Special T, mon verdict de Thé-Addict.

Je suis une fille gâtée. Dans le bon sens du terme, s’entend. Entre mes amis, ma famille et mon mari, j’ai reçu ces derniers temps pas mal de cadeaux super bien pensés (ces gens là me connaissent, c’est certain !). Il faut dire que j’enchaine toujours Noël, mon anniversaire, puis la St Valentin.

Combo de cadeaux.

Celui qui se surpasse toujours, c’est monsieur. Cadeaux originaux et un peu fous des fois (genre une tablette ou une liseuse…). Pour Noël, cela faisait bien 2 mois que je le bassinais pour avoir une machine Special T, après l’avoir testée et approuvée chez une personne très chère (qui finit toujours par me refiler ses envies du moment ^^).

Parce que moi, le café, ce n’est pas mon fort. En gros, je déteste ça (même si j’aime l’odeur). Par contre, je suis une grande consommatrice de thé, les thés parfumés ou complexes, les raffinés comme les plus simples.

Si vous ne connaissez pas cet appareil, sachez que c’est le même principe que chez Nespresso (d’ailleurs c’est Nestlé, la Special T n’est autre que la cousine de Nespresso): un système de capsules reconnues par l’appareil, plusieurs variétés dont des éditions limitées, un « club » pour se réapprovisionner en dosettes et accessoires…

La marque mise sur le côté technique de la préparation du thé, mais aussi la personnalisation. En effet, le mode automatique, ou Tea Master, permet d’obtenir une boisson chauffée et infusée en fonction de la capsule choisie. Le but étant de profiter du savoir faire des spécialistes Special T, avec des thés parfaitement préparés. D’un autre côté, le mode My Tea permet de choisir la température, le degré d’infusion ainsi que la longueur de la tasse. Notons que ces préférences sont enregistrées dans la machine et modifiables à volonté.

Voilà pour la description papier. Ce qui me faisait saliver, ce que monsieur entendait 4 à 5 fois par jour (oui, je suis têtue et un peu obsessionnelle) Évidemment, question cadeau, l’idée était toute trouvée, et j’étais comme une mioche à Noël quand j’ai reçu ma machine.

Elle est jolie, en plus…

Et là, je n’ai pas été déçue. Loin de là d’ailleurs… Des thés prêts en un tour de main et vraiment très bons. Et un service client au top, je dois dire ! En effet, à mon grand désespoir, ma machine est tombée en panne après 15 jours d’utilisation… J’ai appelé le numéro indiqué et ai pu converser avec une dame très gentille (bah oui quand les gens sont gentils, je le dis) qui a tenté de résoudre le problème avec moi en direct, puis m’a indiqué la marche à suivre pour retourner ma machine afin de procéder à un échange : bon d’affranchissement prépayé à apposer sur le colis, réponses à toutes mes questions.

Évidemment, j’ai passé 10 jours sans machine à thé, mais quand le transporteur est arrivé avec la nouvelle c’était oublié. Depuis tout va bien et après 2 mois d utilisation je peux vraiment dire que je suis ravie et que je ne peux plus m’en passer, ou presque.

Les + :

  • Machine esthétique et peu d’encombrement
  • Thé prêt rapidement, l’eau est chauffée « en direct », pas dans la cuve comme pour une senseo par exemple,
  • Grand choix de thés et infusions, éditions limitées fréquentes,
  • Service client à l’écoute et disponible, qui nous contacte souvent pour informer des nouveautés,
  • Promos fréquentes sur la machine, goodies (à Noël par exemple, la mienne a été livrée avec 2 tasses et sous tasses, 40 capsules et un bon de réduction)
  • Frais de port offerts au delà d’un certain montant, accessoires offerts (filtres à eau)
  • Une odeur et un goût très appréciables.

Les –  :

  • Le prix ! Hors promos, 119 euros pour la nouvelle machine , plus de 30 centimes la dosette !
  • Ruptures de stock très fréquentes,
  • Pas de livraison en relais colis, le transporteur ne dépose pas en bureau de poste, vous devez être chez vous pour réceptionner !
  • Le côté non-écologique, sauf si on prend la peine de déposer les capsules usagées en consigne (liste disponible sur le site)
  • Si vous aimez avoir le choix, prendre votre thé en vrac et non en mélange « imposé », si vous appréciez le côté cérémonieux du thé, la préparation, l’infusion en boule ou sachet… Ce n’est pas pour vous.

Perso, je suis accro ! En particulier à l’infusion red romance (rhubarbe fraise), le thé mandarin peach et rose amour… J’attends l’édition limitée « fleurs de cerisier » avec impatience, bref je suis mordue. Bon, le prix fait que je limite ma conso de thé à 2 par jour, mais ça reste suffisant pour moi.

Voilà pour mon humble avis. Et vous, vous connaissez ? Ca vous tente ?

Article non sponsorisé. Pour plus d infos : https://www.special-t.fr

  17 Commentaires

  1. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Sodastream, le verdict.

  2. anonyme   •  

    perso je réfléchis encore a l’idée d’acheter cette machine, d’habitude je bois du lipton thé vert menthe, j’ai peur de ne pas aimer les thé proposer par spécial t. Alors, je fais quoi??

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je trouve les thés pas mal du tout pour ma part, le choix est vaste. Mais si tu n’aimes qu’un seul type de thé, peut être que l’investissement est un peu démesuré 😉

  3. Nicolas Garnier   •  

    Bonjour, Livraison très lente et service après vente CATASTROPHIQUE ! J’ai commandé la Spécial T pour le Noël de ma compagne car je suis très satisfait de la machine Nespresso et comme ils font partie du même groupe je pensais que leurs services étaient aussi sérieux … quelle erreur !!! Tout d’abord la machine m’a été livré deux jours après Noël, bon après tout cela peux arriver …. nous n’avons pas voulu être trop sévères. Après réception, tout impatients à l’idée de découvrir les thés proposés nous installons la machine en suivant pas à pas les consignes de la notice. Nous insérons la première capsule et là … surprise le thé coule le long de la paroi de la machine et donc ne tombe pas dans la tasse … nous réessayons plusieurs fois puis nous décidons de recommencer le debut l’insallation , nous la vidons puis réessayons d’abord sans capsule car la boite de capsules jointe avec chaque machine est déjà à moitié vide, sans capsule l’eau coule correctement, nous mettons une capsule et … l’eau coule de nouveau contre la paroi interne de la machine ! nous essayons deux ou trois fois et nous décidons de contacter le service client. Une jeune femme nous répond qu’il n’y a rien à faire si ce n’est leur retourner la machine avec le bon préaffranchi qu’elle nous envoie par mail. Elle nous explique que dès la reception de la machine, une nouvelle machine sera AUTOMATIQUEMENT renvoyée et acheminée en 48h. Je me permet de faire remarquer que Nespresso se déplace pour prendre la machine hors d’usage et laisse une machine le temps des réparations et que je pensais que leur service était le même et donc forcement que je suis un peu déçu. Je fais remarquer également que nous avons passé pratiquement toutes les capsules pour essayer de faire fonctionner la machine, ce à quoi cette dame me répond qu’elle fait « remonter » l’information pour qu’il y ai un geste commercial (remplacement des capsules).
    Nous envoyons le colis et attendons … huit jours plus tard toujours pas de machine. Je telephone au service client qui me confirme qu’ils ont bien reçu la machine il y a déjà quatre jours ! « Très bien, mais nous n’avons toujours pas reçu l’autre machine » leur dis je !
    Et là on me repond qu’en effet la machine n’a pas été encore envoyé mais elle partira demain sans faute !
    Je leur dis que se n’est pas très sérieux car si je n’avais pas téléphoné, j’aurais pu attendre encore longtemps !
    Avant de raccrocher, je leur rappelle ma demande concernant le remplacement des capsules … et là …. qu’ouis je ???? « Ah mais monsieur on ne vous remplacera pas les capsules puisqu’elles sont offertes avec la machine »
    Ce à quoi je répond que si c’est le cas alors je n’aurais pas eu le cadeau promis puisque les capsules n’ont pas pu etre utilisées à cause de la machine défectueuse, et que donc je serai doublement punis un par un délais plus long que les autres clients pour pouvoir enfin utiliser une machine qui fonctionne et ensuite eux auront pu gouter les thés avant de les choisir lors d’une commande. Mon interlocuteur ne veut rien savoir et me dit qu’il n’a aucun pouvoir là dessus mais que de toute façon je n’aurais rien puisque j’ai déjà eu mon cadeau! (Là je me demande si il est bête ou fait exprès de ne pas comprendre !!!). Je m’énerve et lui dis que si j’avais su jamais oh grand jamais je n’aurais commander cette satané machine ! Je l’ai fais en croyant naïvement que la société Spécial T était aussi sérieuse que Nespresso, et bien il n’en est rien !!! Avec un service client aussi peu commerçant et aussi peu performant en cas de soucis après vente, je ne suis pas convaincu que la marque ait l’avenir de Nespresso.
    A ce jour je n’ai toujours pas ma machine !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Eh bah, scandaleux ! Vous avez cherché à parler à un responsable litiges (si il y en a?)
      Nul doute que ça doit laisser un goût amer à votre cadeau de Noël… J’espère que la situation se réglera rapidement et que vous aurez droit à un geste commercial :/
      Pour ma part, le remplacement a été très rapide, mais c’était il y a un an et avec l’ancien modèle (qui fonctionne d’ailleurs toujours très bien) J’ai eu droit à un filtre gratuit et 10% sur ma prochaine commande… Ca n’a pas l’air d’être tout le temps le cas.

  4. Nicolas Garnier   •  

    Suite du message posté le 14/01/14

    Merci pour votre message de soutien mais malheureusement ce n’est pas encore fini …
    Suite à ma mésaventure avec le service après vente, je passe hier une commande de capsules, en attendant de recevoir la machine .. Et ce matin … j’ai la bonne surprise de la recevoir via les transports GLS.

    Ma compagne rentre du travaille à 14h00, je lui montre le paquet avec un sourire ! « ça y est , ton cadeau est arrivé ! »
    Je lui dis que par contre il n’y a pas de capsules en remplacement de celles qui on été gâchées par l’ancienne machine défectueuse, mais que j’ai passé une commande la veille et que la livraison arrive avant la fin de semaine (si tout va bien) !

    Nous ouvrons le carton et là … nous constatons que le réservoir de la nouvelle machine … est cassée !
    Notre colère est au niveau de notre déception ! Nous contactons une nouvelle fois le « service client » (enfin on devrait plutôt l’appeler « le service où le client n’est rien »).
    Notre interlocuteur se présente et nous lui racontons nos mésaventures, notre déception, et nous attendons une solution ainsi qu’un geste commercial pour une situation ubuesque qui dure depuis bientôt un mois.

    Notre charmant interlocuteur nous demande de patienter car au vue de l’historique de nos problèmes, il pense qu’il va y avoir un geste commercial en plus du renvoi d’un réservoir en urgence, mais comme il n’a pas de pouvoir de décision il doit avoir l’aval de son responsable …. enfin confiants … nous patientons et …. patatras … « Monsieur je suis désolé mais mon responsable refuse tout dédommagements selon lui, nous faisons déjà l’effort de vous renvoyer un réservoir à nos frais et cela sans vous demander de nous retourner le réservoir endommager » !!!!!
    Là, j’avoue avoir perdu toute courtoisie pendant 10 secondes, puis excédé je demande à retourner la machine entière contre remboursement de notre achat. Réponse: « mais Monsieur ce n’est pas possible, vous ne vous rendez pas compte de ce que toutes ces expéditions nous ont déjà coûtées ! »
    Je me suis demandé si c’était un gag mais non pas du tout ! J’ai donc menacé de publier notre expérience sur le net ! Réponse « faite Monsieur, je ne peux pas vous en empêcher »
    Je vous le dis nous sommes écœurés par la marque Spécial T avant même d’avoir pu goûter le moindre Thé. Comment le groupe Nestlé peux t il se moquer autant de la satisfaction de ses clients d’une de ses filiales?. Tout bonnement hallucinant !!!

    En tout cas félicitation pour votre blob, j’adore !

  5. Loulou   •  

    J’en suis fan, d’ailleurs, si quelqu’un souhaite en acheter une, j’ai deux réduction de 50€ sur l’achat d’une machine Special T.
    Code MGMJ745475
    Code MGMJ720475

  6. titi92   •  

    Bonjour,
    j’ai également des codes :
    MGML742815 et MGML544857

  7. Eva   •  

    J’ai aussi deux bons de réductions demandez moi si vous les voulez.

    • Eva   •  

      Il m’en reste 1: MGMH197210 Bonne chance

  8. cls07   •  

    Bonsoir,

    Voici également 2 codes à utiliser avant le 20 mars 2014

    MGMF835431 et MGMF414766

    Bonne chance aux 2 premier(e)s

  9. Alex.before   •  

    Salut je viens de tomber sur ton blog,
    je suis Alex.Before , je fais des vidéos sur le thé dont special-t
    tu es toujours accro même 1 an après ?
    Voilà ma page youtube si tu veux voir à quoi ressemble mes vidéos 😉
    bonne journée

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Salut 🙂 Toujours accro, je vais passer une commande bientôt pour tester le thé pomme verte/concombre ^^ Merci pour le lien !

  10. Dorval Nadiège   •  

    Je suis une fana de thé, théinomane, folle de vrai thé, et surtout accro à la préparation de thé mais mon fils m’a offert cette machine en 2012, je peux vous dire quelle a décuplé mon addiction. VIVE LE THE

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pareil ! Je m’en fais beaucoup plus souvent du coup, même si j’avoue garder toujours des thés achetés au Palais des Thés à faire infuser quand j’ai le temps 🙂 J’aime bien leurs infusions aussi chez Special T, vu que je me limite en théine c’est une bonne alternative ^^

  11. Bons privilèges   •  

    j’ai bien aimé cette machine, d’habitude je bois du lipton thé vert menthe, mai j’essaie ce nouveau thé

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