ouimums

Ouimum’s : tout nouveau tout beau !

Découverte du nouveau Ouimums dans le 8eme arrondissement de Marseille. Nouveaux locaux, mais toujours le même esprit qui a fait le succès de ce lieu familial marseillais.

 

Si vous êtes de Marseille et ses alentours, peut être que vous connaissez le Ouimum’s. Je vous en avais déjà parlé sur le blog dans mon article Ouimums, the place to be pour les (futurs) parents marseillais. Depuis, le salon de thé/restaurant/boutique/salle de sport pour les parents et enfants du 8ème arrondissement a changé d’adresse pour s’agrandir et j’ai pu me rendre à l’inauguration samedi dernier. Mon avis en un mot : CANON !

 

Le Ouimums déménage… et change de trottoir !

 

Les habitués ne seront pas perdus car le nouveau Ouimum’s est situé à quelques pas de l’ancien ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si le premier Ouimums était superbe, le deuxième est encore plus beau ! Plus grand, avec un espace extérieur, et toujours une déco à tomber. Perso, j’ai flashé sur le carrelage mural…

On retrouve en entrant un espace restauration/salon de thé et une grande vitrine. Plus loin, le comptoir avec les plats frais du jour et les petites choses à ajouter à ses achats en caisse, toujours avec des tables et chaises pour se poser. La partie restaurant se poursuit encore à côté du coin jeux pour les enfants avec vue sur un patio, également visible depuis la grande partie boutique quand on continue la visite. Comme d’habitude au Ouimums les articles en vente sont super bien choisis, j’adore les marques et les modèles présentés.
L’espace activités est lui aussi présent et on y accède par le restaurant. Il est isolé par un sas avec toilettes et douches, ce que je trouve plutôt bien pensé et qui permet d’attendre son enfant quand celui-ci est en cours.

 

 

Une inauguration du tonnerre

 

Ce samedi 17 Février avait donc lieu l’inauguration officielle du lieu. J’ai bien fait de réserver une table pour la matinée car l’endroit était bondé ! Et pour cause, pour cette occasion spéciale les mascottes étaient de la partie pour une parade qui a enchanté les enfants : Cendrillon, Elsa, Vaiana, Mickey, Marcus de la Pat Patrouille…. Liloute a eu droit a ses photos, des câlins et même une petite danse avec ses héros préférés. Je peux vous dire qu’à ce moment là j’étais la meilleure maman du monde !

C’est d’ailleurs rien qu’avec ma grande que je me suis rendue au Ouimum’s ce jour là. Une parenthèse rien que pour nous deux qui nous a fait du bien. Ma grande avait très envie de tester les cours de Yoga, et comme cette semaine là les cours étaient en accès gratuit (sur réservation), j’ai eu envie de lui faire plaisir. Elle fait déjà du yoga tous les mercredi mais c’était l’occasion de découvrir un nouvel espace, une nouvelle prof et de nouveaux copains. Ça lui a beaucoup plu et elle était ravie de me raconter les postures apprises ou revues après un cours d’une heure avec une prof très douce et à l’écoute des enfants.

Nous avions prévu de rester déjeuner mais un imprévu a fait que nous avons du rentrer plus tôt. Avec le recul je pense que nous aurions du rester quand même pour profiter des petits plats et de l’ambiance du lieu, mais ça sera pour une autre fois (peut être en famille, qui sait ?)

Comme on habite loin, on y va moins souvent que je le voudrais. A l’époque ou Miniloute voyait sa super gastropédiatre pas très loin, on y déjeunait souvent. J’ai aussi eu l’occasion d’assister à des évènements blog là bas (We Love Prema, les réunions Boiron…) et c’est vraiment le lieu idéal pour ça.

 

Vous connaissez le Ouimums ? Envie d’y faire un tour ? N’hésitez pas à me le dire, je suis toujours ravie d’avoir une raison de m’y rendre !

 

  2 Commentaires

  1. Madzelle Priscilla   •  

    Honnêtement ayant déménagé il y a bientôt de 2 ans pour le travail de mon chéri, j’ai pas encore eu le temps d’y aller mais dés qu’on redescends dans la région, je pense que j’irais car honnêtement les cours de sport avec une nounou… c’est quand même le top non ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)