Noël avec les Sylvanian Families : connectez et imaginez à l’infini !

A une semaine du réveillon de Noël, Liloute a réclamé de nouveaux Sylvanian Families alors que ses cadeaux sont déjà emballés. J’ai très envie de craquer sur le cottage cosy dont je vous avais déjà parlé dans ma dernière sélection, mais tant pis, ça sera pour plus tard !

Dur dur de résister quand on sait que ce set est connectable avec plein d’autres de la marque… Par exemple, l’école de la forêt, la maison éclairée, le hamburger restaurant… Pour créer des univers au gré de l’imagination des petits et grands. Cela marche aussi avec le bateau aux trésors qu’elle a depuis cet été (je vous en avais parlé ici, avec d’autres nouveautés des vacances d’été)

Quelques exemples en images, que vous pouvez aussi retrouver sur la partie dédiée « connect » du site de la marque :

 

 

 

(La qualité de mes images est moyenne et je m’en excuse, n’hésitez pas à aller sur le site pour mieux les voir)

Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici mais j’aime beaucoup cet aspect « connectable » et interchangeable des jouets Sylvanian Families.  Cela offre des possibilités de jeu supplémentaires et un gain de place dans certains cas 😉

J’aurais donc très bien pu assembler le set cosy tant convoité avec l’école de la forêt pour en faire un bâtiment plus grand, même si cette possibilité ne figure pas sur le site de la marque. Ce set peut d’ailleurs aussi servir de maison d’invités quand on le connecte avec la grande maison éclairée.

D’ailleurs, si ce set vous tente il est dispo à 32€90 en ce moment sur amazon (rha, la tentation ! Bon, il n’est en stock qu’à partir du 23/12, un peu risqué niveau livraison…)

Et puisqu’on est dans le thème de Noël, ce mois-ci on a pu voir la mascotte Sylvanian Families partout en France dans les magasins de jouets et il reste encore une date à l’heure où je vous parle !

Si vous êtes dans les Vosges ou le Val d’Oise, ça peut vous intéresser 😉 C’est ce samedi à Eragny et St Etienne lès Remiremont !

 

Capture d’écran 2015-12-17 à 09.19.22

 

On finit sur un set de Noël, pour rester dans l’ambiance… Cette année, c’est la soeur Lapin Chocolat qui se déguise en mère Noël dans un joli coffret à offrir spécialement pour l’occasion :

 

 

Un sapin, des cadeaux, un bonhomme de neige… Je l’aurais bien vu dans un calendrier de l’avent DIY (si j’avais eu le courage et le temps d’en faire un) !

 

Et vous, vos paquets sont déjà prêts ? A votre avis, je rajoute le set cottage cozy sous le sapin ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)