Limango : site de ventes privées et outlet, mon avis.

Limango, on en entend beaucoup parler en ce moment sur les réseaux et la blogo. Je me suis inscrite et j’ai passé commande. Mon avis !

 

Depuis cet article, j’ai pu à nouveau donner mon opinion sur les améliorations mises en place par Limango pour le SAV et la logistique. Je vous invite à lire mon deuxième article sur Limango ICI.

 

Le mois dernier, toute la blogo parlait de Limango, et plus précisément le site français qui allait bientôt ouvrir ses portes. Limango c’est quoi ? C’est un site allemand qui regroupe des ventes privées et un espace outlet, avec de tous petits prix, des expéditions rapides, des marques très intéressantes. Vous avez peut être pu, comme moi, vous inscrire en tant que cliente VIP et bénéficier des ventes privées un peu avant tout le monde, ainsi que de bons de réduction, grâce aux parrainages de blogueuses qui ont partagé le bon plan.

Tous les jours, comme d’autres sites de ventes privées, Limango propose des ventes soit par thème soit par marques à des prix plutôt intéressants. La partie Outlet est fournie elle aussi et permet de faire de vraies trouvailles, pour peu que vous trouviez votre taille.

J’ai donc passé deux commandes chez eux : la première pour Liloute et moi a fait office de « test » car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais honnêtement, deux paires de converse pour une trentaine d’euros, c’était tentant ! Je les ai trouvée dans la partie Outlet, au rayon enfant, en 27 et en 38 (Converse taille grand !):

 

converse limango

 

Verdict ? La commande et le paiement on été très simples (par Paypal en plus, mais vous pouvez régler par carte) et j’ai reçu ma commande très rapidement. Grâce au bon d’achat j’en ai eu pour moins de 30 euros livraison incluse en relais. Et les chaussures sont arrivées dans leurs boites converse, en super état. Je suis ravie !

Pour la deuxième commande, j’ai craqué sur la dernière paire de Vans Authentic fraise en 21,5 pour Miniloute. Là aussi Vans taille un peu grand (mais moins que converse !) alors c’est parfait pour mon bébé qui met du 22. J’ai aussi jeté un oeil du côté des jouets et j’ai trouvé un coffret de perles à repasser et des supports pour perles à repasser SES à moins de 15 euros, parfait pour l’anniversaire de ma grande. Là encore une trentaine d’euros en tout (oui, les Vans à moins de 15 euros !) et une commande facile et rapide.

 

vans limango

 

Pour la livraison il y a néanmoins eu un petit couac, mais ça c’est encore dû à mon amie la poste et mon cher facteur qui se marre à ne pas sonner et ne pas laisser d’avis (ah si, 3 jours après…), donc c’est réglé. A signaler : le suivi des colis est en anglais donc pas toujours évident, et il a sévèrement buggué pour ma dernière commande…

A part ça, je suis vraiment satisfaite. Le gros plus pour moi est la livraison rapide, ce qui pêche souvent pour les sites de vente privée ce sont les délais impossibles… Du coup, je pense recommander dans les mois qui viennent, en fonction de mes besoins. J’ai déjà les baskets de mi saison des filles pour un tout petit prix, des cadeaux pour ma grande et une paire de chaussures pour moi pour moins de 60 euros en tout. Pas mal !

Si vous aussi vous voulez passer commande ou même découvrir Limango, il y a un système de parrainage intéressant pour le parrain (qui a un bon d’achat de 10€) et le filleul (qui lui bénéficie d’un bon de 15€ dès l’inscription !). Pour vous inscrire, c’est par ici !

Alors, vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ou pas du tout ?

 

EDIT : Apparemment vous êtes nombreux à avoir été déçus de ce site… Commande non livrée, pas de SAV, produits en mauvais état… Je n’ai pas eu de soucis avec eux mais j’avoue, ça refroidit ! Apparemment en râlant sur les réseaux sociaux (et surtout leur page facebook) on a d’avantage de résultats que par mail. 

 

  77 Commentaires

  1. Pingback: Sélection shopping chaussures d'automne - blogdemere.fr

  2. savic   •  

    Très sympa les baskettes, par contre au niveau du parrainage cela se passe comment?
    les frais de port sont elevés?merci

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonjour, il suffit de cliquer sur le lien pour être parrainé à l’inscription 😉 Normalement, ça donne droit à 15 euros en bons d’achat dès la première commande pour le filleul. Les frais de port sont normaux je dirais, je prends mondial relay et de mémoire on est à moins de 5 euros.

  3. Pingback: Babylook #1 : tenue rock pour Miniloute - blogdemere.fr

  4. Emeline   •  

    Franchement ne pas commander sur ce site internet c’est de l’arnaque! Ma mère à passé commande pour moi sur ce site d’un lit parapluie asalvo. Il est arrivé dans un état déplorable, le matelas et la housse sont tachés, les roues sont rouillés et vraisemblablement le lit à déjà etait utilisé par un autre client, le carton été déjà ouvert.
    Aucun numéro de téléphone pour contacter le service client, c’est mon 4eme Mail que je leur envoie, je n’ai toujours reçu aucun remboursement de leur part. Et cerise sur le gâteau il m’envoie un bon de retour à imprimer pour ce lit au bout de 3 semaines de réclamation mais à mes frais!
    C’est inadmissible j’ai jamais vu ça! Ils prennent vraiment les clients pour abruti et des vaches à lait.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Scandaleux ! Vous avez essayé de les « harceler » sur les réseaux sociaux ? En postant des photos du produit, sur leur page facebook ? Parce que là c’est juste pas possible quoi :O

      • Emeline   •  

        Bonjour, j’ai posté hier sur leur site Facebook des photos du lit et j’ai exprimé mon mécontentement. Et là miracle j’ai enfin reçu une réponse , ainsi qu’un mail avec un bon de retour gratuit. Au bout de 3 semaines de mails et réclamation, c’est quand même dingue qu’il faut en arriver là pour avoir gain de cause. De ce fait j’attend mon remboursement. Mais j’arrive toujours pas à les avoirs au téléphone (je tombe sur une boîte vocale allemande). En tout cas je voulais faire part de mon expérience quand à ma commande sur ce nouveau site internet. Quand les articles arrivent en bonne état je pense que tout va bien mais des qu’il y a un pb bin y’a plus personne car le service client n’est pas à la hauteur. Il faut donc commander sur ce site en connaissance de cause et avoir de la chance, sinon vous vous retrouvez dans la meme situation que moi.

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Eh bien ils ont pris leur temps… Perso je râle toujours sur les pages facebook et/ou sur twitter si je n’ai pas de retour mail. En effet il faudrait etoffer leur SAV français :/ Merci pour le retour en tous cas et j’espère que ça ira pour la suite !

        • Tricoteaux   •  

          bonjour, ma mere a elle commander des chaussures quelle na pas reçu, tout de même 60 euros les pompes je compte bien l’aider a se faire remboursé ou livré, pourriez vous me donner leur facebook s’il vous plait car il y a plusieurs compte et je ne sais pas sur le qu’elle allez merci d’avance

    • Reuziault   •  

      Idem, nous avons commandé deux sièges auto cybex pour nos jumeaux bien entendu ils ont encaissé le paiement et problèmes de livraison rien arrivé colis bloques entre l’Allemagne et la France. Donc Contact le SAV par mail car on ne peut pas les joindre. Au final ils finiront par nous envoyer qu’un seul siège, le deuxième rembourse mais en fin de mois, super… et quand le fameux siège arrive on se rend compte que c’est du reconditionne alors je dis franchement c’est une grosse arnaque ce site.

      • Blog de Mère   •     Auteur

        Ah oui en effet ! Surtout que ce sont quand même des produits bien chers… Même en vente privée ! Et du reconditionné pour les siège autos ce n’est pas interdit ? :/

  5. Amelie   •  

    Bonjour, je me permet de venir te poser une question parce que j’ai commandé sur leur site il y a plusieurs jours et ils me demandent par mail désormais de leur envoyer une photo de mon relevé de compte pour prouver que mon compte est bien réel. Alors que la somme a bel et bien été débitée de mon compte sous peine d’annuler la commande. Je leur ai écrit plusieurs mails pour comprendre la raison d’une telle procédure (jamais vu ca avec d’autres sites de ventes privées…) mais ils ne me répondent pas.
    As tu dû faire ça toi aussi?
    Merci pour ta réponse 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Non, pas du tout ! Mais je paie par paypal 😉
      Je ne trouve pas ça normal non plus !
      Poste un message sur leur page facebook, ils réagissent plus vite quand on rale en public 😉

      • Soulas   •  

        J’aurai du aussi passer par paypal au moins ils offrent une protection…

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Je donne rarement mon numéro de carte sur ce genre de site, toujours un peu peur… Et je vois qu’il y a de quoi malheureusement :/

          • Emeline   •  

            Voici le numero de téléphone que j’ai réussi à avoir après avoir bien râler sur les reseaux sociaux : 0800949938. J’espère que cela pourra vous aider. Moi j’ai eu du mal à me faire rembourser un produit défectueux, j’ai pas lâché l’affaire. Mais je suis d’accord avec vous sur le service client déplorable, voir inexistant. Ils sont présent au salon du bébé à Lille ce week end pour ce faire connaître. Bon courage à tous pour vos probleme avec ce site internet qui n’est pas fiable du tout

          • Blog de Mère   •     Auteur

            Merci beaucoup pour le numéro ! Il est surtaxé ?
            Je pense que ça aidera pas mal de personnes ici 😉

          • Emeline   •  

            C’est un numéro en Allemagne, pour ma part j’ai eu une boîte vocale allemande, j’ai laissé mes coordonnées et il m’en rappeler le lendemain. Cela doit être surtaxé pour certain opérateur sûrement. Et n’hésitez pas à faire vos réclamations sur la page facebook si vos mails (comme les miens) reste sans réponse. Bonne journée à tous et bon courage pour les tracas que ce site engendre pour certaines personnes

          • Soulas   •  

            Un grand merci à vous ! Et bravo pour votre blog.

  6. Chris&co   •  

    Oùi moi il me l’ont demandé ,je leur Ai répondu que je n’avais jamais à de tel pratique ils m’ont répondu j’avais déjà recu ma. commande

  7. Soulas   •  

    Aucun service après-vente !
    Perso je trouve ça inadmissible que ce genre de pratique commerciale puisse exister encore aujourd’hui.
    J’ai passé commandé, l’argent est encaissé mais le produit n’est pas livré et il n’y a aucun contact possible.
    Du coup j’ai le sentiment du type qui a donné de l’argent à un inconu au coin de la rue en échange d’une paire de chaussures et qui s’est bien fait avoir.
    Soit j’ai joué de malchance, soit il s’agit d’une arnaque.
    En tout cas l’absence totale de service clients n’est ni rassurante ni légale selon moi.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est dingue ça quand même, ils devraient avoir un service après vente qui fonctionne vu le nombre de soucis… Avez vous essayé d’aller râler sur la page facebook ? Ça a marché pour plusieurs personnes en commentaires

    • demaiziere   •  

      BONJOUR.
      J’ai le même sentiment de mécontentement que je peux lire dans vos témoignages…'(LIMANGO : ESCROCS)
      De plus, je suis une grand- mère, peut être pas à la pointe de toutes les technologies (face B. &C°), et avec l’odorat quelque peu émoussé, en matière d’arnaques …Mais là, je crois avoir fait une grosse bêtise. Ma confiance est ébranlée.
      « tout le monde il est beau et gentil » ? Et honnête ?…
      J’attends donc une livraison ; pas de nouvelle ; pas de contact ; compte débité ;

      Il faut que je me calme!!!!!

  8. sonia metz rodriguez   •  

    idem ma commande qui est soit disant expédiée depuis le 4 octobre n’est toujours pas arrivée !!! De plus aucune réponse à mes mails…..

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Décidément ! Comme pour les autres, je vous conseillerais de leur en parler sur facebook, il y sont plus réactifs…

  9. DELORME   •  

    Bonjour, ce n’était pas le but de votre article mais je viens de tomber dessus en tapant « limango arnaque »… Si j’avais su… Je n’ai pas reçu ma commande soit disant livrée le 20/10 dernier. Mes mails sont sans réponse alors qu’ils indiquent traiter les mails en 1 jour ouvré. Je vais essayer le numéro indiqué plus haut.
    Merci !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah oui quand même… Dingue le nombre de témoignages que je reçois avec de mauvais retours… Moi j’en suis à ma 3eme commande, le seul souci que j’ai c’est que ce qui devait être livré en relais l’est systématiquement chez moi alors que j’ai des soucis avec la poste :/

      • Martin   •  

        Bonjour seriez vous intéressée pour me parrainer? J’ai envie de tenter une commande malgré les avis qui ne sont pas toujours positifs

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Bien sur ! Il suffit de cliquer sur le lien dans l’article normalement 🙂 Perso je ne fais que des petites commandes vu ce que je lis…

          • Martin   •  

            Je n’ai pas l’impression que ça fonctionne 😞

          • Martin   •  

            Je ne dois vraiment pas être douée 😞Ça be fonctionne pas. Mais merci quand même

          • Blog de Mère   •     Auteur

            Bizarre, ça devrait pourtant :/

          • Martin   •  

            Bonjour c’est de nouveau moi et moi parrainage ! LOL
            Après avoir envoyé un mail au service client voici leur réponse :
            Bonjour Emilie,

            Malheureusement, il semblerait que le lien de parrainage utilisé ne soit pas le bon.
            Pouvez nous donner le nom ainsi que le numéro de compte client de la personne qui vous a parraîné?
            Nous pourrons ainsi vous éditer manuellement votre bon d´achat.

            Nous nous excusons du désagrément occasionné et vous souhaitons la bienvenue sur limango.

            Sincères salutations.
            Mylène

          • Blog de Mère   •     Auteur

            Ça c’est bizarre ! Envoyez moi un mail via le formulaire de contact du blog 😉

  10. DELORME   •  

    Bonjour, je viens mettre un nouveau message car j’ai finalement reçu ma commande. Emballage extérieur ouvert mais commande complète et contente de mes achats qui correspondent bien à mes attentes ! Merci !

  11. Tamara   •  

    C’est bizarre de lire autant de retour négatif sur ce site . j’ai déjà passer 3 commandes et livré dans des bonnes conditions et j’attends la 4 emme qui j’espère sera livrée sans pépin ..hée bein il ne reste plus qu’a croiser les doigts pour que sa continue. ..😊

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pareil, j’attends ma 3eme commande là, pour l’instant ça va par contre j’ai l’impression qu’ils sont en retard sur l’expédition… A suivre.

  12. Awa Ouattara   •  

    Je n’ai tjr pas reçu ma commande pourtant on me dit je vais être livre le15decembre nous sommes le 19 je n’ai jamais vu ça pffff

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Vous êtes nombreux à avoir ce souci là, ça refroidit un peu :/ J’espère que vous aurez votre commande !

  13. HOCHIN   •  

    super 1ere commande sur limango le 4 décembre 2016 la commande devait être livrée le 10. on est le 19 décembre est pas de commande; plusieurs mail envoyés en réponse on va voir avec le service responsable des livraisons (mais toujours rien) et un bon de réduction de 8€ certainement que je vais m’en servir c’est pas ça que je veux mais moi c’est ma commande que j’ai payé ou le remboursement.
    Franchement belle arnaque et service client nul.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ca fait peur autant de mauvais retours… Jamais eu de soucis ici. Le service client n’a pas l’air réactif, peut être sur les réseaux ?

  14. lens   •  

    tres bon site pas decue de mes commande

  15. Martine Demaiziere   •  

    DEM :
    Toujours aucune nouvelle de ma commande (livrable le 7 janvier). Je conçois les retards, mais pas l’absence d’information.

    S’il faut constituer un comité , je suis partante.
    Je vais commencer par aviser les unions de consommateurs.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ca me semble être la bonne chose à faire. Tenez nous au courant !
      De mon côté je pense supprimer cet article, mais les commentaires sont utiles pour avertir les gens…

  16. Annick Tournon   •  

    Livraison déplorable, délai loin d’être respectés, je ne recommande pas

  17. samia   •  

    Bonjour, un peu à la traîne je viens de passer ma première commande chez limango et dans l’euphorie des prix pratiqués je n’ai pas fait attention aux délais de livraison : entre le 20 mars et le 1 avril (sic) donc je tombe des nues quand vous dites que leur plus sont les délais rapides. Pourquoi est ce si long pour un simple parfum? Bref je sais pas si je suis la seule mais je vais tenter de les contacter pour avoir une explication. Merci pour vos billets que j’adore lire.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ça dépend aussi des ventes, mais je trouve que les délais se sont rallongés depuis le début. Sans doute parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes de délais, de clients mécontents (et y’avait de quoi!)
      Moi même sur ma dernière commande j’ai constaté une semaine de retard. Je demandais à être livrée par mondial relay car j’avais des soucis avec la poste et le colis passait finalement par la poste… Depuis je n’ai pas recommandé mais il reste des ventes intéressantes.
      C’est le même principe que les autres sites de vente privée : ils lancent les « précommandes » avant d’avoir le stock. D’où les délais…

  18. mamankim   •  

    Bonjour,
    J’ai fait ma 1ère commande sur Limango le 21 février, date de livraison prévu le 1er mars. En faisant le suivi de ma commande qui doit être livré par Hermès (quelqu’un connait ce livreur allemand ?) le colis est toujours dans le centre de tri depuis l’expédition annoncé par Limango le 25 février. J’ai envoyé un mail à Limango vendredi 3 mars, leur réponse lundi 6 mars :
    blabla …. S’il s’avère que le colis est perdu, voudriez vous être remboursé ou est ce qu’une relivraison vous est prérérable?

    Je voulais être remboursée mais j’ai payé par E Card, qui expire en 2 mois, càd 21 avril.
    S’il tarde à me rembourser (plus que très probable !) et que la E Card ne fonctionne plus, je perdrai 97€ et quelques poussières !
    Je dois demander la « relivraison » sans grand espoir et prendre mon mal en patience. C’est la première et dernière fois sur ce site ! Très mauvaise expérience, je ferai part de mon mécontentement sur leur page Facebook pour alerter les acheteurs potentiels du site !
    Merci d’avoir partagé mon expérience.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hermes est apparemment un transporteur allemand, moi aussi ma dernière commande est restée en centre de tri un moment chez eux… Ils ne peuvent pas vous rembourser via paypal ?

      • mamankim   •  

        Est ce que vous l’avez reçu finalement votre colis par Hermes ?
        Je n’ai aucune idée s’ils peuvent me rembourser par Paypal car je n’ai pas choisi ce mode de paiement au début 🙁 !
        je viens de demander la « re-livraison », on va bien voir … plus jamais acheter sur ce site, sûre et certaine !
        Merci de votre réponse rapide !

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Oui j’ai finalement été livrée… enfin mon colis était à la poste mais ça c’est classique chez moi… Avec presque 2 semaines de retard par contre.

          • mamankim   •  

            OK, merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant de la suite …
            Bonne journée à vous !

          • Blog de Mère   •     Auteur

            J’espère que vous recevrez vite votre commande ! Bonne journée 🙂

  19. mamankim   •  

    Bonjour
    Je viens de retirer mon colis au point relais (retard de 9 jours), le carton au nom de LIMANGO est déchiré et scotché à plusieurs endroits. Heureusement que la commande est complète. Cependant j’ai commandé une veste taille 38, j’en ai reçu une avec taille 36. Maintenant c’est le parcours du combattant pour demander et attendre un bon de retour, expédié le retour, et attendre et attendre encore et encore 🙁 !
    Bonne journée !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Rholala décidément… Mais vous avez la preuve qu’ils se sont trompés avec le bon de commande normalement. J’espère que vous allez vite pouvoir vous faire rembourser !

  20. Lanimee   •  

    Bonjour, juste pour vous remercier de cet article et de ses nombreux commentaires, qui m’ont convaincue de ne pas acheter sur ce site car je viens de le découvrir et il semblait intéressant… heureusement j’ai voulu lire votre avis et j’ai changé d’avis, donc ne supprimez pas le sujet, il peut servir à d’autres comme moi !

  21. Miguel   •  

    Très en colère contre ce site. J’ai passé commande, ils m’ont prelevés la somme mais pas reçu la commande!!!! La je suis dans l’attente du remboursement.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Décidément c’est fréquent avec eux 😮 Je suis super étonnée de voir qu’ils n’ont tjs pas réglé leurs soucis

  22. Annie   •  

    Bonjour,
    je suis tombée par hasard sur ce blog. C’est assez surprenant toutes les expériences vécues en France. Je vis en Allemagne et depuis que j’ai découvert ce site en septembre 2016 je ne jure que par eux. Je suis peut être à ma 10 ème commande. Nous avons ici en Allemagne la possibilité de commander et de payer après réception dans un délais de 14jours. Je fais souvent ça mais ça dépend aussi de la marque, du fournisseur. (Limango étant redistributeur). Bref je n’ai jamais eu de soucis je reçois les articles parfois en 2 jours parfois dans le délais annoncé lors de la commande. Là aussi ça dépend du fournisseur. La semaine dernière j’ai fait un retour pour des pots à fleurs car le plus gros était cassé (plutôt la faute à la poste allemande) en 2-3 jours l’argent était sur mon compte. Je ne pense pas que le problème vienne de la marque Limango mais sûrement de la gestion des équipes française. Je connais plus ou moins un français de l’équipe française basée à Munich…n’hésitez pas à écrire vos coups de gueule en langue française car il y a bien des français qui y bossent même si la messagerie du téléphone est en allemand…ça leur permettra d’améliorer leurs services pour le marché français.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci pour votre retour 🙂 Effectivement on dirait bien que le problème vient de l’équipe française…

  23. Toupou   •  

    Pourtant les avis trust pilot sont toujours plutôt bon. Arf… C’est comme partout , faut booster. Ici c’est Vertbaudet qui m’ennuie 😁

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ils se sont améliorés Limango, nouveau service après vente et meilleure logistique apparemment 🙂

  24. Nasri   •  

    Bonsoir à tous
    Enfaite j’ai commander une paire de timberland pour offrir à mon mari je n’est pas encore reçus mon colis mais le plus gros souci c que j’ai peur que sa sois de la contre façon !!!! Es que se site fait de la contre façon ou es que sais des produits originaux ???
    Merci de votre réponse

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pas de contrefaçon normalement ce sont des produits originaux 🙂 Juste des ventes privées

  25. vincent   •  

    Et bien j’aurai dû tomber ici avant de commander chez Limango…

    J’ai passé une commande chez Limango,
    Les produits sont livrés au compte goutte.
    On ne sait pas ce qui est livré
    On n’ai pas informé de la livraison, pas de suivi colis
    Les délai de livraison ne sont pas respectés.
    Déçu déçu déçu.

    • vincent   •  

      ** suite de l’aventure limango **
      Un des produit aurait été livré à l’autre bout de la France… et maintenant il n’est plus disponible.
      Je ne trouve pas ce produit seul sans les autres que j’ai commandé chez Limango donc je vais devoir tout racheter ailleurs. Limango très généreux offre un bon de 5€ alors que j’ai perdu 1 mois à attendre leurs produits et 30€ vu que je dois tout racheter.

      • Blog de Mère   •     Auteur

        Ah oui quand même… Je n’ai jamais eu de soucis (j’ai même l’impression que ça s’arrange dernièrement) mais vous êtes nombreux a en avoir eu par le passé. Je dis par le passé car maintenant ils semblent avoir un vrai SAV 😉
        Vous avez essayé de les contacter via les réseaux sociaux ?

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