Mes jolis Rdv de Juin / Juillet ! [ Récap ]

C’est un fait, je suis un peu débordée en ce moment. Les vacances scolaires avec deux enfants en bas âge, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour écrire sur le blog ! Et souvent, quand le soir arrive, je veux juste me détendre, bouquiner, regarder une série ou carrément dormir…

Mais je suis super frustrée de ne pas pouvoir vous raconter d’avantage , comme par exemple les jolis évènements et rendez vous auxquels j’ai assisté en Juin et Juillet ! Alors je vous fais un article fourre-tout récap, j’espère bien ne rien oublier 😉

 

Ma première valise : 2 ans de la marque !

 

Début Juin j’ai eu la chance de me rendre à un super petit déjeuner au coeur d’Aix en Provence, dans le sublime studio photo de Sophie Bourgeix, en compagnie d’autres mamans et futures mamans (et même des blogueuses !) Aude nous avait réservé tout plein de surprises, à commencer par la présence de partenaires bien choisis pour cette matinée très sympathique, sans chichis et dans la bonne humeur ! Organisé en l’honneur des 2 ans de Ma Première Valise, ce petit déj organisé par la fondatrice de la marque (avec qui nous avions déjà pris un petit déjeuner sympa cet hiver dans les locaux de MPV) m’a fait découvrir les jolies pâtisseries de Céline’s Cake, et la jolie déco des organisatrices d’évènements de « A deux mains jolis petits pieds », Marjorie et Amélie. Un petit déj délicieux et une déco aux petits oignons, très girly, dans un très bel endroit. L’occasion aussi de découvrir le nouvel institut Les petits Soins, qui offrait d’ailleurs une prestation aux participantes (on en reparle plus loin) et de redécouvrir le travail de Sophie Bourgeix.

 

 

J’ai passé la matinée à papoter avec les copines blogueuses que je suivais (super de mettre un visage sur un blog !) et que je connaissais déjà (coucou Lorène, Anne et Laurie !)

Je vous laisse d’ailleurs lire les articles des copines et de Aude sur le sujet !

http://www.testinaute.com/les-2-ans-de-ma-premiere-valise/

http://lilousshark.canalblog.com/archives/2015/06/24/32158743.html

http://www.twins-and-us.com/ma-premiere-valise-maternite-2-ans/

http://www.amourbbepisio.com/?p=1459

(je n’ai pas tous les articles les filles, n’hésitez pas à me les noter en commentaires  !)

http://www.mapremierevalise.com/blog/%E2%98%85-happy-birthday-ma-premiere-valise-%E2%98%85-2-ans-deja/

 

Bref, un très joli moment, à refaire évidemment ! Je suis repartie hyper gâtée avec plein de goodies dénichés par Aude et offerts par ses partenaires (des lingettes Gifrer, des petits pots naturnes, un bon chez Les petits Soins et j’en oublie plein !)

Merci Aude pour ce super déjeuner d’anniversaire !

 

Rendez-vous Prestige Beautiful Mum (Anciennement Meet Me Tonight)

 

Vous allez me dire que tous mes évènements de Juin/Juillet sont liés. C’est vrai, et je ne m’en cache pas. Je fais de supers rencontres et ça permet d’en faire d’autres tout aussi super, et du coup j’en parle parce que ça me plaît.

Par exemple, Laurie qui se cache derrière Beautiful Mum (Ou anciennement Meet Me Tonight) est une copine blogueuse que je suis depuis longtemps via Amour, Bébé, Episio (qui était également présente au déjeuner Ma première Valise). Elle s’est lancée depuis quelques mois dans l’organisation de rencontres mamans et futures mamans, avec différents ateliers et partenaires et surtout la possibilité de venir avec ses enfants qui sont pris en charge par une animatrice. Deux types de rencontres : les rendez vous gratuits (dont je vous parle plus bas) et les rendez vous Prestige, payants et regroupant un tas d’ateliers bien être dans un cadre à tomber pour se faire chouchouter pour un prix tout à fait raisonnable !

J’ai assisté à un de ces rendez-vous prestige en Juin, organisé dans le salon de l’hôtel Résidence sur le Vieux Port, à Marseille.

 

 

J’avais choisi de venir sans les filles pour profiter de ce moment de détente rien qu’à moi. Au programme, plusieurs ateliers :

  • Maquillage avec Florencia Make Up : Florence nous a appris à nous maquiller rapidement en fonction de la forme de notre visage et notre carnation. Elle nous a donné tout plein de conseils adaptés à notre mode de vie et nos envies.
  • Coiffure avec Blandine des Ciseaux Voyageurs : ou comment apprendre à se faire une tresse en épi ou un chignon flou en quelques minutes. Bon, je ne suis pas très douée ni très patiente mais le résultat sur les autres était super j’avoue !
  • Atelier morpho avec Kanouga, conseillère en image pour choisir le maillot de bains idéal pour sa morphologie. J’ai donc appris que j’étais un huit (oui, toi aussi tu as envie de dire « tou é un ouit, ma chériiie », je sais) et que je pouvais me permettre plusieurs types de maillots. D’ailleurs, les galleries Lafayette avaient prêté plusieurs jolis modèles pour cet atelier. Pour cet été, je reste au 1 pièce (grossesse récente oblige…), mais j’ai adoré les conseils !
  • Un atelier bien être au choix : réflexologie plantaire, massage haut du dos, sophrologie. En ce qui me concerne j’ai opté pour un atelier individuel de sophro, j’en avais bien besoin ! Guillaume, sophrologue et coach sportif, a été parfait et je me suis vraiment sentie détendue à l’issue de cette séance, ce qui me connaissant est un véritable exploit !

Ce joli moment a été ponctué d’un beau buffet salé et sucré organisé par l’hôtel, en admirant la vue sur le Vieux Port… Sous le regard expert de Malika de Babybulles qui a pris de jolis clichés tout au long des ateliers !

Bref, j’ai adoré, et j’aimerais bien refaire un de ces rendez-vous payants (comme le Prestige début septembre !) et je sais déjà que je vais aller au rendez vous bébé nageurs et pilates fin septembre 😉

 

Ma parenthèse beauté aux Petits Soins, Aix en Provence.

 

Lors du déjeuner Ma Première Valise, nous avions fait la connaissance de Sandra, responsable de l’institut Les Petits Soins à Aix en Provence. Cette franchise parisienne a pour credo de n’embaucher que des femmes en reconversion professionnelle pour vous offrir des soins esthétiques dans un cadre épuré et agréable et une ambiance détendue et sans chichis !

 

 

J’ai profité d’une matinée à Aix avant un déjeuner avec mes amours et une aprem entre amis pour découvrir l’institut. Et j’ai adoré dès l’entrée dans la boutique, accueillie par le sourire chaleureux de Sandra et Olivia et la super déco. Sans jeux de mots, elles sont été aux petits soins avec moi… Et j’ai adoré le soin que j’avais choisi : la kinéplastie, nouveau soin d’ 1h15 que je ne connaissais pas du tout et dont Sandra nous avait vanté les mérites… Je suis ressortie le teint tellement frais que je ne me suis pas remaquillée ! Et surtout hyper détendue…

Un grand merci à l’équipe Les Petits Soins rue Granet à Aix en Provence 😉

 

Rendez-Vous Beautiful Mum au Parc Jourdan à Aix en Pce.

 

Et hop, encore un rdv avec Laurie et ses partenaires pour une rencontre gratuite en plein air placée sous le signe de la remise en forme, de la valise maternité et de la diversification ! J’ai emmené Liloute pour l’occasion et elle a passé la matinée à jouer sous la surveillance de l’animatrice présente avant de nous rejoindre pour le pique nique en fin de rencontre.

Le principe des rendez-vous Beautiful Mum gratuits et très simple : vous venez avec votre ou vos enfants, on s’occupe d’eux pendant que vous assistez à des ateliers variés et sympas sur le thème de la maternité, vous découvrez des marques et des prestataires et vous finissez par une pause gourmande ! L’occasion de rencontrer et de discuter avec des mamans et futures mamans de la région, dans la bonne humeur et en toute simplicité, un peu comme un bon moment entre copines, quoi !

Nous avons commencé par discuter avec Aude de Ma Première Valise (oui, tout est lié je vous dis ! ce n’est pas si brouillon comme article :p) de sa superbe collection vêtements et accessoires bébé (je vous en parlais ici avec mon coup de coeur pour le site pendant ma grossesse l’an dernier), des essentiels à emmener à la maternité… en petit groupe de 2 ou 3 pour profiter au max des ateliers !

On a enchainé avec une séance de remise en forme avec Marjorie, coach sportif spécialisée dans la maternité / grossesse / gym après bébé. Plus difficile qu’il n’y parait, j’ai eu du mal à tenir les positions ce qui a donné lieu à beaucoup de fous rires… Mais à la fin de la séance, je me sentais moins courbaturée et plus détendue… Génial ! Et en plein air c’est très agréable, même si les passants du parc devaient nous regarder bizarrement 😉 Elle même jeune maman d’une petite puce adorable, Marjorie a été très patiente et à l’écoute.

Et pour terminer nous avons pu discuter avec Laurie, qui est aussi ambassadrice Modilac, de l’allaitement, le biberon et la diversification. Un échange très intéressant même si ma puce a déjà dépassé ce stade.

Nous n’avons pas pu rester longtemps pour le pique nique qui a suivi car nous devions retrouver Monsieur et Miniloute pour un repas à 4, mais Liloute et moi avons beaucoup aimé cette parenthèse en plein air et je sais désormais que je peux l’amener sans soucis à la prochaine rencontre !

(Je n’ai malheureusement pas de photos de cet évènement là, j’étais trop occupée à en profiter !)

Voilà pour mes jolis moments et évènements de Juin et Juillet !

 

 

Laisser un commentaire