Point grossesse : 25eme semaine.

On continue notre récit de grossesse avec la 25eme semaine, toujours dans le 6eme mois. Je me répète, mais le temps file et j’ai l’impression que les semaines passent à la vitesse grand V… On approche des 6 mois et je ne vois rien passer, ou presque !

Il faut dire que quand on a déjà un premier enfant, la grossesse n’est plus vraiment une découverte (enfin, il reste encore quelques petites choses inconnues, et heureusement!) et on a nettement moins le temps de s’arrêter sur son déroulement… ou pour se reposer.

 

Ca pousse !

Ca pousse !

 

Car à 26 SA, la fatigue revient en force. La faute aux nuits agitées, entre coups de bébé et insomnies, je dors nettement moins bien. Pour Liloute, j’ai le souvenir d’avoir dormi comme un bébé (d’ailleurs, c’est quoi cette expression, vous trouvez que ça dort bien un bébé, vous?) une fois mon souci de jambes lourdes réglé… Pour Miniloute, c’est une autre histoire. A même pas 6 mois in utero, elle me soulève déjà les côtes les plus basses lors de ses acrobaties, se tourne et se retourne toutes les nuits, de quoi me rassurer sur mes angoisses de future maman quant à sa vitalité !

Il faut dire qu’elle est loin du tout petit embryon des premiers mois… A 24 semaines de grossesse, bébé mesure 32 centimètres et pèse presque 1 kilo ! Cette semaine, notre petite fille va ralentir sa croissance pour se consacrer au peaufinement de son petit corps… Solidification des os, mais aussi développement du système nerveux. Elle est maintenant capable de pleurer et d’avoir le hoquet ! Et si elle grandit un peu moins à partir de maintenant, elle va par contre continuer à accumuler de la graisse sous sa peau afin d’être capable de mieux réguler sa température une fois née. Fini le grand bébé maigrelet, place au petit poupon dodu, même si sur la dernière écho, notre Miniloute avait déjà l’air bien joufflue…

J’ai enfin appelé la maternité et on m’a rassurée : je suis loin d’être en retard ! Comme les cours en piscine sont moins prisés que les autres (étonnant non?), je n’aurais qu’à appeler la semaine où je souhaite commencer, pas avant le 7eme mois de grossesse. Par contre, niveau faire parts, je prends un peu de retard, moi qui devais en avoir fait 20 en Avril… Je suis à 9 ! Entre la fatigue, les vacances de Liloute (et il y en a encore la semaine prochaine!), et le manque de fournitures… Mais je compte bien rattraper tout ça !

 

On devine quelle armoire est à qui...

On devine quelle armoire est à qui…

 

La chambre des filles commence à prendre forme… L’armoire de Miniloute est maintenant installée à côté de celle de sa grande soeur, et est bien vide pour le moment. Pour la remplir, je dois rouvrir les cartons au grenier chez Mamie et récupérer la layette ayant servi pour Liloute, nostalgie en vue ! En attendant, j’ai fait quelques emplettes chez Primark, vous devez l’avoir vu si vous me suivez sur Instagram

 

Craquage chez Primark !

Craquage chez Primark !

 

 

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)