Miniloute a testé : les produits Good Goût (nouveauté inside !)

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (ici, ou encore ), vous savez sûrement que je fais partie d’une équipe de parents chanceux qui vont pouvoir tester les nouveautés, découvrir de plus près et suivre l’actu d’une marque d’aliments pour bébé que j’aime beaucoup : Good Goût. Nous sommes plusieurs parents blogueurs à faire partie de cette aventure et je suis vraiment contente d’être l’une d’entre eux.

 

good gout

 

J’avais déjà parlé de cette marque il y a quelques années sur le blog, quand Liloute était encore bébé (pour lire mon premier article good goût, c’est là), et depuis la gamme s’est enrichie, on la trouve vraiment facilement, ce qui n’était pas trop le cas à l’époque, et le credo est toujours le même : des plats sains, à partir d’ingrédients simples mais originaux, des recettes gouteuses, des produits bio, tout ça pour le plaisir de bébé et des parents exigeants.

J’avais eu l’occasion d’acheter quelques nouveautés à Miniloute lors de mon dernier passage en hypermarché (oui je me fais livrer, et alors ? Devine quoi Good Goût est aussi chez Auchandirect maintenant ;p ) : un plat salé et des galettes de riz. Déjà, j’avais apprécié les alternatives aux petits pots avec lait/crème/fromage, et le goût évidemment.

Lors de nos déjeuners au Ouimum’s à Marseille, je prenais systématiquement à bébé une gourde Good Goût aux fruits dispo à la vente : un succès à chaque fois. Je crois d’ailleurs que les gourdes de fruits, c’est un peu mon produit chouchou chez eux.

Bref, comme je vous disais, j’ai la chance de pouvoir être une « ambassadrice » pour la marque cette année. Et pour mon premier article dans cette optique, on peut dire qu’il y avait du lourd : un énoooorme colis avec des produits pour Miniloute, une sélection adaptée à son âge et (roulements de tambour) deux toutes nouvelles gourdes de fruits qui n’ont même pas tenu 3 jours dans le placard.

 

good gout 1

 

De quoi vous faire une jolie récap sur la gamme pour bébé de plus de 8 mois, non ? En plus, j’ai eu en cadeau de jolies guêtres Les Petits Baroudeurs pour Miniloute (pratique pour le portage quand il fait froid). Sur cette photo, j’ai volontairement caché les nouvelles gourdes aux fruits car je devais attendre leur sortie officielle (aujourd’hui donc !!!) pour en parler.

Je vais donc commencer par mon avis (fin surtout celui de bébé !) sur les produits qu’on a eu la chance de recevoir. Je n’ai pas encore tout fait goûter à Miniloute, il est donc possible que j’en reparle dans un autre article !

Du côté des plats salés, j’ai retrouvé une recette que j’avais beaucoup aimé du temps de Liloute : le risotto de courgettes au chèvre. On ne l’a pas encore goûté car il contient des PLV (tout comme le parmentier de boeuf aux topinambours, une nouveauté pour les plus de 12 mois), mais je sais que ce plat destiné aux enfants à partir de 8 mois avait eu un franc succès auprès de Liloute (et de maman goûteuse :p)

Il y avait aussi la compotée de fenouil au riz basmati, pas encore testée non plus, j’avoue avoir un peu peur que ma demoiselle difficile n’aime pas, mais je vous en reparle bientôt.

Par contre, on s’est empressés de faire goûter à Miniloute une recette gagnante de Masterchef (rien que ça) : navet carottes et veau, à partir de 12 mois. Il faut savoir que pour cette tranche d’âge on trouve des morceaux, alors qu’avant les purées sont souples. Je ne vous cache pas que j’avais très peur, car si elle mange comme nous désormais, Miniloute boude les petits pots, encore plus quand il y a des morceaux ! Et puis, des navets, pour un bébé, vous êtes surs ?

Jugez plutôt:

 

good gout 2

 

Elle a adoré. Et moi j’ai fini le peu qu’il restait, et j’ai aimé aussi ! J’ai vraiment été bluffée parce qu’on peut dire que ce plat a été mis face à un jury exigeant (bébé ET moi, le pire)

Les galettes de riz (à partir de 10 mois) ont également beaucoup plu à mon bébé, beaucoup moins à ma grande. De mon côté, j’ai apprécié de pouvoir grignoter sans culpabiliser (comment ça ce n’est que pour bébé ?), que ces galettes ne contiennent pas de PLV et constituent une alternative originale aux boudoirs.

Mention spéciale à la nouvelle saveur myrtille, ci dessous présentée par notre petite testeuse (et engloutie en un rien de temps)

 

 

(le canapé cracra c’est cadeau)

En ce qui concerne les petits brassés Banane-Orange-cannelle avec des céréales (le tout en gourde, en voilà une bonne idée !), je n’ai pas pu les donner à ma petite APLV, c’est donc ma grande qui a testé. Elle n’a pas aimé la texture, trop bébé pour elle. Par contre je suis sure que ça plairait beaucoup à ma Miniloute, j’en garde donc une précieusement de côté.

On finit par mon produit préféré : les gourdes de fruits ! Nous avons pu tester une très large gamme de saveurs, qui ont toutes rencontré un grand succès auprès de bébé. Même celles qui me semblaient trop originales comme l’ananas ou la prune. J’ai pu goûter moi aussi (pas grand chose car on ne m’en a pas laissé beaucoup !) et j’adore. Elles ont du goût, sont bien fluides mais pas trop, la compo transparente me rassure, le côté bio est un plus.

 

 

(le nez cracra c’est cadeau aussi)

La mangue, c’est une tuerie, mais les autres sont pas mal aussi. Par contre, je trouve que 4 mois c’est un peu jeune pour certains fruits exotiques, mais Miniloute ayant 18 mois, aucun problème pour nous.

Et puis on a gardé le meilleur pour la fin : les nouvelles gourdes aux fruits qui sortent aujourd’hui, oui oui ! Deux goûts exclusifs qui ont la particularité d’allier deux fruits : fraise banane et pomme coing. Dans le premier, 55 % de fraises soit beaucoup plus que dans les autres compotes du marché qui sont en moyenne à 20%. Pour le coing, c’est pareil, avec 35 % contre 25% normalement.

Miniloute a adoré celles ci également, et j’ai pu goûter la fraise banane (je donne de ma personne !)… Vraiment très bon.

 

 

Vous pouvez les trouver dès aujourd’hui dans le commerce. Petite particularité elles sont indiquées pour des bébés de plus de 6 mois 😉 Pour encore plus d’infos sur ces nouvelles gourdes, je vous invite à cliquer sur ces liens pour pomme coing et fraise banane !

Alors oui, je vous entends déjà : ce sont des produits de qualité, mais qui ont un coût. J’ai été la première à le dire et je suis toujours en train de parler de budget sur ce blog, donc je n’irais pas vous contredire. Mais je trouve que ce sont vraiment de bons produits, avec une super compo, qui sont parfaits pour compléter une alimentation faite maison.

Vous l’aurez compris j’ai été plutôt ravie de ce joli test Good Goût et j’espère pouvoir vous reparler très vite des produits que je n’ai pas encore testés. Et bien sûr, vous retrouverez l’actu de la marque sur le blog tout au long de l’année !

Pour suivre Good Goût sur facebook, c’est ici !

 

Produits offerts, merci !

  1 Comment

  1. Marika   •  

    Tous ces produits ont l’air délicieux. Je prends note de ton appréciation, lorsque mes jumeaux commenceront à manger, j’y penserai 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)