Test de Liloute : le matelas Coco Latex Kadolis.

Depuis une semaine, miss S. a le privilège d’exercer le métier rêvé de testeuse de matelas. En effet, grâce à Kadolis, elle dort dans un couchage tout confort, fait de matière naturelles et donc respectueux de sa peau et de l’environnement.

Puisqu’elle ne peut pas vous en parler elle même, je viens vous livrer nos impressions à l’issue d’une semaine de sommeil douillet (pour elle et, par extension, pour nous!)

Quand nous avons installé le lit de la miss, bien avant sa naissance, nous avions opté pour un matelas bas de gamme, en se disant que de toute façon, elle dormirait les premiers temps dans son lit cododo et qu’on pourrait investir dans un matelas de qualité le moment venu. Nous nous sommes trompés sur le lit cododo (mademoiselle n’a pas daigné le tester), mais pas sur le matelas : il n’a pas servi avant ses 4 mois. Depuis, j’avoue que nous avions un peu oublié cette question, et quand on m’a proposé de tester un matelas Coco Latex Kadolis, je me suis dit que ça ne pouvait pas mieux tomber.

 

 

Tout beau, tout bio (kadolis.com)

 

Petite description du produit, que vous compreniez de quoi il retourne :

  • Le coeur du matelas est constitué de fibres naturelles : un côté latex, un côté coco, le tout dans une housse de Tencel certifié « Öko tex » . Sur 11 cm d’épaisseur, il y a 3 cm de latex pour le confort (densité de 60 kg/m³) et 8 de coco 100% naturel pour la fermeté et la protection contre les allergies (densité 48 kg/m³).
  • Le matelas est déhoussable, ce qui constitue une protection contre les acariens. La housse en Tencel assure une bonne circulation de l’air et aide à réguler la température corporelle. Elle est donc idéale été comme hiver. (Pour respecter les normes anti feu sans toutefois utiliser de retardant chimique, on trouve également une petite quantité de polyester dans la housse.)
  • Ce matelas est fabriqué en Europe, garanti 5 ans. Il n’a pas été appliqué de traitement chimique sur celui-ci, ce qui est important quand on parle de produits pour bébé.
  • Enfin, il est disponible en 2 tailles (60*120 cm et 70*140 cm) à partir de 119 euros, livraison offerte.

A noter : des alèses en bambou sont disponibles sur Kadolis pour complèter la literie bio de votre bébé. Le site propose d’autres types de matelas naturels (bambou, latex, combiné bambou/latex, matelas anti tête plate…), ainsi que de nombreux accessoires bio pour bébé et maman.

Premier constat, et non des moindres : ce matelas est nettement plus épais et confortable que celui utilisé jusqu’à présent. Il est aussi plus doux, plus dense, semble plus résistant. Au bout d’un an d’utilisation notre ancien matelas présente des creux et signes d’usure indéniable… Preuve qu’il était temps de changer.

kadolis 3

A gauche, le matelas Kadolis. A droite, l’ancien matelas.

Nous avons donc rapidement installé le nouveau couchage de Liloute dans son lit à barreaux, le jour même de la réception, et remisé l’ancien avec le lit parapluie, pour une utilisation occasionnelle. Rien qu’au toucher, j’avais bien envie de dormir dans le petit lit de bébé, qui avait considérablement gagné en confort…

Voyez plutôt.

Voyez plutôt.

Le sommeil d’un enfant, c’est important. Surtout quand on peut cumuler confort et respect de l’environnement ! Liloute passe de très bonnes nuits dans son « nouveau » lit et nous sommes rassurés quant à la qualité de son couchage. De plus, avec l’été qui arrive, avoir un matelas qui reste frais et respirant, qui respecte la peau fragile de ma fille, c’est loin d’être négligeable …

En définitive, nous sommes ravis de ce nouveau matelas et je n’hésite pas à vous le recommander.

Si c’était à refaire, nous aurions investi dès le début dans un bon matelas pour le confort de bébé !

Et vous, vous avez opté pour quel genre de matelas ? Vous connaissez les matelas et la marque Kadolis ?

Produit offert par la marque.

  6 Commentaires

  1. direct-matelas.fr   •  

    Merci de faire partager votre expérience qui va aider les internautes dans le choix de leur nouvelle literie. Trouver le matelas qui nous correspond n’est pas une mince affaire. Merci pour votre contribution.

  2. Elodie   •  

    J’ai lu que les matelas Kadolis étaient trop petits en longueur par rapport aux lits (60×120) et qu’il y avait donc de l’espace entre le lit et le matelas, ce qui est à éviter : est-ce que vous avez aussi remarqué cela lors de votre test ?
    Merci d’avance

  3. cheney   •  

    Un bon matelas est celui qui fait endormir vite un bébé. J’ aime particulièrement celui fabriqué avec de la laine car il procure des sensations agréables au bébé grâce à ses composants isolants

  4. Audrey   •  

    Bonjour, quel lit avez-vous utiliser avec ce matelas ?merci.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)