Le Ouimum’s, the place to be pour les parents, enfants et futurs parents marseillais.

Rien que ça, oui.

 

logo ouimums

Cela fait des semaines que je veux vous parler du Ouimum’s. Depuis la première fois où on m’en a parlé, la deuxième, la douzième… La fois où une collègue de formation m’a glissé leur flyer, ne tarissant pas d’éloges sur ce lieu pensé pour les mamans et leurs enfants. Mais surtout la fois où je m’y suis rendue avec Liloute pour voir si vraiment, ce lieu magique existait !

Que je vous explique un petit peu le concept : le Ouimum’s réunit dans un même lieu salon de thé/restaurant, boutique, coin jeux pour enfants mais aussi activités sportives et de relaxation pour les mamans, que ce soit avec ou sans leurs enfants. Une belle idée qui s’est installée dans le 8ème arrondissement de Marseille il y a quelques mois.

Derrière le Ouimum’s il y a Marion, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de ma visite des lieux et qui m’a montré en détails les activités proposées ainsi que les divers espaces qui y sont dédiés. Un vrai cocon pensé pour les mamans et leurs bébés où on peut se détendre, déjeuner, prendre un bon thé, s’installer dans de superbes canapés ou autour de jolies tables. Et pour que la détente soit complète, les enfants disposent d’une salle attenante pour jouer ou se reposer sous l’oeil de maman.

Les cafés poussette ne sont pas nombreux à Marseille… Le Ouimum’s marque déjà un bon point. Mais ce n’est pas tout.

La force du concept c est aussi et surtout de proposer des cours à l’attention des futures mamans, parents ou enfants, dispensés par des professionnels diplômés. Tout est organisé selon un planning, en fonction de l’activité choisie, l’âge de l’enfant ou le public concerné (maman, future maman, bébé et maman…). La réservation est ultra simple et peut se faire par internet, le paiement à la carte : on peut choisir un cours pour tester ou des forfaits de plusieurs séances, abonnements plus ou moins longs…

Du yoga à la gym en passant par la sophrologie, les ateliers de portage, la gym maman-bébé, les massages, la kinésiologie et même les cours de préparation à l’accouchement, il y a du choix. Et pendant que vous ne pensez qu’à vous, vous confiez votre tout petit aux soins d’une pro au Oukids club. Car les formules englobent les cours mais aussi la garde de votre bout de chou, il fallait y penser !

Les enfants restent cependant sous la responsabilité de leurs parents, qui doivent demeurer dans les locaux.

Autant dire qu’après avoir étudié le concept en détail, je n’avais qu’une envie : y aller ! J’ai donc pris Liloute, ma poussette et le métro pour m’y rendre et apprécier le lieu et son ambiance girly et cocooning. Je vous laisse découvrir cela en images :

 

(Cliquez sur les photos pour les voir en grand !)

J’ai tout de suite adoré la décoration, épurée et aérienne. Plein de détails très mignons viennent donner une ambiance cosy et moderne, on se sent tout de suite bien… La cuisine (préparée par un ancien candidat de top chef, la classe !) et les gâteaux ont l’air extras, j’ai bien envie de m’y faire un brunch comme ceux organisés tous les 3e dimanches du mois ! J’ai pu gouter un thé excellent, qui est d’ailleurs disponible dans la partie épicerie du coin boutique. Parce que le Ouimum’s c’est aussi une boutique pour les mamans, avec une petite épicerie mais aussi des vêtements et accessoires triés sur le volet, de très bon goût.

Au fond de la grande pièce du rez de chaussée, l’espace enfants, avec jeux en tous genre, un espace toilettes pensé pour les bambins ainsi qu’un coin détente avec parc et table à langer pour les plus petits. Liloute a carrément adoré cet endroit, et ne savait plus où donner de la tête. Moi, j’avais un peu peur qu’elle casse tout, ne veuille pas partager avec les autres enfants, dessine sur les murs… J’aurais bien besoin de lâcher prise !

A l’étage, on accède à l’espace relaxation d’un côté, et cours de l’autre, séparés par un palier à toit en verre. Tout est propre, joli, et encore une fois très bien décoré et agencé.

Bref, cette visite m’a donné envie d’y retourner, que ce soit pour goûter à leur menu, prendre le thé entre copines ou réserver un cours ou deux ! Avis aux copines…

Pour plus d’infos : http://www.ouimums.com et la page facebook du Ouimum’s.

 

 

  2 Commentaires

  1. Celia   •  

    Et pour les parisiennes, il y a le mombini dans le 15eme, qui vient d’ouvrir 😉

  2. Pingback: Point grossesse : 18ème semaine - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)