Portraits déco, un cadeau photo original pour la fête des mères.

Nous voilà à un mois de la fête des mères ! Je vous vois déjà penser collier de pâtes, coeur en pâte à sel, et autres magnifiques présents de vos enfants, ou peut être rêver à une super idée que monsieur pourrait avoir pour vous gâter (de la part des enfants, évidemment 🙂 )… Arrêtons nous sur la super idée. Un petit peu de déco personnalisée, un joli cadeau pour vous ou votre maman.

Car aujourd’hui dans cette première sélection cadeau spéciale fête des mères 2015, nous allons parler de Portraits Déco, une entreprise française qui transforme vos plus belles photos en tableau de bois.

 

portraits déco 1

 

Implantés depuis 7 ans dans le sud ouest de la France, Portraits Déco se donne pour but de sublimer vos photos pour en faire un très joli cadeau déco. Le principe est simple : vous envoyez vos photos, sélectionnez le style et le format de produit que vous préférez et l’équipe Portraits Déco vous fera parvenir 3 maquettes différentes sous 48 heures. Une fois votre choix fait et la maquette choisie validée, vous recevez votre commande sous dix jours. Pourquoi un délai si « long » ? Car l’entreprise se soucie aussi de l’environnement et privilégie un moyen de transport peu polluant.

En pratique, vous aurez le choix entre deux formats : carré et panoramique, avec une multitude de déclinaisons de styles, couleurs, compositions… Vous aurez aussi la possibilité de préciser aux maquettistes certains critères dans une zone « commentaires » lors du choix de votre produit et de l’envoi de vos photos pour leur donner une idée plus précise de vos goûts.

 

 

Sympa non ? 

Parlons technique quelques instants : je ne connaissais pas le procédé de réalisation de ces tableaux, le laminage sur bois. Cela consiste en un tirage photo sur une couche de 10 mm d’épaisseur de médium, qui est ensuite traité anti uv et anti reflets. L’impression photo résiste donc au temps et à l’exposition à la lumière du jour. Cette plaque de médium est ensuite fixée à un panneau de bois et le la finition sur les arêtes est faite par un biseau (plusieurs couleurs au choix). Un produit de qualité donc, un cadeau qui dure selon moi.

Et pour le prix ? Cela reste un cadeau milieu voire haut de gamme, mais pour les produits photos de cette dimension est qualité, je dirais que je ne suis pas surprise. A partir de 79 euros pour un tableau carré de 40×40 cm jusqu’à 157 euros pour un grand panneau panoramique de 40×120 cm. Il y a également quelques options payantes (texte, retouche photos…) pour embellir la création. Une belle idée pour un cadeau groupé, par exemple !

En résumé, je trouve que Portraits Déco propose là une jolie alternative aux cadres photos, quelque chose de personnalisé et d’unique. Si je suis moins séduite par l’esthétique et le style de certaines créations, je pense que la personnalisation et le soin apporté par l’équipe pour coller à mes désirs aide à avoir un produit qui me plairait au final. Car c’est de ça qu’il est question en fait : offrir un cadeau qui nous ressemble et qui fasse plaisir à coup sur pour la fête des mères !

Pour finir, si vous avez envie de craquer sur le site et de commander un joli portrait laminé pour la fête des mamans, obtenez 20% de réduction sur tout le site grâce au code BLOGDEMERE20 ! 

  1 Comment

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)