nouveautés fleurus

On a lu : les nouveautés Fleurus pour bébé et enfant !

Si vous nous suivez vous savez peut être qu’on adore les livres chez nous. Zoom sur 2 nouveautés Fleurus qui ont rejoint notre bibliothèque !

 

Chouette, de nouveaux livres ! Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir deux nouveautés Fleurus : un livre avec trappes à soulever pour apprendre à compter et un livre pour enfant de la collection Petit Zen, idéal pour ma grande. Je vous dévoile mon avis et celui des filles !

 

1,2,3, viens compter avec moi :

 

Ce livre cartonné fait partie de la collection Flip Flap pour bébés : on y trouve un livre sur les couleurs et un sur les chiffres, avec des petites fenêtres à ouvrir et des dessins de lapins tous mignons.

 

 

J’avoue que j’ai toujours un peu peur d’acheter ce genre de livres car Miniloute n’est pas très délicate et je craignais qu’elle ne casse rapidement les petites trappes à soulever. Et au final le livre est très solide, il tient bien le coup pour l’instant ! Il faut dire qu’à 3 ans, Miniloute commence à prendre un peu plus soin de ses affaires 😉

 

 

Je trouve ce livre très mignon, les filles ont craqué sur les dessins et l’histoire de ce petit lapin qui apprend à compter de 1 à 10 au fil des 18 pages. Le côté ludique tient beaucoup aux fenêtres à ouvrir et le concept séduit à 3 ans comme à 6 !

 

1,2,3, viens compter avec moi de Marta Sorte aux éditions Fleurus, 9€.

 

Titou le kangourou a du mal à se concentrer :

 

C’est la nouveauté Fleurus que j’avais le plus hâte de découvrir et de lire avec ma grande ! Issu de la collection Petit Zen déjà bien fournie, c’est un livre qui allie histoire pour enfant et exercices de relaxation/sophrologie. Ecrit par un sophrologue, il est idéal pour apprendre à son enfant à canaliser ses émotions et pratiquer un retour au calme.

 

 

J’aime beaucoup le concept et les dessins, l’histoire a bien plu à ma grande. Elle pratique déjà la relaxation et la méditation lors de ses cours de yoga alors je me doutais qu’elle serait réceptive. Pour l’instant on se contente de lire l’histoire ensemble mais ça serait sympa de faire les exercices en même temps également !

 

 

L’histoire parlera aux enfants comme aux parents : Titou est en classe et il ne tient pas en place ! Il a beaucoup de mal à se concentrer et le maître lui fera faire, à lui et ses camarades, des exercices pour se défouler puis se relaxer. Titou connait bien ce rituel qu’il apprécie et tout est très bien expliqué pour permettre de le reproduire.

Petit coup de coeur pour ce livre que j’aime bien lire avec ma grande de 6 ans !

 

Titou le kangourou a du mal à se concentrer de Louison Nielman et Thierry Manes aux éditions Fleurus, 9€90.

 

Si vous cherchez des livres à mettre sous le sapin, je vous conseille de jeter un oeil à ces nouveautés Fleurus et aux jolies collections présentes sur le site !

 

Produits offerts.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)