Les produits Picline pour ma déco, mes photos, mes mémos…

Vous connaissez la peinture métallique ? Celle que vous pouvez mettre sur un pan de mur pour ensuite y aimanter votre déco, vos photos etc… ? J’avoue l’avoir envisagée (puis rapidement oubliée) pour la déco de mon coin bureau, avant de me rabattre sur un tableau blanc aimanté, mais là encore, il aurait fallu percer des trous (dans du béton en plus). Résultat, mon coin bureau est resté impersonnel et froid (en plus d’être un chouia bordélique, il faut le dire) en raison de mon manque de motivation.

Mais il y a quelques semaines, on m’a proposé de découvrir les produits Picline, qui remplacent justement peinture magnétique et autres tableaux aimantés. Une solution plus facile, rapide et non définitive, si on en croyait le descriptif.

De quoi attiser ma curiosité.

 

Picline

 

Quelques jours plus tard, quand j’ai reçu les produits, j’ai mis du temps à choisir où et comment les utiliser. Les pastilles coeur ont élu domicile dans le coin de Liloute (même si leur place n’est pas encore bien définie, essayez de trouver un emplacement avec une enfant qui change tout le temps d’avis), j’ai donc gardé pour moi les bandes à coller pour décorer mon coin bureau.

Mais avant de vous en dire plus sur nos aventures décoratives, laissez moi vous parler un peu des produits Picline. Ce sont des bandes et pastilles métalliques qui se fixent grâce à des points de colle (fournis) sur les supports lisses comme les murs, rebords d’étagères etc… Ces objets sont métalliques, ce qui fait que l’on peut y associer des aimants (vendus également sur la boutique) pour fixer ses photos, des notes, ou ce qu’on veut (mais qui n’est pas non plus trop lourd ! dessins des enfants, photos, to do list, par exemple)

Bref, j’ai trouvé que c’était un peu comme du masking tape métallique, et l’idée m’a plu. J’ai donc installé mes deux bandes au dessus de mon bureau en 3 minutes chrono.

 

bandes picline

 

Un jeu d’enfant, donc. Il ne me restait plus qu’à me servir des aimants pour fixer mes photos (j’avais profité de l’occasion pour faire développer mes plus beaux clichés instagram via Printic), ma to do list de la semaine et le faire part de Miniloute.

 

déco picline

 

Seul petit problème, chez nous, les murs ne sont pas lisses, donc il a fallu renforcer le collage au scotch double face. Maintenant, ça me bouge plus et j’adore l’idée ! Pouvoir transformer ses murs, portes, miroirs etc en espaces d’affichage éphémères, qu’on peut changer à volonté, ça me plait. Liloute me demande souvent de lui montrer telle ou telle photo, je lui prête, elle me la rend, je la remets en place… Elle a bien compris qu’elle aurait ses pastilles à elle pour fixer ses photos ou quelques une de ses lettres aimantées pour son tableau blanc, ou encore des dessins, du coup, elle laisse mon espace plutôt tranquille, pour l’instant.

J’ai également testé l’adhérence (si on peut dire) d’autres aimants en ma possession et ça passe sans problème. Ca doit faire 2 semaines qu’on a installé les bandes et les photos tiennent toujours parfaitement.

J‘ai maintenant mes princesses sous les yeux dès que je lève la tête de mon clavier !

J’aime donc beaucoup l’idée mais également les motifs proposés. Chez nous nous avons des ancres sur nos rubans et des coeurs sur nos pastilles mais il existe d’autres impressions tendances comme des chevrons, des pois, des étoiles, des hexagones, des crânes ou diamants… Un choix plutôt vaste.

Et parce que je ne suis pas non plus super créative et qu’il y a pas mal d’autres choses à faire avec ces produits, voilà quelques exemples de décos trouvés sur le site de Picline :

 

exemples déco Picline

 

J’ajoute que Picline propose également un concours permanent sur Instagram avec le hashtag #Jepicline pour faire gagner un kit Picline par semaine ! Il suffit de prendre une photo et la poster sur instagram avec ce tag et le tirage au sort se fait chaque mercredi. Si vous voulez vous aussi avoir une chance de découvrir les produits…

En ce qui concerne le prix, un pack rubans (2 rubans de 60 cm, 12 points de colle, 6 aimants) coûte 15 euros, ce qui reste selon moi raisonnable.  Le pack pastille est à 12 euros, et vous pouvez vous procurer des aimants supplémentaires « super puissants » (je confirme) pour 5 euros 99.

Sinon, il reste l’ eshop picline pour vous faire une idée ! Et bonne nouvelle pour les accros aux loisirs créatifs comme moi, on trouve même ces produits dans certaines enseignes Cultura 😉

En tout cas, chez nous, c’est adopté !

  2 Commentaires

  1. thomasdelarue   •  

    Je ne connais pas ce produit et à mon tour, ma curiosité est attisée.

  2. Pingback: Les nouveautés Carteland ! [Test] - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)