Changer de vie à 28 ans.

Si vous me suivez, vous aurez pu lire par ci par là sur le blog que je suis souvent à la maison en ce moment. Alors qu’il y a peu je vous racontais mon quotidien chronométré de working mum, les courses après le bus, mon blues du lundi, le manque de choupette quand je ne la voyais que trop peu… mais aussi les virées shopping entre midi et deux !

Tout ça a changé récemment. Depuis plusieurs mois déjà j’avais envie d’autre chose, de changer de voie, de me poser, et faire ce que j’aime. L’occasion s’est présentée et j’ai eu l’opportunité de rebondir et entrer dans un temps de réorientation. Une bonne année pour réfléchir et entreprendre ce revirement.

Sauf que je vous l’ai déjà dit ici, ce que je veux, ce qui me plaît, c’est d’écrire. Sans grande prétention certes, mais je crois que depuis des années j’y pense sans y penser. J’ai pu, grâce à vous, m’exprimer sur ce blog, en faire mon chez moi, et renouer avec mon ancienne passion.

Qui j’espère deviendra plus que ça. Je ne parle pas forcément du blog, bien sur ça me plait qu’il s’épanouisse, mais je n’ai pas la vocation d’en faire mon « travail ». Ayant déjà été chroniqueuse pendant ma grossesse, j’ai tout de suite su vers quoi me tourner. Bien loin de mes ambitions et mon cursus initial…

Ce qui vous plaît à 18 ans ne l’est peut être plus à 28. Surtout quand le secteur est archi bouché et que votre poste, même si vous l’aimez, n’évoluera jamais. Pas de nouveautés, pas de « mise à jour », pas de montée d’échelons et tout ce qui va avec. Alors on se pose les bonnes questions et quand on trouve si facilement la réponse, c’est qu’elle est là depuis longtemps.

Pour l’instant je suis donc une mère au foyer hybride, une working mum en reconversion. Ma fille va chez la nounou 3-4 jours par semaine, mais elle et son papa rentrent tôt le soir. J’ai plus de temps avec ma famille, plus de sérénité, et un projet qui m’emballe (plusieurs, en fait, au delà du domaine professionnel). Peu importe si il faut reprendre le chemin de l’école, passer des examens, faire des stages ou formations, au contraire ! J’ai besoin d’être incollable sur ce domaine, de me tenir informée, jongler entre ma famille, mon temps libre, mon blog et l’écriture.

Et même, je suis impatiente.

  14 Commentaires

  1. swagmummy   •  

    Félicitation pour toutes ces idées et ta motivation !!!! Et surtout, surtout… Bonne continuation

  2. MumChérie   •  

    Bravo, fonce.
    J’ai vécu (et vis toujours un peu?) la même chose que toi, et après la naissance de mon 2e enfant j’ai profité de mon congé parental pour réaliser un projet qui me tenait à cœur : écrire un roman.
    J’ai travaillé sur dessus, en m’astreignant un nombre d’heure mini par jour pour l’écriture, j’ai écrit, relu, corrigé pendant un an. Et j’ai réussi ! Je n’ai pas encore trouvé d’éditeur, mais j’ai la fierté d’avoir relevé un défi important pour moi, et rien ne m’enlèvera jamais cette satisfaction.
    Si on ne tente pas de réaliser nos rêves, personne ne le fera pour nous. Il faut au moins essayer, voir si on aime, si on y arrive.
    Bravo pour tes projets et bon courage !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Woah, un roman ? Génial, j’espère que tu trouveras vite un éditeur. Ca doit représenter des heures et des heures de boulot, mais quelle fierté au final ! Merci beaucoup en tout cas 🙂

    • Zakstudio   •  

      Je ne sais pas si tu le sais, mais tu as la possibilité de le sortir chez lulu.com (ou un autre éditeur sur le net).

      • MumChérie   •  

        Merci, j’avoue que je l’ai laissé « se reposer » dans un tiroir depuis la naissance de BB3, mais dès que je retrouve un peu de temps je vais regarder (je ne connaissais pas ce site). Merci !

  3. mélanie   •  

    Je le fais a 29 ans, me voilà repartie dans les cours , exam ect… c’est fatigant mais je ne regrette pas du tout mon choix. Je ne peux donc que t’encourager!! l’épanouissement personnel passe par le travail

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oh je ne savais pas ! Bravo alors, je te souhaite plein de succès 🙂 Merci ^^

  4. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Je suis rédactrice 1001 mamans !

  5. Jordane   •  

    Salut,

    Je suis tombé sur ton article en faisant des recherches sur google, et je voulais te laisser un message pour te dire félicitations pour ton changement de vie et ton courage.

    J’ai fait la même aussi il y a quelques mois pour me lancer à mon compte ! Tu en es où maintenant ? T’as fini par te lancer ?
    Encore bravo pour t’être lancé !

    Au plaisir,

    Jordane

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui je me suis lancée, tout doucement, à mi temps de chez moi. Je suis des formations pour me perfectionner, et j’espère pouvoir développer mon activité ^^
      Bravo à toi aussi !!

      • Jordane   •  

        Tu te lances dans quelle activité ? Sans être indiscret bien sur… tu peux me répondre par mail si tu préfères…

  6. Caroline   •  

    Reprendre les études et le chemin de l’école…cela ne doit pas être facile, mais être une maman épanouie n’a pas de prix:) Bon courage

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)