Les 1 an de Miniloute, prépas, partie 1 !

Je vous en parlais tout récemment, à 3 mois du premier anniversaire de Miniloute (oui, déjà…) je me suis lancée doucement dans les préparatifs. Quand on me connait, on se dirait même que c’est un peu tard, tant j’aime planifier et organiser à l’avance ce genre de choses… Pour Liloute, j’avais commencé 5 mois avant, mais je travaillais à temps plein donc il fallait étaler les prépas le plus possible, par manque de temps.

Avec l’expérience, je me suis dit que j’allais faire simple. Pas de repas et de double fête comme pour la grande, trop fatigant. Pas de goûter à 30 personnes dans notre petit appartement, trop bruyant, un peu impersonnel, et puis trop de boulot (même si j’avais adoré cette fête là). Oui mais bon, faire simple, il faut croire que je ne sais pas faire !

Quand on prévoit une déco à thème même pour la fête des mères ou Noël, avec deux enfants en bas âge et déjà pas mal de projets en cours, on peut passer pour une totale timbrée. Je ne dis pas que je ne le suis pas 😉 Mais c’est comme ça que j’aime faire les choses, ça me fait plaisir et ça m’occupe (comme si je m’ennuyais !), il me faut des projets pour avancer.

Alors, j’avoue, pour le thème ou le choix des couleurs, j’ai un peu ramé. Il faut dire que Liloute a eu droit aux couleurs peps pour ses un an, le pastel et les hiboux mignons pour ses 2 ans, le jaune et violet de Raiponce pour ses 3 ans… (d’ailleurs, je fais quoi pour les 4 ? Là ça va, j’ai encore 5 mois!) J’avais l’impression de ne rien avoir de neuf qui m’intéressait, aucune idée qui me ferait me ruer sur Pinterest et les sites de fournitures déco/gateaux pour faire ma liste. Rien du tout, le néant.

J’ai bien fait une pseudo liste avec un kit d’anniversaire tout prêt, en anglais, happy 1 tout ça. Des animaux du zoo, du rose, du corail, du jaune et du marron. Des rayures. Je me disais que de toute façon je n’aurais pas le temps de faire « mieux ».

Et puis mince alors, je voulais faire mieux ! C’est ma deuxième, certes, et elle mérite autant que sa grande soeur d’avoir une jolie sweet table avec sa déco assortie (moi, tarée? Meuh non)

Alors que je cherchais des couleurs pour décorer tout ça, sans avoir de thème précis en tête, j’ai enfin eu l’idée que je guettais depuis des mois… Une idée qui me plaisait et dont tout découlerait naturellement ! Bref, j’ai voulu faire un clin d’oeil au faire part de Miniloute, fait à la main et préparé tout au long de ma deuxième grossesse.

 

faire part miniloute

 

Et mon idée était là. Je voulais quelque chose de doux, du blanc, du rose, du gris, du liberty. Toujours le même, le motif Eloise ! Ce qui tombe plutôt bien, car j’ai gardé pas mal de fichiers photoshop et d’images de ce motif dont je vais pouvoir à nouveau me servir…

Sur le principe, rien ne change par rapport aux anniversaires qu’on a l’habitude de faire : un gouter entre proches, une quinzaine de personnes, les enfants qui jouent entre eux, et une table avec des douceurs et le gâteau. J’ai déjà le présentoir à cupcakes, l’appareil à cake pops ainsi que les bâtonnets, des sprinkles et colorants dans les coloris choisis, un socle pour gâteau rose… Bref, le reste est plutôt facile à trouver. Je prévois de faire des cupcakes dans des caissettes grises, un glaçage rose, le présentoir étant blanc. Des cake pops sur un support blanc en carton à décorer avec du ruban liberty, glacés en rose avec des sprinkles blancs. Des bonbons : guimauve, tagada pink, et des dragées coeur chocolat roses et gris, ces mêmes dragées qui iront sur le dessus de mon gâteau.

Et parlons en, du gâteau ! Comme l’anniversaire de mon bébé est au tout début du mois d’Août, il y a fort à parier que dans le sud, il fera très chaud… Alors exit le chocolat et la pâte à sucre, j’ai besoin d’un gâteau qui se met au frigo et ne soit pas écoeurant. J’ai donc choisi un ensemble de 2 génoises vanille avec inserts de boules roses framboise, confiture de framboise au milieu, recouvert d’une chantilly mascarpone sucre glace. Et comme les kit kat cakes me faisaient envie, je rajouterai des boudoirs sur tout le tour qui tiendront avec un ruban liberty.

 

 

Bref, je veux du frais et beaucoup de douceur pour les 1 an de Miniloute… Des pompons en tulle, des rubans de crépon pour décorer la nappe blanche façon chemin de table, un grand chiffre 1 recouvert de tissu ou papier liberty Eloise, une guirlande pour fixer sur le bas de la table, peut être des moulins à vent, une ou deux maisons à oiseaux pour la déco, et une mini guirlande de photos format polaroid dans un cadre rectangulaire retraçant l’année de bébé.

Beaucoup d’idées, 3 mois ne seront pas de trop pour tout réaliser et étaler les dépenses… En ce qui concerne la tenue, elle est toute trouvée car j’ai sorti des cartons une jolie robe/body à volants de tulle blancs que Liloute avait elle même mis à un mariage…

La suite au prochain épisode, car maintenant c’est pour la liste des cadeaux que je galère ! Pas facile de gâter une deuxième fille quand on a peu de place et surtout un premier enfant pourri gâté !

 

  5 Commentaires

  1. Kawazu   •  

    Bouuuh mon Panda aussi aura un an dans moins de 3 mois, du coup je me suis aussi mise aux préparatifs car on prévoit une grosse fête dans le jardin de mes parents. ^.^ Mais moi c’était tout trouvé, le même thème que sa chambre… Des nuages, des montgolfières, du bleu et une touche de Panda. J’adore le thème liberty en tout cas et toute la douceur des déco que tu as choisi ! Je rêve d’une petite puce un jour car j’ai déjà imaginé le thème de sa baby shower et/ou de son premier anniversaire… ! Aha.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Jolie idée pour le thème 🙂 Bah un garçon c est bien aussi ^^

  2. thomasdelarue   •  

    Bon anniversaire à ta petite chérie, même si c’est un peu en retard. Je lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur pour l’avenir.

  3. Pingback: Sa fête d'anniversaire en rose, blanc, gris et Liberty !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)