Point grossesse : 39eme semaine.

Encore un chiffre symbolique : 40 semaines d’aménorrhée ! 

Cette semaine est supposée être ma dernière semaine de grossesse, mais si Miniloute prend exemple sur sa soeur, il se peut qu’elle mette une petite semaine de plus à se décider. Cette perspective ne me réjouit pas particulièrement, le temps devient long et avec une Liloute en vacances …

 

 

Il faut dire que les contractions de faux travail sont très fréquentes, surtout le soir et la nuit, ce qui m’empêche de dormir correctement. Ajoutons à ça les insomnies, les jambes lourdes, les pauses pipi 3 fois par nuit… La fatigue est au rendez-vous et il n’est pas facile de se reposer avec un ainé qui ne veut plus faire de sieste !

Du côté de bébé, tout va bien. Elle bouge encore beaucoup et les monitorings hebdomadaires sont bons. En cette fin de neuvième mois, elle doit faire environ 50 cm pour 3,5 kg. Les mensurations d’un bébé à terme.

Pas beaucoup de nouvelles donc pour cette 39eme semaine de grossesse, si ce n’est qu’à ce stade, la plupart des mamans accouchent sous peu ! J’ai hâte, même si je sais que la vie avec un tout petit n’est pas de tout repos, et même si j’ai de grandes chances de dépasser le terme encore une fois !

Cette semaine, je garde Liloute à la maison (la semaine prochaine aussi d’ailleurs), j’ai un rendez-vous avec ma sage femme dès demain également. Mon terme officiel est vendredi prochain, ce qui me laisse une petite marge avant l’éventuel dépassement/déclenchement ! Si Miniloute décide de copier sa soeur, elle pourrait naitre dans… 14 jours… 

Autant dire que je ne préfère pas y penser et vivre au jour le jour la fin de cette grossesse !

  4 Commentaires

  1. Charlotte   •  

    Allez, moi je croise les doigts pour qu’elle arrive pile à l’heure. Ni trop tôt, ni trop tard 🙂 Tu as bien raison de vivre au jour le jour.

  2. maman est occupée   •  

    Allez, c’est la dernière ligne droite et tu vas faire une des rencontres les plus marquantes de ta vie ! Je suis passée par un dépassement de terme, je compatis car on a vraiment l’impression que cette grossesse ne finira jamais !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C est exactement ça ! Heureusement ce n’est pas encore le moment du terme mais ça me rappelle trop mon dépassement pour Liloute et j’ai du mal 🙁

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)