Mon porte bébé, ce héros.

Et je n’exagère point.

Les premiers mois de choupette, le combiné poussette + nacelle était, en extérieur, le moyen de transport privilégié pour elle et moi (non, je ne suis pas montée dedans, façon de parler!) et mon écharpe sling réservée au portage en intérieur (je l’aimais beaucoup mais je portais déjà trop bébé à la maison, j’avais envie de distance parfois)

Et puis elle a grandi et j’ai découvert les porte-bébé physiologiques.

Durant ma grossesse j’avais déjà repéré la marque et le modèle idéaux (selon mes critères personnels), et c’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai reçu mon Boba 2G en coton bio au printemps 2012.

Et je suis fan, mais ça j’ai déjà du vous le dire.

Mon porte bébé, il est hyper pratique et facile à mettre/enlever, même seule.

Mon porte bébé, il est joli, ce qui ne gâche rien.

Et comme il est en coton bio de bonne qualité, il ne s’est absolument pas abimé au bout de plusieurs mois d’utilisation intensive. Je n’ai même pas de scrupules à laisser choupette mordiller une des bretelles (apparemment, elle a une préférence) lors des balades pendant ses poussées dentaires.

Choupette a allégrement dépassé les 10 kilos et continue d’être portée régulièrement. Le plus lourd reste son sac à langer, car elle, je ne la sens pas du tout. Le poids est parfaitement réparti et c’est vraiment confortable pour le porteur, et apparemment pour le bébé, qui se love toujours contre moi en s’accrochant comme un petit koala. Et on peut porter en dorsal, ce qui finalement n’est pas si compliqué que ça, ça soulage même les lombaires pour un portage longue durée.

Bref, j’aime vraiment ce produit qui selon moi est beaucoup plus qu’un accessoire. Je vous avais déjà parlé de mes déboires en poussette dans les transports marseillais (ici et ), et y’a pas photo.

Juste une petite chose qui m’énerve, comme souvent, ce sont les réflexions des gens pas habitués à (je cite)ces « méthodes de baba cool ».
Les regards en coin, les « oh bah vous êtes sure qu’elle est bien là, elle est pas trop comprimée? » alors que je n’ai rien demandé, ou « elle serait pas mieux en poussette? », ou mieux encore « ça va pas aider à couper le cordon tout ça, cette mode des parents qui portent leur enfant à tout bout de champ! »

Et bien moi, je m’en fiche. Je suis à l’aise, ma fille aussi, je ne gêne personne dans le bus et je prolonge un peu plus le contact fusionnel avec un bébé que je vois peu en semaine.
Et puis je n’ai pas à me justifier 🙂

Je rappelle juste que le portage n’est pas une « mode » récente, dans pas mal de pays cela existe depuis longtemps 😉
J’aime bien alterner portage et poussette de temps en temps, selon les besoins et les envies.

Il y a 10 mois …

Ceci n’est PAS un article sponsorisé.

Et vous, un porte bébé ?

  4 Commentaires

  1. Anonymous   •  

    Habitant au 3e étage sans ascenseur les portes bébé (pour moi c’est une écharpe) me sauve la vie question organisation et encombrement!je viens même d’investir dans un manteau de portage, j’ai hâte qu’il arrive pour l’essayer!Mais pareil que de réflexions!je m’en fiche j’adore !Julia

    • Ah bah de toute façon les réflexions quand on devient maman c’est monnaie courante 🙂 Chouette l’idée du manteau de portage quand on s’en sert tous les jours c’est bien pratique!

  2. Pingback: Sélection shopping : Wishlist naissance #1 - [Encore un] Blog de Mère

  3. Pingback: Le portage, Miniloute et moi. - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)