M-2 avant la Minion Party des 2 ans : les fournitures.

2 mois avant la fête d’anniversaire de Miniloute ! Pour ses 2 ans aux couleurs des Minions, voici une liste des fournitures dont je vais avoir besoin.

 

Je vous ai déjà parlé de l’anniversaire de Miniloute qui approche et du thème choisi : les Minions, dont ma petite dernière est une grande fan depuis plusieurs mois déjà. Vous trouverez un premier article sur le thème avec mes inspirations et une première liste de cadeaux pour ses 2 ans sur le blog, cette fois-ci je vais plutôt me consacrer au concret puisqu’on va parler des achats de fournitures à effectuer ce mois ci (le mois prochain étant plutôt consacré aux cadeaux – merci les soldes).

 

Source : memoriesaresweet.com.au

Source : memoriesaresweet.com.au

 

Parce que quand on voit grand avec un anniversaire à thème (ne cherchez pas, je ne sais pas faire autrement), il faut acheter toute la déco et les fournitures de patisserie en conséquence... Code couleur, pâte à sucre, et même papier pour imprimer les créations faites maison (enfin, faites sur ordi, plutôt, ou achetées sur le net via des sites spécialisés) comme une banderole, des étiquettes pour la sweet table etc… C’est tout un programme ! Alors en grande passionnée des listes il fallait bien que j’en fasse une par ici (en fait, ça sera la seule que j’aie faite pour l’instant, j’avoue).

Même si c’est un anniversaire sous le thème d’une licence connue avec des décos qu’on peut trouver partout, j’ai eu envie de ne me servir que des couleurs : bleu, jaune, blanc, et pas des kits « tout prêts ». Une nappe blanche, des bandes de crépon ou un chemin de table jaune ou bleu, des guirlandes et ballons jaunes et bleus… Assez facile à trouver sur internet ou en magasin.

J’ai enfin choisi le modèle de gâteau que j’aimerais :

 

Source : Sugarplum Cake Shop

Source : Sugarplum Cake Shop

 

Sans la semelle bleue ni les minions en PAS (j’aime me donner à fond mais je connais mes limites hein ^^) Simple mais pas trop, bref j’aime beaucoup !

J’ai déjà des serviettes en papier jaunes, à voir si je prévois aussi des bleues car les gobelets seront jaunes. Il me faudra des caissettes à cupcakes, de la pâte à sucre (pour le gros gâteau et les sablés), un nouveau plat de présentation pour le gâteau serait idéal aussi. Je vais surement acheter du papier de couleur en lot de 1kg chez Hema, les autres couleurs ne seront pas perdues car j’aurais besoin de vert menthe, violet et rose 2 mois plus tard (qui devinera le thème des 5 ans de Liloute sans tricher sur Pinterest ?). Je ferai une commande chez Thema Déco pour les pailles, les gobelets, la vaisselle jetable, les ballons, la pâte à sucre et ses accessoires, les colorants gel, le support gâteau… Il va falloir que je réajuste les quantités (notamment de PAS bleue jean), mais l’idée est là.

 

 

 

Pour les ballons, j’ai vu passer une astuce pour les gonfler sans hélium, à tester avant le grand jour !

J’ai complété ma liste par quelques petites choses de chez My Little Day : un ballon Mylar bleu 2, une guirlande et du papier crépon pour ma déco.

 

 

Côté créations, un peu de DIY comme chaque année ! Je compte bien mettre la grande soeur à contribution, elle qui sera en pleines vacances scolaires et me réclame tout le temps des activités 🙂 Au menu : pompons, guirlande, étiquettes pour gateaux, bonbons etc… Décoration de gobelets jaunes avec des yeux « qui bougent » et des lunettes de Minion… Pinterest est mon ami là aussi, comme toujours !

 

 

Il faudra aussi que je prévoie les bonbons, les ingrédients des différents gâteaux et pâtisseries… Ça serait dommage d’oublier le principal !

 

  6 Commentaires

  1. Emy   •  

    j’ai fêter les 2 ans de ma fille en mars dernier sur ce thème avec un énorme gateau minion qui m’a pris des heures alors bon courage ca en vaut le coup 😉

  2. Lafred   •  

    Bonjour
    L’anniversaire de mes loulous est en décembre et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule maman a preparer ca bien en avance je suis pas folle finalement lol
    Pareil je souhaite une deco minions mais pas avec des pack tout prêt
    Par contre jai besoin d’imprimer des étiquettes pr bouteilles etc mais je ne sais où les trouver si vous voulez bien m’aider svp?
    Merci

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonjour,
      Pour mes étiquettes « faites maison » je vais souvent sur Pinterest il y a des kit libres de droit normalement (mais je n’en fais pas d’usage commercial de toute façon) Pour le reste… j’utilise Photoshop 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)