Coup de coeur : Ma Première Valise !

Il y a quelques semaines, lors de ma visite chez Kid et Sens pour l’évènement Mums and the City, j’avais fait la connaissance de Aude et de son super concept : un site de vente en ligne de vêtements et accessoires bébé spécial valise de maternité.

Ma première Valise (c’est son nom), une idée qui m’avait tout de suite plu et qui a pourtant mis du temps à faire son chemin vers l’armoire (ou devrais-je dire la valise !) de Miniloute. Et si c’était à refaire, je me déciderais beaucoup plus vite !

 

Un univers tout doux pour les premiers jours de bébé

Un univers tout doux pour les premiers jours de bébé

 

Aude s’est investie jusqu’au bout dans ce projet : c’est elle qui sélectionne les fournisseurs, dessine les modèles, chapeaute tout de A à Z. Un peu comme son propre bébé, et ça se sent quand elle parle du site. C’est ce qui m’avait plu au premier abord, une jolie idée portée par beaucoup de volonté.

Et puis, quand je suis allée faire un tour sur le site (et j’y suis allée souvent, remplir des paniers que je n’avais jamais le temps de valider), j’ai craqué : du thème tout doux aux conseils aux futures mamans, des listes recommandées par chaque maternité mais aussi par le site, aux articles plus craquants les uns que les autres… C’est simple tout m’a plu. Et quand j’aime je le dis… La preuve, ce n’est pas la première fois que je vous parle de la boutique, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux !

Petit rappel sur les vêtements vendus sur le site : ils sont tous fabriqués en Europe et en coton bio ou en laine. Des matières douces pour bébé, qui ne s’abîment pas avec le temps et les utilisations (parce que les vêtements bébé, disons le, vous allez les laver souvent !) Des détails astucieux aussi : pas d’étiquettes mais un logo imprimé avec la taille pour ne pas gratter le cou de bébé, des bodys et pyjamas à pressions sur le devant mais aussi à l’entrejambe, des gilets avec moufles intégrées pour éviter les griffures… Et un design tout mignon à base d’étoiles, de petits motifs, le tout en restant très doux pour l’oeil.

Avant de vous parler de ma commande pour Miniloute, je voulais vous montrer mes produits préférés sur le site. Attention, si vous craquez, ne vous en prenez pas à moi, je vous aurais prévenus 😉

 

 

(Je vous l’avais bien dit…)

Bon à savoir : la livraison est offerte à partir de 70 euros en relais colis.

Ce qui nous amène au point suivant : le prix. Certes, c’est un petit budget, et vous serez nombreux(ses) je pense à me dire que cela n’est pas donné. Mais entendons nous sur un point : si on compare avec d’autres marques de qualité équivalente, des marques bio et de fabrication locale (pas à l’autre bout du monde donc), les prix sont les mêmes, voire moins cher. Et la qualité est au rendez-vous.

Ce que j’ai choisi de faire, c’est de commander les premiers vêtements de Miniloute sur le site pour ensuite passer à ceux qui me restent de Liloute. Histoire d’avoir des affaires vraiment toutes douces et respectueuses de la peau de mon nouveau né au début (et neuves, aussi…). Et évidemment, une excuse pour craquer sur ces produits sur lesquels je lorgne depuis longtemps !

 

J’ai été charmée dès la réception de ma petite commande : deux bodys et deux pyjamas été soigneusement emballés dans du papier de soie (avec un gentil petit mot et du liniment unidoses, et un petit sablé -dont je n’ai pas vu la couleur, merci Liloute-)… Les bodys étaient maintenus par un joli ruban sérigraphié, bref, beaucoup d’attention et de petits détails qui changent tout ! Les vêtements sont vraiment très bien faits, le tissu d’une super qualité (même après lavage), on sent la différence et je ne regrette vraiment pas mon achat !

Hâte de voir ma Miniloute dedans maintenant…

  2 Commentaires

  1. Pingback: Mes jolis Rdv de Juin / Juillet ! [ Récap ] - [Encore un] Blog de Mère

  2. Pingback: Les 3 ans de Ma Première Valise ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)