[On a lu] La Mère Parfaite est une Mytho 2 : et son mec est pire !

Ah, elle nous avait manqué cette mère parfaite, ou plutôt ce mythe, à qui Virginie Duplessy avait déjà tordu le cou dans le premier tome « La mère parfaite est une mytho ». Au tour du père parfait maintenant ! Zoom sur un livre plein d’humour qui rétablit la vérité : non, il n’existe pas de parent parfait !

 

Il y a quelques mois je vous parlais d’un livre qui m’avait beaucoup fait rire et rassurée dans mon rôle de maman imparfaite : La Mère Parfaite est une Mytho ! Par Virginie Duplessy. Un ouvrage déculpabilisant qui brise le mythe de la mère parfaite, celle qu’on envie un peu mais qui nous énerve surtout au plus haut point, nous renvoyant nos défauts de parents en pleine tronche avec son look, son attitude et ses enfants dignes de magazines.

Et voilà que le 12 mai dernier, le 2ème tome est sorti, et s’attaque cette fois ci aux papas parfaits ! Pas de raisons qu’on soit les seules à en rire, à l’approche de la fête des pères, c’est un livre qui plaira aussi bien aux mamans qu’aux papas… Parce qu’il faut bien reconnaitre, le papa parfait, il est aussi énervant que son homologue féminin ! Heureusement qu’il n’existe pas vraiment…

 

 

la-mere-parfaite-est-une-mytho

 

Rédigé sur le même schéma que son prédécesseur, « La Mère Parfaite est une Mytho … et son mec est pire ! » rassemble plein de clichés et d’anecdotes sur la vie de parents (la vraie, pas celle de la mère parfaite !), sur ce papa parfait qui nous fascine autant qu’il nous agace, et qui n’existe même pas (en plus !)

Aussi facile à lire que le tome 1, il se dévore en quelques heures et déculpabilise à fond, ce qui, il faut bien l’avouer, fait beaucoup de bien à l’heure où on court après la perfection parentale (qui elle aussi, n’existe pas), où on s’épuise pour bien paraitre, alors qu’en fait l’essentiel est ailleurs. Je parle beaucoup pour moi là aussi, et ça fait du bien de lire un livre qui nous fait relativiser et relâcher un peu la pression.

Et ce qui est bien c’est que celui ci fera aussi sourire les papas, car pour une fois c’est un livre qui leur est consacré ! Une idée originale et marrante pour la fête des pères…

 

La Mère Parfaite est une Mytho 2 … et son mec est pire ! Par Virginie Duplessy aux éditions de l’Opportun, 9€90.

 

Produit offert, merci !

  1 Comment

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)