Les 3 ans de Ma Première Valise !

Samedi dernier j’ai eu la chance d’aller fêter l’anniversaire de Ma Première Valise à Aix en Provence. Un joli évènement ! Je vous raconte ? 

 

Je vous ai déjà parlé de Ma Première Valise sur le blog, à plusieurs reprises : depuis ma découverte du concept chez Kid & sens en passant par ma sélection shopping naissance pour Miniloute (j’ai toujours les bodies et pyjamas, je ne peux pas m’en séparer) mais aussi le 2ème anniversaire l’an dernier !

Bref, le projet de Aude, son 3ème bébé, je le suis depuis longtemps et c’est toujours avec joie que je réponds présente quand elle nous invite pour en parler. Déjà 3 ans que le site existe et depuis quelques semaines, on peut le retrouver en magasin dans notre belle région (bah oui, y’en a pas que pour Paris :p).

Ce samedi 28 Mai donc, nous étions conviés en petit comité pour fêter le 3ème anniversaire de Ma Première Valise. Si vous ne connaissez (toujours) pas le concept, il s’agit d’une boutique qui vous propose de constituer la valise maternité de votre bébé : du body au pyjama en passant par la gigoteuse, la couverture, les accessoires et même la valise… Mais ce n’est pas tout ! En effet c’est Aude qui s’occupe de la conception des modèles et qui supervise leur fabrication à partir de coton bio dans des ateliers européens.

Depuis sa création, le site a gagné en popularité et il le mérite bien ! Nous avons pu découvrir les nouveautés de la marque (mais pourquoi mon bébé ne met elle plus du 6 mois ???) et les partenaires présents à cet évènement nous ont beaucoup gâtés.

 

3-ans-ma-premiere-valise

 

Comme l’an dernier, nous avons eu droit à des douceurs et pâtisseries vraiment délicieuses. Mention spéciale à Jessica de Fantasy Cake qui a réalisé les pâtisseries en un temps record et au pied levé, c’était à tomber ! La déco et l’organisation était cette année encore confiée aux mains expertes du duo de choc de A 2 mains Jolis Petits Pieds et nous étions encore une fois reçues par la photographe Sophie Bourgeix dans son superbe studio photo du centre d’Aix.

Nous avons pu découvrir la toute dernière nouveauté Ma Première Valise : une tenue/pyjama pour bébé habillée qui va aussi bien pour les photos de maternité que la tenue de sortie ou encore la tenue de baptême (si celui ci se fait dans les premiers mois). J’aime beaucoup ce nouvel article qui se décline en 2 modèles, reste très sobre, pratique et de bonne qualité tout en étant vraiment très esthétique.

 

nouveaute-ma-premiere-valise

 

(Merci à Anne pour la présentation du modèle en photo :p) 

 

En plus de ce nouveau produit, nous avons découvert de jolis partenaires qui nous ont parlé de leur activité et nous ont même offert des petits cadeaux. Notez bien que l’an prochain les filles, si vous voulez gagner à la tombola c’est comme l’an dernier : il faut prendre le numéro juste au dessus ou en dessous d’Aurélie, Laurie et moi ! Vous gagnerez à tous les coups 😀

Nous avons ainsi pu découvrir les ateliers portage avec en particulier les écharpes Studio Roméo , professionnelle de la petite enfance, tester la sophrologie (même debout !) avec Pep’s ta vie , découvrir la boutique Moment bébé qui a l’exclusivité des couches bébécash sur la région (pas chères et écologiques !), parlé du périnée avec , kiné au Carré d’O à Aix, admirer les magnifiques portraits de Sophie Bourgeix en dégustant les calissons personnalisés Déclaration Gourmande !

Et ce n’est pas tout ! En partant Aude nous a remis de supers sacs cadeaux pleins de surprises rien que pour nous (et un peu pour les enfants) : la nouvelle eau Micellaire Téane, un numéro de Mum Fatale, une jar Hema (parfaite pour les detox waters et thé glacés cet été !), un savon La Grande Savonnerie, des bonbons pour les pioupioutes, des dosettes de sérum phy et liniment Gifrer, un super mug Carteland, une carte cadeau chez Carré d’O… Gâtés, je vous dis !

J’ai particulièrement aimé que cet évènement se fasse avec des partenaires de la région, des petits artisans comme des entreprises de taille plus importante. Ma Première Valise, c’est une boutique Provençale qui essaie au maximum de favoriser l’artisanat et le commerce local et ça, ça me tient à coeur.

Bref, un moment de chouchoutage (ça se dit ?) super agréable avec les copines ! C’est super de mettre un visage sur un blog et de participer à un évènement aussi convivial 🙂 A l’an prochain pour les 4 ans !

  6 Commentaires

  1. juliedelauzier   •  

    Oo vraimment Chouette cette valise, je vais essayer de ce pas en espérant que mon tendre et chère puisse me l’offrir 😉

    Julie
    http://www.mon-tricycle.fr

  2. Jessica DE SOUSA   •  

    Ohhh ben tu as passé un bon moment c’est cool !
    Tes photos me donnent limite envie d’en faire une 2nd (je dis bien limite)….

    Bisous

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je comprends, c’est tellement chouette ces petits vêtements ! Mais… non ici je ferme boutique mdr
      Bisous

  3. SANDRINE   •  

    Ça donne envie de faire des bébés ! Pour moi c’est fini, mais je vais en parler autour de moi, je ne connaissais pas et je trouve l’idée formidable !

  4. testinaute   •  

    Contente de t’avoir croisé pendant cette chouette matinée! (je vais pouvoir postuler comme présentatrice du télé-achat!!)

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hahaha y’a du potentiel 😀 Contente de t’avoir vue aussi

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)