public.

posted from Bloggeroid

  2 Commentaires

  1. Maman Nanou   •  

    hate de savoir si il vaut le coup !! je n’habite pas tres loin, mais peur d’etre decue vu le tarif !

  2. Pingback: Partir en vacances avec bébé... 2ème édition ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)