Liloute a testé : la tasse d’apprentissage Luc et Léa !

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ici, la marque Luc et Léa fait partie de mes chouchous en matière de puériculture et accessoires bébé. Liloute est encore fan de leurs tétines, boit dans leurs jolis biberons, et Miniloute a également quelques sucettes dont la fameuse « J’aime ma soeur ».

Si je vous en parle aujourd’hui c’est pour vous présenter une petite nouvelle de la gamme Luc et Léa : la tasse d’apprentissage. Vous savez, ces verres à bec évolutifs pour faire la transition entre le biberon et le gobelet ! Et bien j’ai eu la chance d’en recevoir un pour mes filles et nous l’utilisons maintenant depuis quelques semaines.

 

tasse apprentissage luc et lea

 

Evidemment, le design et les jolies inscriptions sur le produit séduisent immédiatement pour ma part… La signature Luc et Léa, avec de jolis visuels (mention spéciale pour la graduation « j’ai très soif », « un peu soif » très rigolote) est bien présente.

La prise en main est facile, le produit léger. Les anses sont anti dérapantes ce qui est utile avec un enfant gaffeur (qui a dit comme Liloute?) ou bébé peu sur de ses mouvements. Liloute a d’ailleurs tout de suite décrété que c’était sa tasse, alors que je prévoyais de la faire tester à sa petite soeur d’ici un mois ou deux… Passons !

Le crash test a donc débuté avec ma grande, qui a tout de suite compris le fonctionnement. Il faut dire qu’elle avait déjà bu dans ce genre de verre (le verre à bec du suédois) chez mes parents notamment. Les petits coeurs lui ont tout de suite plu et elle s’est baladée avec tout l’après midi…

 

luc et lea tasse

La Reine des Neiges approuve !

 

 

J’attendais beaucoup ce produit sur le côté « anti fuite ». J’avais déjà eu l’occasion d’en tester plusieurs quand Liloute commençait à boire au verre et j’avais été déçue par ce point. Surtout quand on balade la tasse dans son sac… Pour l’instant, je n’ai pas eu à me plaindre : si le haut du produit est bien installé, il n’y a en effet pas de fuites. Il faut par contre veiller à bien l’emboiter mais c’est vraiment très facile.

Elle est en plastique sans bisphénol A et a une contenance de 160 mL, une valve anti fuite et un bec adapté aux bébés et jeunes enfants.

La petite taille du gobelet est un plus, je trouve que c’est juste ce qu’il faut pour une utilisation quotidienne, cela ne nous encombre pas. Si vous voulez quelque chose pour une journée à l’extérieur en été par exemple, il faudra peut être opter pour une gourde mais ici c’est amplement suffisant pour l’utilisation que nous en faisons.

Il pourrait donc remplacer donc le petit biberon d’eau pour la nuit Luc et Léa que Liloute a sur le bord de son lit. Pour l’instant, elle voudrait les deux, donc on va attendre un peu !

Si j’avais un petit bémol à faire ça serait l’absence de capuchon pour vraiment être sur que la tasse ne fuira pas dans un sac à langer en balade. Mais c’est vraiment tout… Je suis assez fan du produit, je ne le cache pas, qui remplit plutôt bien ses fonctions.

J’ai maintenant hâte que Miniloute puisse s’en servir ! Enfin, si sa soeur lui laisse un jour…

 

Tasse d’apprentissage Luc et Léa, produit offert par la marque (merci !)

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)