Idées déco chambre d’enfant, un jour peut être…

Un jour peut être, nous déménagerons et les filles auront chacune leur propre chambre. Un jour peut être, nous aurons plus d’espace… Focus déco chambre d’enfant : les ambiances que j’aimerais pour mes filles, mes envies et coups de coeur !

 

Si vous nous suivez, vous savez que nos filles partagent la même chambre depuis plus d’un an. Si cela se passe relativement bien, j’avoue que j’ai hâte de pouvoir leur offrir à chacune leur propre espace. J’ai toujours eu ma propre chambre, c’est peut être pour cela, mais je pense qu’en grandissant, Liloute aura envie d’avoir son coin à elle. Et moi je pourrais enfin me lancer dans deux projets déco pour leurs chambres !

Pendant ma première grossesse, j’ai pu imaginer de A à Z la déco de la chambre d’enfant de Liloute. Les murs étaient blancs, la pièce vide, bref, j’avais le champ libre (et monsieur aussi) pour imaginer son futur univers. On a choisi du taupe, du rose, du vert anis pour un thème nature, girly mais pas trop. Avec le temps cette chambre a bien sûr évolué car elle accueille maintenant sa petite soeur également, mais le thème et les couleurs sont restées les mêmes (un mini soulagement quand on a su qu’on attendait une deuxième fille !).

Mais souvent je me surprends à rêver, à flâner sur Pinterest, à imaginer leurs deux chambres et la déco qu’on pourrait envisager.

Une chose est sûre : je veux une base blanche pour les deux, un esprit scandinave et épuré, ce qui permettrait de garder leurs meubles en bois clair et blancs (bah oui, si on arrive à déménager, il ne restera pas grand chose pour de nouveaux meubles, et ceux-ci sont déjà parfaits).

Pas de stickers, de fresques, pas trop de papier peint, ou juste un lé par ci par là, la déco passerait par les accessoires, cadres, affiches, tapis etc. Dans l’idéal j’aimerais que la chambre de Liloute soit plus axée chambre enfant et celle de Miniloute chambre de grand bébé.

Les deux ambiances ont pas mal de points communs (le côté scandinave, certaines couleurs…) mais j’ai voulu deux thèmes tout de même : des couleurs proches de leur chambre actuelle pour Liloute (rose, taupe, un petit peu de vert anis) mais en plus léger, et pour ma petite dernière une chambre dans les tons pastel : rose pâle, vert menthe (j’ai une passion pour cette couleur, j’avoue) et peut être quelques touches de jaune pâle. Je vais vous montrer quelques unes de mes inspirations pour ces envies déco, en attendant de pouvoir (peut être) un jour les réaliser…

 

Pour Liloute, la chambre de « grande » acidulée :

 

Liloute sera surement élève à l’école primaire d’ici à ce qu’on puisse déménager, elle aura donc besoin d’une chambre bien à elle, encore petite fille mais avec un bureau, des rangements… Elle aura sans doute toujours son coin jeu ou lecture sous son lit en hauteur mais j’aimerais qu’elle ait un vrai coin pour travailler et dessiner.
Je voudrais dans l’idéal garder les couleurs de sa chambre actuelle, celle que j’avais imaginée quand elle était encore in utero, mais dans une chambre de petite fille. Elle partage sa chambre qui n’était encore qu’une chambre de bébé quand sa soeur est venue la rejoindre et reste donc encore très tournée « bébé » tant qu’elles y sont toutes les deux. Une base de blanc, du rose, du taupe ou du gris, quelques touches de couleurs acidulées, voilà ce que j’aimerais !

 

 

Côté accessoires, comme je ne pourrais surement pas me permettre de changer les meubles (ou juste acheter un bureau), qu’on récupérerait toute la déco ou presque de la chambre actuelle et qu’elle a déjà pas mal de rangements, j’ai juste envie de 2-3 choses qui iraient avec le thème :

 

 

C’est un peu de ci, un peu de ça, que j’aimerais dans sa future chambre d’ici quelques années. Bien sûr ça a le temps de changer…

 

Pour Miniloute, un cocon pastel :

 

Pour ma petite dernière, même si d’ici là elle ne sera plus un bébé, j’ai envie de garder un peu plus de douceur. Du blanc, du pastel, du gris peut être… Comme beaucoup j’aimerais beaucoup qu’elle ait un tipi dans un coin de la pièce pour pouvoir y jouer, lire des histoires, se reposer avec ses peluches, à voir si l’espace sera suffisant. J’ai très envie de mixer le rose très clair avec du vert menthe (que j’aime cette couleur !), peut être un peu de jaune si j’ose, ou pas…

 

 

Je voudrais une atmosphère douce, pas trop girly mais un petit peu quand même, quelque chose qui irait aussi bien à une petite chambre qu’à une plus grande. Le lit à barreaux acheté chez le suédois se transforme en lit de « presque grand » quand on ôte un côté, donc je pense qu’on le gardera jusque ses 4 ans, à voir sur quoi on partirait pour la suite, on n’y est pas encore…

Et pour décorer, plein d’accessoires car il faudrait racheter ou chiner, voire bricoler toute la déco !

 

 

 

Bien sûr tout cela reste encore au stade du rêve, même pas du projet, mais ça fait du bien de rêver, non ?

 

sponso logo petit

 

  5 Commentaires

  1. Ines   •  

    Jolies inspirations…J’aime beaucoup et je vois que tu es aussi très vert baudet…Ici c’est la base des accessoires et de quelques meubles des chambres de mes 2 loulous!!!

  2. Helene   •  

    Tu as de beau rêve! moi je vais séparer la chambre de mes deux petits enfants (garçon de 3 ans et fille de 5ans) en deux petites chambres et je recherche des idées de décoration. Je vais m’inspirer de tes rêves pour celle de Morgan!

  3. Pingback: [Sélection shopping] Des lampes design pour notre chez nous. - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)