Nouveauté Sylvanian Families : l’école de la forêt !

Je vous en avais brièvement parlé lors de mon article sur les nouvelles familles Sylvanian Families, de nouveaux habitats et bâtiments de l’univers des ces petites créatures ont aussi fait leur apparition tout récemment. Parmi elles, l’école de la forêt !

Liloute a eu la chance de recevoir ce joli cadeau le weekend dernier, un peu comme si on fêtait son anniversaire en avance 🙂 Elle était ravie et trépignait d’impatience d’ouvrir cette grosse boite qu’on nous a livré à l’heure du déjeuner 😉

 

Ecole de la forêt Sylvanian Families

 

A l’intérieur, deux bâtiments forment un ensemble complètement modulable : l’école et l’arbre peuvent en effet être accolés ou séparés par une petite passerelle (qui peut aussi faire office de « balcon » pour l’école dans le cas où l’arbre est utilisé à l’entrée de l’école, comme sur la boîte. Il y a aussi de nombreux meubles et accessoires : des bureaux, un banc, des chaises, un tableau réversible, le pupitre du maitre/maitresse d’école, des livres, de quoi confectionner des cahiers d’école et de coloriage, une mappemonde, une lunette astronomique, et plein de petits détails très mignons.

C’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plu : la présence de plein de petits détails, comme des affiches à coller, l’emploi du temps et la répartition des tâches à afficher dans la classe, le fait que les livres soient tous différents… Bien sur, il a fallu que je passe quelques minutes à coller les autocollants mais c’est presque un plaisir.

Comme toujours chez les Sylvanians, on peut combiner l’école à tout l’univers existant, en particulier une autre nouveauté, la crèche de la forêt, qui peut prendre place sur le toît de l’école. On peut aussi combiner ce bâtiment avec la grande maison éclairée, le set cottage Sylvanian Families (qui figure d’ailleurs sur la liste de Noël de Liloute désormais… Quelle idée de lui laisser le catalogue !)

Je crois que c’est ce que j’aime aussi dans cet univers, même si j’ai eu du mal au début avec cet aspect (en bonne psychorigide que je suis) : on peut moduler l’espace exactement comme on veut, tout se détache, s’emboite, se remet facilement même pour des petits mains d’enfant. Ma Liloute adore jouer avec l’horloge sur le grand arbre, déplacer les aiguilles selon mes indications quand je réponds au sempiternel « Quelle heure est il maman ? »

 

(Oui, mes filles enlèvent toujours les jolis vêtements des Sylvanians… A croire qu’elles les préfèrent naturistes! )

Bref, des heures de jeu en perspective… Même Miniloute a voulu s’y mettre !

Seul petit bémol pour moi, j’aurais apprécié une petite figurine en plus avec ce joli set… Mais Liloute avait déjà sa nouvelle famille qui a tout de suite pris place dans la salle de classe !

L’école de la forêt Sylvanian families est disponible au prix de 59€99, un joli cadeau à mettre sous le sapin cet hiver pour compléter la collection de votre enfant !

 

Macaron Sylvanian Families 2015 - club des ambassadrices-1

 

Pour retrouver mes autres articles sur les produits Sylvanian, c’est ici :

Les nouvelles familles Sylvanian

Sylvanian Families : nouveautés été 2015

 

Produit offert par la marque, merci !

  1 Comment

  1. heritiercouture   •  

    Oh j’adore ici on commence doucement la collection avec ma princesse de3 ans à qui cela commence à plaire de plus en plus
    c’est tout mimi, ça change du genre playmo

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)