Point grossesse : 22eme semaine.

Selon le calendrier, j’entame mon sixième mois dans quelques jours. Me voilà à 23 SA et ce cinquième mois traine un peu en longueur (normal, il parait qu’il comporte 5 semaines et non 4), mais la petite demoiselle là dedans me fait de plus en plus sentir qu’elle est bien là et bien active !

 

Ca y est, j'ai perdu mes pieds.

Ca y est, j’ai perdu mes pieds.

 

Je sens bien que mon ventre a pris du volume et devient plus lourd. Comme beaucoup de futures mamans, j’ai tendance à cambrer le dos (qui a déjà des petits soucis à la base…) et avoir mal en fin de journée. J’essaie de me tenir bien droite mais ce n’est pas évident. Les douleurs de sciatique sont de plus en plus fréquentes et je vais devoir songer à consulter un des ostéopathes de ma maternité.

A ce stade, bébé a encore beaucoup grandi et grossi : environ 26 cm pour 500 grammes ! Ma petite miniloute est très tonique et je sens la plupart de ses mouvements. Elle ne se prive pas pour exercer ses talents de boxeuse/footballeuse à toute heure et me réveille souvent la nuit, certains de ses coups me font parfois mal mais cela reste des échanges très agréables la plupart du temps. Elle répond maintenant aux caresses de son papa et même de sa grande soeur. D’ailleurs, elle bouge dès qu’elle entend le son de la voix de Liloute !

Sa peau se couvre de vernix et a bien épaissi. Son organisme commence à produire des globules blancs , c’est le début de la constitution de l’immunité.

A la fin de ce cinquième mois, je me sens parfois fatiguée et essoufflée, mais je prends un nouveau rythme. J’accepte enfin de lever le pied et de m’asseoir quand on me le propose, je ne joue plus les dures (enfin, un peu moins). Après tout, c’est ma dernière grossesse, et je suis dans la période que j’apprécie le plus. Dans un mois viendra le dernier trimestre et ses petits désagréments, donc j’essaie de profiter un maximum !

J’ai commandé un petit ensemble été en un mois, après pas mal d’hésitations. J’ai profité d’une vente privée pour faire mon premier achat pour miniloute et j’attends de recevoir pour me rendre bien compte… Pour la grande soeur, j’avais commencé bien plus tôt !

D’ici une semaine, j’aurais rendez-vous pour mon écho morpho, un peu en retard mais juste dans les délais. J’ai hâte de revoir bébé et d être rassurée sur son développement. Et qu’on me confirme que c’est bien une fille ! Cette semaine, je dois aussi prendre une décision concernant le type de préparation à l’accouchement que je souhaite, et appeler la maternité pour m’inscrire à celui de mon choix. Je n’ai toujours pas fait mes analyses mensuelles au labo, il va falloir y remédier !

  1 Comment

  1. J’adore ton blog ! C’est la première fois que je m’y rends et je dois avouer que j’aime bien ton style. Je suis enceinte de mon premier bébé et j’essaie à tout prix de récolter le maximum d’infos pour ne pas trop paniquer le jour J ! Je me suis même créer un calendrier de grossesse personnalisé pour tout noter. Mais bon, je vais faire le tour de ton blog et choper quelques idées.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)