Séjour à Center Parcs Les Hauts de Bruyères – Partie 1

Et nous voilà rentrés de notre petit séjour en Sologne ! Partir au moment de la rentrée scolaire est vraiment agréable, même si le temps est incertain et qu’il faut patienter tout l’été.

J’avais l’intention, comme l’an dernier, de publier mon compte rendu au jour le jour depuis mon téléphone, mais ça s’est avéré beaucoup plus compliqué que prévu. J’ai donc remis cela à plus tard (notre retour, donc), quitte à le faire en plusieurs parties.

Partie 1 – Ou comment nous avons eu 2 cottages en 4 jours et demi.

Si l’an dernier nous avions pris la route direction la Moselle pour nous rendre au domaine des Trois Forêts, cette année nous avons opté pour celui des Hauts de Bruyères en Sologne, moins loin même si légèrement plus cher à la réservation. Quand on part hors saison, en réservant à l’avance et grâce à des réductions spéciales jeunes parents, le mid week devient plutôt abordable. Et on peut se permettre de réserver un cottage tout confort (mais j’en reparlerai)

La Sologne, de chez nous, ça fait quand même 700 kilomètres et des poussières. Google disait 6h30 de route, sans les arrêts, ce qui était toujours moins que les 8 de l’été dernier. On regrettera qu’il n’y aie pas de domaine plus proche de chez nous, et que le projet dans l’Isère soit finalement tombé à l’eau (le comble pour un parc aquatique, ahahah!) A l’aller, Liloute a été très sage : nous sommes partis à 6h30 du matin (ça pique!) et elle a sommeillé puis dormi jusqu’aux environs de 9 heures.

Premier arrêt marqué à 10 heures pour le café, changer bébé, deuxième à midi sur une aire avec coin pique nique et jeux pour enfants (comment les faire remonter dans la voiture après ça?) La dernière heure a été un peu rude, mais la tablette et ses dessins animés nous ont bien sauvé la mise…

Nous avions bénéficié d’un avantage grâce à la page facebook de Center Parcs qui nous a permis d’arriver à partir de 13h lundi (contre 15 h en temps normal). Un petit tour par la réception pour récupérer les clés et les papiers importants, et nous étions devant notre chez nous à 14 heures.

Un cottage VIP 4 personnes, dans une zone très proche du dôme (un coup de chance quand on sait qu’on n’ a pas choisi notre emplacement, qui pouvait changer jusqu’au jour J !), dans la version design donc renovée et non dans la zone des nouveaux cottages. Je vous mets quelques photos, n’hésitez pas à cliquer pour les voir en grand (et désolée pour le désordre et les photos floues, on venait juste de décharger nos affaires -la bière n’est pas à moi, hahah-)

 

 

Ce qu’il faut savoir c’est que la catégorie de cottage VIP offre tout un tas de petits plus : serviettes de toilettes fournies, lits faits à l’arrivée, nécessaire de douche/bain offert dans chaque salle de bains, design et meubles grande classe. Notre version design est en fait un cottage vip « d’origine » datant de l’ouverture du parc, mais totalement rénové. Passé la petite entrée avec grand placard et toilettes (avec réducteur fourni pour les petits!), on arrive dans un grand séjour avec grande baie vitrée, cuisine toute équipée, salon confortable qui s’ouvre sur une jolie terrasse (avec salon de jardin, parasol et bains de soleil), ainsi qu’un coin repas. Cette pièce dessert aussi la deuxième chambre, celle avec des lits jumeaux et sa propre armoire, où nous avons installé le lit de liloute (fourni par le domaine). Petite surprise, la salle d’eau attenante avec sa cabine de douche/hammam ! Derrière la cuisine, on trouve la suite parentale : une grande chambre avec vue sur la terrasse, placard, télévision et coiffeuse, et sa propre salle de bains ! Et là, le luxe : bains à remous et sauna (sans oublier les 2e wc) à infrarouges.

Seulement voilà. Nous n’avons pas eu le loisir de profiter de tous ces équipements de luxe, car, dès le premier soir, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le chauffage ne fonctionnait pas. Il faisait un froid de canard et il a fallu appeler la maintenance, qui au bout d’une soirée de froid, d’attente et de bruit de marteau (Liloute ne s’est même pas réveillée!), a déclaré que la chaudière était hors service, qu’il fallait la remplacer et nous a prêté des chauffages d appoint. Une nuit dans le froid à se préparer mentalement à déménager le matin suivant, et une première impression très négative…

Mais une fois à l’accueil le lendemain matin, très bonne surprise… On nous propose de nous reloger, dans un cottage beaucoup plus grand, dans la même catégorie. En gros, il ne restait  plus de cottages 4 personnes en vip, on nous a donc déplacés dans un cottage… pour 12 personnes ! 6 chambres, 5 salles de bains, 120 m² de luxe dans la zone des nouveaux cottages… Et comme cette zone était à l’autre bout du parc, nous avons eu droit à une voiturette électrique ainsi qu’un service de déménagement gratuits. Sacré geste commercial… Autant vous dire qu’en visitant notre nouvelle habitation, on en revenait pas ! Je vous laisse la découvrir avant de vous faire le topo 😉

 

 

Je n’ai pas tout pris en photos, mais on a l’essentiel. Pour la visite guidée, en entrant dans le cottage, après un petit sas qui se ferme par porte coulissante, on arrive dans la salle à manger avec sa télévision, sa cheminée et le premier accès à l’immense terrasse. A gauche, un premier coin nuit (2 chambres, toilettes et salle de bains avec baignoire balnéo), et plus loin l’accès à une immense salle de bains de luxe : douche à l’italienne, double vasque, sauna et jacuzzi 2 places. A droite du séjour, une grande cuisine fait le lien avec l’autre partie du cottage (à l’origine, 2 cottage 6 personnes qui ont été réunis) : le salon et son immense canapé. Sur le chemin on trouve aussi 2 autres chambres a lit jumeaux, chacune possédant sa salle d’eau : lavabo et cabine de douche/hammam. Dans le salon, une autre cheminée, une autre télé avec dvd et home cinéma, ainsi que le deuxième accès terrasse. Et au fond, le deuxième coin nuit, le nôtre : salle de bains avec baignoire balnéo et toilettes, grande chambre parentale avec télévision et chambre avec lits jumeaux pour liloute.

Une immense terrasse en bois borde tout le cottage et donne directement sur un bois très tranquille. On voit à peine les voisins… Un décor de rêve qui nous a vite fait oublier la déconvenue du début…

La voiturette électrique est un grand plus, mais nous ne l’aurions pas prise en temps normale, vu son prix !

La prochaine fois, je vous parlerai du Dôme et des loisirs dispos sur le domaine… Avant d’aborder l’Aqua Mundo et sa piscine tropicale dans un troisième billet !

  8 Commentaires

  1. Cli   •  

    Ouah bah dis donc ça valait le coup une nuit dans le froid finalement! ^^

  2. Pingback: Activités center parcs Sologne

  3. Stephane   •  

    Le nouveau cottage suite au problème à l’ air vraiment jolie.
    Comme vous le dite, cela vos le coup de passer une nuit dans le froid ^^
    Center Parcs on pas fais semblant en vous prêtent une voiture électrique + un déménagement gratuit.
    Beau geste de leurs part.

  4. Elise Thomassery   •  

    Vous allez regretter de ne pas y être déja allé, le center parcs de Roybon dans l’Isère, le chantier a commencé, tout se présente bien, regardez la vidéo :

  5. Pauline   •  

    merci pour le partage, ça a l’air très reposant

  6. vesperlynd59   •  

    Bonjour, j’ai une petite question : c’est quoi l’avantage Facebook pour avoir le cottage en tout début d’après midi plutôt qu’à 15h normalement? Merci !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oula c’était en 2015 tout ça, c’était une publi sur leur page facebook pour un temps très court en fait. :/

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)