Séjour à Center Parcs les Hauts de Bruyères – Partie 2

 

Durant notre séjour en famille à Center Parcs, nous n’avons pas fait que nous prélasser dans notre cottage vip !

Nous avions déjà profité des grands espaces aquatiques qui font la réputation de ces parcs, et lors de cette visite (qui était notre 3ème, tous domaines confondus !) nous avons à nouveau pu découvrir les activités aquatiques mais aussi terrestres (ou aériennes, mais nous n’avons pas tenté cette fois) que proposait celui des Hauts de Bruyères, en Sologne.

 

Le tout dans un cadre idyllique !

Le tout dans un cadre idyllique !

 

  •  Le Dôme : 

C’est LE point où sont regroupées les principales distractions familiales du parc. Sous un chapiteau de verre, une température toujours agréable règne été comme automne (on a jamais fait l’hiver…). On y trouve l’accueil et le point info, un supermarché, des boutiques et restaurants, des bars et snacks dans une ambiance nature. En effet, beaucoup de végétation à l’intérieur du dôme : des plantes tropicales qui bordent des bassins où nagent des poissons.

 

 dome center parcs 1

dome center parcs 2

Sur ce domaine, le cheminement est en descente vers le point d’orgue du site : l’Aqua Mundo et ses attractions aquatiques. C’est évidemment pour cette partie du parc que celui ci est connu, et c’est donc tout naturellement ici que les vacanciers passent le plus de temps. Nous n’avons jamais eu à nous plaindre de l’affluence, même aux heures de pointe, mais il ne faut pas oublier que nous avions choisi la semaine de la rentrée scolaire pour notre séjour.

On trouve dans l’Aqua Mundo plusieurs espaces destinés aux petits et grands. Une grande piscine centrale avec des vagues plusieurs fois par heure, un petit parcours type « rapides » très sympathique qui mène à une grotte ou débouchent quelques toboggans. Mais aussi des espaces réservés aux plus petits comme les 2 pateaugoires et petits toboggans, un bassin extérieur, des jacuzzis, une rivière sauvage extérieure et un solarium. Notons aussi la présence d’un snack à l’intérieur de l’espace aquatique.

Nous n’avons pas autant apprécié les toboggans et la rivière sauvage qu’aux domaines déjà visités (Normandie et Moselle). Ils étaient « gentillets » et personnellement, la rivière rapide m’a demandé pas mal d’efforts pour me hisser en haut des côtes ou ne pas bloquer dans les descentes. Par contre, au niveau des activités pour les tous petits, ce domaine ci marque des points !

Les cours de bébé nageurs sont très agréables et Liloute, après quelques craintes et hésitations, a fini par s’amuser et apprécier l’eau. Elle a d’ailleurs fini par « nager » d’elle même sur les derniers jours, avec ses petits brassards !

Nous avons aussi beaucoup apprécié les pataugeoires, et celle destinée aux 0-3 ans en particulier. 3 petits bassins bien chauffés où les enfants ont pied sont reliés par des toboggans à leur échelle. Si, au début miss S. a eu du mal à monter les petits escaliers les desservant sans notre aide, sur la fin du séjour elle s’amusait énormément dans cet espace.

 

aqua mundo 9

 aqua mundo 10

 

Nous avons aussi testé la pataugeoire pour plus de 3 ans, mais j’ai du faire les toboggans avec une Liloute peu rassurée. Preuve que les les indications d’âge sont fondées.

Mais il n’y a pas que la piscine pour se divertir à Center Parcs !

 

  • L’experience factory et les aménagements extérieurs.

Il y a plusieurs autres bâtiments dans le centre du parc. L’expérience factory étant celui dédié aux jeux et activités sportives (quad, tennis, badminton, tennis de table, accrobranche …) et à l’amusement (bowling, salle d’arcade, jeux pour enfants intérieurs et extérieurs. La zone qui nous intéressait le plus était bien évidemment l’espace enfant indoor avec son Pilobolus. Une grande structure à étages avec toboggans, échelles, activités de découverte, cordages destinés aux plus de 3 ans.

 

pilobolus

 

Juste à côté, les plus petits ne sont pas en reste : un espace bambins leur offre un toboggan en bois, des jeux de reflexion et de gros cubes à empiler en mousse. L’experience factory accueille aussi des terrains de squash, badminton, des tables de ping pong et une mini piste de karting avec véhicules électriques.

 

Liloute concentrée...

Liloute concentrée…

 

  •  L’espace nature et spa :

Voilà un endroit qui m’a beaucoup intéressée dès notre arrivée. Et pour cause, j’avais déjà eu un aperçu de ce que le spa center parcs offrait lors de notre visite au domaine normand. La veille de notre départ j’ai donc passé toute une matinée à me faire chouchouter, laissant mademoiselle S. aux bons soins de son père, qui lui a d’ailleurs fait visiter la ferme aux animaux.

J’avais réservé un forfait : bain bouillonnant aux huiles essentielles suivi d’un soin corps et visage. Le spa propose des soins à la carte mais aussi plusieurs forfaits, nommés selon les éléments. J’avais choisi l’esprit du feu, qui a la particularité d’englober un soin corps aux huiles chaudes et un soin visage bio.

Lors de mon arrivée, j’ai été très bien accueillie malgré l’heure matinale et conduite vers les vestiaires. Ceux-ci sont assez similaires à ceux de l’Aqua Mundo, donc un chouia moins classes que dans un spa traditionnel. J’ai pu ensuite profiter d’un bain à remous hyper relaxant pendant 15 minutes avant d’être conduite au patio et siroter une infusion bio avant d’être prise en charge par une autre personne pour la partie soins.

 

Le patio.

Le patio et l’accès aux cabines.

 

J’ai beaucoup aimé ce moment rien qu’à moi. Une bonne heure et demie de détente qui m’a fait du bien. Même si le prix est conséquent, comme dans beaucoup d’établissements du genre, je trouve que ce type de forfait vaut le coup.

 

En résumé, nos journées ont été très animées et nous ne nous sommes pas ennuyés lors de notre mid week au domaine Center Parcs les Hauts de Bruyères. Cela remonte déjà à quinze jours et j’ai hâte de repartir en vacances ! Cela dit, comme Liloute sera plus grande, il serait plus approprié de partir cette fois-ci pour une semaine (et non 4 jours)  si nous y nous retournons à l’avenir…

 

 

 

 

 

 

 

  2 Commentaires

  1. Stephane   •  

    Bonjour,
    bon retour d’ expérience. Nous avons séjourné dans le même center-parcs au mois de Mars et ce fut un excellent séjour.
    Nous attendons l’ année prochaine avec impatience pour retenté l’ expérience mais dans un autres centerparcs en espérant que l’ expérience sera aussi bonne.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)