M-4 avant les 2 ans : début des prépas pour la Minion Party !

J’ai remis ça… Moi qui dis chaque année que je vais arrêter les fêtes d’anniversaire « too much », que je vais improviser, être plus spontanée, arrêter les anniversaires à thème avec prépa de folie, patisseries à gogo… Et bah j’aime trop ça !

En plus, les 2 ans de Miniloute approchent, c’est dans 4 mois (déjà), et comme d’habitude pour mes filles j’ai choisi le thème 6 mois avant le jour J…

Et quel thème alors ? Petit tout d’horizon de mes inspirations pour les 2 ans de Miniloute…

 

Source : http://www.cupcakediariesblog.com

 

Mon bébé étant une grande fan des Minions depuis plusieurs mois, le thème a été plutôt facile à trouver. Et ça change du rose et des princesses auxquels on était habitués ! Je trouve les couleurs fraiches et pleines de peps pour un anniversaire d’été, en plus c’est mixte et on trouve beaucoup d’idées autour de ce thème.

Alors c’est sur, ce n’est pas très original et si vous êtes pas fans des Licences et co, ce n’est pas pour vous, mais je suis sure que Miniloute va adorer et c’est ça le plus important… (et puis j’ai eu l’occasion de faire des thèmes qui me plaisaient quand les filles étaient plus jeunes : liberty, couleurs acidulées, ou encore hiboux pastels…)

Je pensais faire comme d’habitude une table avec bonbons gâteaux etc avec une base de nappe blanche, des petites décos faites maison. Chose pratique avec les minions, on trouve des printables par dizaines et les couleurs sont communes (parce que bon le vert menthe pour les 2 ans de Liloute, j’ai bien galéré à l’époque !). Il me reste des serviettes jaunes de l’anniversaire Raiponce de ma grande, un chemin de table bleu du Noël version Frozen… Pour l’instant j’en suis surtout aux repérages, je n’ai pas encore étalé les achats (en général je commence 2 mois avant), alors je passe mon temps sur Pinterest : d’ailleurs mon tableau pour les 2 ans version Minions de Miniloute est ici !

Et il faut dire qu’il y a plein de jolies choses : des sablés décorés (je ne pense pas être assez douée et patiente pour ça mais c’est superbe !), des cupcakes et autres gourmandises, sans oublier le gâteau en lui même ! J’ai vu des gâteaux Minions en pâte à sucre, des créations vraiment belles, mais je pense faire tout simple, recouvrir avec de la PAS jaune et faire le visage du Minion par dessus… Petit souci : les 2 ans de bébé tombent début Août, nous sommes dans le sud, il peut faire très très très chaud, ce qui n’est pas idéal pour la pâte à sucre ! Surtout qu’elle ne supporterait pas le stockage au frigo (ou alors au dernier moment, pour une heure maxi ? il faut que je me penche là dessus)… Pour les bonbons c’est simple aussi : des bananes et des schtroumpfs, et les couleurs sont respectées (oui, je vais jusqu’au bout du thème…)

Il y a aussi pas mal de boutiques en ligne qui proposent des accessoires de déco et cake design autour des Minions.

Bien évidemment, sur le net les idées ne manquent pas : des invitations aux gateaux 3D en passant par une piñata faite maison à l’effigie des petits bonhommes jaunes, on trouve de tout !

 

 

Trop mignon non ? (Ouais, elle était facile celle là…)

Il me reste à prévoir les achats des fournitures, me décider sur les pâtisseries à confectionner, les printables à imprimer… Mais je suis large, on a 4 mois pour ça !

  11 Commentaires

  1. la Fourmi Elé   •  

    C’est canon !! J’avais trouvé aussi au BHV des petites pochettes/papillottes surprise en fin d’année sur le thème des minions !! ils ont fait bon effet auprès des copains !!

  2. mamflower   •  

    Minion, le thème de rêve pour moi qui suis fan des minions. Ça me donne des idées pour ma pepette, bon pour ses 1 an elle ne s’en rendra pas trop compte par contre pour ses 2 an se serais a méditer.
    J’aime bcp votre blog, et votre style, je me sus moi même lancé dans un blog de maman (besoin de blablater sans soûler mon entourage lol) si vous avez l’occas d’aller y faire un tour, je prends tout les conseils
    Sur ce bonne journée

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci beaucoup ! Moi justement pour les 1 an j’ai fait des thèmes qui me plaisaient vu que bébé n’avait pas encore de pouvoir de décision XD
      Je pense que 1 an sur le thème des Minions ça peut être très sympa aussi 🙂

      • mamflower   •  

        Oui c’est claire vous n’avez pqs tort. Je vais commencer a mijoter ça hihi. Surtout que j’aime bcp le cake design 😉

          • mamflower   •  

            Je mettrais quelque photo de mes creation culinaire sur mon blog quand celui-ci sera un peu plus avancé, la je suis encore dans les articles de présentations 😀

  3. Pingback: M-2 avant la Minion Party des 2 ans : les fournitures. - [Encore un] Blog de Mère

  4. Pingback: M-1 avant la Minion Party des 2 ans : ça devient concret ! - [Encore un] Blog de Mère

  5. Pingback: M-3 avant les 2 ans : la liste de cadeaux, part 1 ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)