Notre verdict sur les couches Toujours Dry Lock.

Oui, je sais, j’arrive un peu (beaucoup) après la bataille … Mais après avoir lu des avis divers et variés partout sur la blogo (il y a quelques mois, quand je suis en retard, je ne fais pas semblant) et chez les copines, écoulé mon stock de Pamp*rs (quand l’homme voit une méga promo sur les mega giga packs, il saute dessus), j’ai décidé que chez nous aussi, on aller tester les couches Lidl. Du moins les nouvelles.

Un nouvel épisode dans notre aventure au pays de la couche, avant le passage à la saison 3 : Les couches culottes et monsieur le pot.

Parce que j’avais déjà eu de bons échos sur les couches made in Lidl, et ça bien avant la nouvelle génération Dry Lock. Mais là, on nous promet du lourd : une absorption digne des grandes marques, à un prix bien inférieur.

Rien que ça.

Rien que ça.

Ça tombe bien, un Lidl, il y en a un juste à côté de chez nous. Et je ne voulais pas me coucher idiote, après tout, elles avaient l’air de plaire, ces couches 2.0.

Même si il y a aussi eu des avis négatifs justement, de mamans (et papas, car eux aussi savent changer des couches, non mais) qui préféraient l’ancienne version. Qui est d’ailleurs toujours proposée dans mon magasin, c’était intéressant d’avoir une alternative au cas où.

Allez, je vous l’avoue, je ne suis pas fan des hard discount, je dois avoir un côté snob caché. Ou alors je n’aime tout simplement pas changer mes habitudes. Toujours est-il que là, j’ai franchi le pas parce que j’avais vraiment envie de voir ça, même si dans la pratique il était plutôt question du petit fessier délicat de Liloute que de mes yeux. Passons.

Première constatation: on nous promet des couches plus fines, un paquet plus compact. C’est vrai. Elles sont tellement fines ces couches que j’avais un peur niveau absorption…

Drylock 3

La preuve en image

Drylock 2

Et les petits paquets, à gauche.

Comme vous le voyez, j’ai préféré jouer la sécurité : en cas de fesses rouges ou de fuites, j’avais toujours de la marque sous la main.

Et bien, après 3 semaines de test, je peux vous annoncer que je n’y ai pas eu recours. Du positif donc.

En effet, aucune fuite ni rougeur à signaler. Les couches tiennent toute une nuit voire même un peu plus (oui, j’ai testé le 19h-9h du matin, même pas peur ! enfin si un peu…), sans aucun problème. Les vêtements restent secs et la peau de bébé aussi.

Par contre, je trouve que selon les modèles (par exemple, celui « maillot de bain » pour la taille 5), la couche était légèrement humide après une grosse nuit. Le problème ne s’est pas représenté depuis.

Côté confort, choupette n’a pas paru gênée par le port de ces changes. Elle gambade avec autant d’aisance (je ne dirai pas de grâce, mais là ça ne vient pas des couches 😀 ) et ne se gratte pas. Pourtant, au premier abord, je trouvais ces couches un peu raides et peu confortables, sans doute à cause de leur faible épaisseur et de la matière, je ne sais pas. Mais c’était juste une impression.

Le paquet contient une trentaine de couches et coûte moins de 7 euros. J’ai même bénéficié d’une réduction à partir de 2 paquets achetés dernièrement, ce qui rend le tout encore plus abordable…

C’est donc un test concluant chez nous, et nous avons décidé de rester sur ce modèle, même si une taille 4+ aurait été appréciable.

Du moins jusqu’à ce que des couches éco-responsables discount voient le jour ! Ou que Liloute reprenne sa route vers la propreté, quoique, même là, je pense garder celles-ci pour les nuits.

Allez, il y a bien un point négatif :

Non mais c'est quoi ce design ?

L’esthétique pourrait être un peu améliorée…

Mais là, je chipote hein…

Vous avez déjà testé ces couches ? Des avis ? Vous en êtes satisfait(e)s dans le temps ?

  15 Commentaires

  1. merecruelle   •  

    Oui depuis 2008, et jamais de soucis! Mais j’ai changer suivant mes possibilités , par contre la nouvelle version m’avait un peu déçue, body+pyjama +gigoteuse tremper le matin… Après essai d’autre marques, je retourner chez lild prendre l’ancienne version pour la nuit! J’ai juste un petit As qui attend la nuit pour la remplir, les autres marques n’ont pas fait mieux! Bref vive les couches lidl 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui il y a eu beaucoup d’échos comme ça, des fuites ! Ici ça n’a pas été le cas…

      • merecruelle   •  

        Là, c’est vraiment mon fils le robinet… Les deux autres As, n’ont eu aucun soucis 🙂

  2. Celia   •  

    J’ai toujours pris des marques distributeurs que ce soit leclerc, auchan, geant ou liddl, et jusqu’a present aucun probleme de fuite! Fesses rouges, oui, mais seulement au moment des poussées dentaires. Et c’est notre portefeuille qui est le plus heureux 🙂 (16€ les 93 couches chez auchan il me semble!)

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je prenais les couches chez Auchan direct pendant un temps mais elles ne tenaient pas la nuit niveau étanchéité :/ Pour les journées chez la nounou elle a les Leader price d ailleurs 😉

  3. heidi   •  

    Nous avons acheté quelques paquets Huggies, utilisés par la clinique. Ensuite on a fait confiance au magazine 60 millions de consommateurs et on a foncé chez Lidl.

    Nous n’avons jamais eu de soucis (ni rougeur, ni fuite).

    J’ai testé la semaine dernière les nouveaux paquets. Je trouve les visuels très laids et alors le coup du trésor de pirate collé sur les fesses, hummm …

    Pas de fuite mais pour avoir poussé le comparatif loin en faisant des photos de Midinette en collant, sa robe n’est pas plus bouffante avec ce nouveau modèle de couche.

    On continuera (pour très peu de temps) à acheter les Lidl de l’ancienne gamme.

  4. Céline   •  

    Et vous avez déjà pensé aux couches écologiques qui se lavent et se réutilisent ?

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui, plusieurs fois même ! Je suppose que je suis un peu effrayée par le travail que ça représente de mon point de vue… Un a priori de novice sans doute. On a longtemps tenté un compromis avec les couches 50% biodégradables, mais côté absorption je n’ai pas trouvé mon bonheur. Mais les CL j’y réfléchis toujours, un jour peut être, avec un autre bébé ?

  5. Fanny   •  

    Après lecture de vos commentaires je viens d’acheter 4 paquets des nouvelles dry locks au lidl ( pour le prix d’1 paquet et demi de Pampers au Leclerc… ). Premier essai hier soir peu conclant avec body et pyjama humides ce matin , mais après une nuit de 12 heures et donc un gros gros pipi..Nouvelle tentative aujourd’hui avec des changements plus réguliers , on va voir ce que ça donne !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ici aussi on a parfois un body légèrement humides après de grosses nuits, mais en général ça va… 4 paquets wouah j’espère que ça sera concluant 😉

  6. virginie   •  

    Je les ai testé. Pour les mêmes raisons : on m’avait vanté leur efficacité. Alors un jour je me suis dit « pourquoi pas …. Testons… »
    Effectivement elles sont très fines. En journée j’ai été plus que satisfaite, ma fille semblait à l’aise dedans.
    De mon coté j’ai au premier abord été sceptique quand à la matière et une mauvaise surprise un matin m’a fait retourner vers la grande marque que je prenais avant. Mes filles dorment longtemps (nuit de minimum 12h), les couches doivent suivre. Il arrive donc que, quelque soit la marque, au lever le pyjama est un poil humide (pas mouillé, juste humide, on sent que la couche est proche du débordement). Je n’ai donc pas été surprise quand la couche lidl a montré qu’elle aussi avait une limite à ne pas dépasser …. Mais ma mauvaise surprise a plus résidé dans le fait quand déshabillant ma fille pour la changer, le dessin de la couche (à cause de l’humidité) s’était imprimé sur le body :-\ c’est parti au lavage car j’ai de suite mis à la machine mais par peur que ca se reproduise et qu’un beau jour je ne puisse récupérer les vêtements j’ai préféré ne pas renouveler l’achat.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      oh bah mince ! ici on a jamais eu de soucis mais Liloute est maintenant aux couches culottes, et le matin elles sont pas très humides car début de la propreté, elle se retient… tu leur en as fait part? (services consommateurs ?)

      • virginie   •  

        Non, je ne leur ai pas fait part de ma découverte matinale. J’avoue que j’ai pas cherché plus loin. J’me suis dit « j’ai testé, un détail ne m’a pas convaincu, tant pis je repasse aux anciennes et j’ai écoulé le stock lidl sur la journée.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)