Une rentrée sans stress avec l’aromathérapie et les laboratoires LCA ! [Test]

Test du coffret « Maman Zen » des labos LCA. Des huiles essentielles pensées pour affronter le stress de la rentrée avec l’aromathérapie !

 

Je vous en parlais récemment, je penche de plus en plus pour le naturel pour les soins des enfants, les miens, l’entretien de la maison… Mais on peut aussi se soigner au naturel, prévenir les petits maux, notamment le stress.

En cette période de rentrée scolaire, à la fin des vacances, nombreuses sont les raisons d’être anxieux pour les parents comme pour les enfants. La reprise du rythme, la course quotidienne contre la montre, le changement de classe, voire d’école… Bref, le mois de Septembre n’est jamais de tout repos pour personne.

Et si on pouvait lutter contre l’anxiété avec des produits 100 % naturels ? C’est le pari du laboratoire LCA (Laboratoire Combe d’Ase ) basé en Provence pas loin de chez moi, qui propose toute une gamme de soins naturels dont des coffrets d’huiles essentielles destinés à combattre des maux bien précis (mais qui peuvent aussi vous servir pour plein d’autres choses !).

Celui que j’ai reçu le mois dernier est tombé à pic puisqu’il s’agit du coffret Maman Zen composé de 3 huiles essentielles : 

  • Petit Grain Mandarine : rééquilibrant nerveux, relaxante, elle favorise un bon endormissement en limitant l’agitation et l’anxiété.
  • Citron Jaune : lutte contre les nausées (stress, grossesse, mal des transports), soulage les maux de digestion et aide à la concentration.
  • Géranium Rosat : cicatrisant cutané, très utile pour les petits bobos ! Elle est régénérante et prévient également les saignements de nez qui pourraient être engendrés par le stress.

 

 

Le gros plus de ce coffret ce sont les petites recettes faciles et rapides indiquées à l’intérieur en fonction de l’effet recherché : une aide à l’endormissement, pour lutter contre la mauvaise humeur, mieux se concentrer pour un examen, ou l’agitation des enfants… Attention, rien qui n’assommera vos petits monstres, juste un soin naturel pour apaiser toute la famille 😉

J’ai donc testé certaines de ces recettes ces dernières semaines, en particulier celle pour l’endormissement car j’ai du mal à trouver le sommeil. Je n’ai pas beaucoup eu à utiliser ce coffret sur mes enfants pour l’instant, donc je vous parlerai surtout de mes impressions et des résultats sur moi.

La recette « bonne nuit les petits » sur un mouchoir sur ma table de nuit a été d’une vraie aide. Je m’endors plus vite et quand je me réveille la nuit, pas de longue période à me tourner et retourner car là aussi, je retrouve le sommeil plus facilement. Mes nuits ne sont donc toujours pas complètes mais j’espère qu’avec le temps ça marchera de mieux en mieux.

J’avoue avoir un peu de mal avec les odeurs trop fortes comme celles des huiles essentielles qui peuvent me donner mal au crâne, donc je laisse le mouchoir assez longtemps à l’avance pour « parfumer » la pièce en douceur.

J’ai également utilisé les HE de géranium et petitgrain dans ma crème de jour et je pense en mettre dans mes futurs soins ! L’HE de citron me servira certainement pour l’ajouter à mes nettoyants maison et mon eau de rinçage au vinaigre (pour mes cheveux cette fois ci !). C’est ça qui est chouette avec l’aromathérapie : on peut s’en servir pour pratiquement tout, profiter de leurs nombreuses propriétés pour personnaliser nos soins et nos remèdes.

Je pense d’ailleurs investir dans un diffuseur cet hiver et des HE spécifiques pour la lutte contre les petits virus liés au froid, pour une meilleure respiration, assainir la maison (car en hiver on aére un peu moins souvent). Et pour cela d’ailleurs LCA propose tout un tas de produits !

Un coffret à garder précieusement donc, et qui peut avoir  plusieurs emplois différents. Notons que c’est appréciable d’avoir réunies 3 HE spécifiques et des recettes qui vont avec ! Pour la maman un peu speed que je suis, c’est parfait !

 

Coffret « Maman Zen » , laboratoire LCA, 16€50. 

Produit offert.

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)