Good Goût, le bon bio pour bébé (Test inside)

Je vous en avais un peu parlé sur la page facebook du blog, voilà mon petit test maison de quelques produits Good Goût.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque (comme c’était mon cas il y a peu), le concept est simple et bien pensé: une volonté de faire des aliments pour bébé simples mais bons, variés, avec des légumes bio qu’on ne penserait pas forcément à cuisiner tous les jours. Le tout dans un emballage écologique.

A l’initiative du projet, une maman de 3 enfants, et un papa de deux enfants. Aidés par des professionnels de la nutrition et de l’ agro-alimentaire, ils ont monté leur propre concept autour de l’idée de mettre un légume bio à l’honneur par recette.

Une idée qui me plait beaucoup. Je trouve trop souvent que les plats de ma fille sont trop fades, ou trop ordinaires, et (déformation professionnelle oblige) qu’ils sont bourrés d’additifs. Comme je n’ai pas forcément le temps de cuisiner pour elle tous les jours, j’aime bien l’idée d’avoir une alternative sympa pour ses papilles de temps en temps.

Les petits pots bio, j’avais déjà testé. Je les avais trouvé plus ou moins fades, certains bons, d’autres moins. Et puis il y avait toujours cette histoire de contenants en verre, qui rendent les paquets lourds au transport.
Donc, avoir un peu plus de choix, vous l’aurez compris, ce n’était pas de refus.

C’est donc comme ça que je suis passée vite fait chez un revendeur avant d’aller au bureau vendredi matin. Je n’ai pas trouvé ce que je désirais, car, malheureusement, les recettes proposées n’étaient pas nombreuses. Je n’ai donc pas pris ce que j’avais repéré sur le site, mais j’ai quand même trouvé mon bonheur avec 3 recettes (2 à partir de 6 mois et une à partir de 8): Risotto de courgettes au chèvre, Sauté d’agneau et courge butternut, puis Saumon, épinards et panais.

Premier point: l’emballage plat et esthétique, vraiment bien pensé. Les petits pochons se sont faits tout légers dans mon sac et j’ai beaucoup aimé lire les petites infos au dos, sur la philosophie de la marque, le légume mis en valeur, et évidemment la composition nutritionnelle ! Aucun additif, ni sel, ni colorant. Que du légume, de la viande / poisson si il y en a, et rien d’autre.

Pour le reste, c’est ma petite goûteuse qui a officié. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été conquise: elle n’en a pas laissé une miette et les mmmm mmmm qui sortaient de sa bouche entre 2 cuillères en disaient long !
Je n’ai pas un petite fille difficile, certes, mais on voyait vraiment que ça lui plaisait.

En définitive, je pense racheter ces produits prochainement. Le seul frein, comme tous les aliments bio (de surcroit pour bébé), c’est le prix… Je pense que je ferai l’effort d’offrir à ma fille ces bons petits plats une a deux fois par semaine pour l’instant, car, même si ils sont très bons (j’ai goûté!), je ne peux pas me permettre de lui en prendre pour tous les jours.

(Peut être que cela me remotivera à lui préparer des petits plats en complément !)

J’espère qu’on les trouvera bientôt un peu partout, et que le choix chez les revendeurs sera plus large également. Et j’espère aussi que la marque développera d’autres recettes, car avec de si bonnes idées ils devraient aller loin.

Et si je repasse commande, je pense que ça sera sur le site de la marque, ou lors de ma prochaine commande chez Houra.fr !

  3 Commentaires

  1. vanessa   •  

    Coucou, tu peux les trouver dans quelle boutique ?

    • Je les ai trouvé chez Monoprix 😉 Tu as les liste des revendeurs par région sur leur site, il y a aussi pas mal sur le net (genre natiloo, pratique pour commander des couches en même temps)

  2. Pingback: Miniloute a testé : les produits Good Goût (nouveauté inside !) - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)