Disneyland Paris pour ses 6 ans : l’annonce du séjour !

Pour ses 6 ans, nous avons offert à Liloute un voyage surprise chez Mickey ! Découvrez notre annonce du séjour à Disneyland Paris et téléchargez la vôtre !

 

Cette année encore, nous emmenions Liloute à Disneyland Paris pour son anniversaire. Et comme le départ tombait justement le lendemain du goûter d’anniversaire Vaiana, on a décidé de lui annoncer ce jour-là avec une annonce adaptée à son âge.

Liloute ne sachant pas encore totalement lire, nous voulions quelque chose qui soit facilement compréhensible et ludique. J’ai cherché sur le net des idées pour l’annonce du séjour à Disneyland Paris et j’ai surtout trouvé des montages vidéo ou des lettres pour enfants plus grands… Dans une des vidéos cependant il y avait un rébus et c’est aussi ce qui m’a été conseillé par des copains sur facebook. L’idée est venue de là !

 

Un rébus pour annoncer notre voyage chez Mickey !

 

Au recto, j’ai fait un petit rébus que Liloute a déchiffré sans trop de mal. L’idéal pour un enfant ne sachant pas encore tout à fait lire 😉 Attention cependant à ce que les grands ne déchiffrent pas avant l’enfant, ce serait dommage de gâcher la surprise !

 

Une lettre sous forme de solution du rébus pour finir l’explication

 

Et pour être tout à fait sûr que Liloute comprendrait bien que son cadeau était un voyage à Disneyland Paris j’ai fait un texte au verso avec des photos du train Ouigo et du château de la Belle au bois Dormant, ainsi que les dates et les accompagnateurs. Elle a compris très facilement ! 

Elle était très gênée de devoir lire devant tout le monde et n’a donc pas exprimé sa joie comme elle le souhaitait. Mais elle était ravie et le soir même, quand on a fait nos valises et que l’on était entre nous elle nous a bien fait comprendre qu’elle était super contente !

 

Le modèle de lettre pour l’annonce du séjour à Disneyland Paris

 

Je tiens à préciser que cette lettre ne peut pas être utilisée à des fins commerciales. Je l’ai faite vite fait chez moi pour des fins totalement personnelles et j’ai pensé que ça pouvait vous intéresser 😉 J’ai laissé des blancs pour la personnalisation. Les images n’étant pas toutes libres de droit, merci de réserver ce document à l’usage familial.

Cliquez sur les images pour accédez au lien du PDF. Il vous faudra le logiciel Adobe Acrobat Reader pour l’ouvrir.

Les fichiers sont bien personnalisables, le nom et les dates sont effacés et remplacés par un espace à remplir 😉

 

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous avez annoncé à vos enfants votre séjour à Disneyland Paris et si mon modèle de lettre vous a plu !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)