Disneyland Paris avec un enfant de 6 ans , séjour automne 2017

Si vous prévoyez un séjour à Disneyland Paris avec un enfant de 6 ans, voici mon récit de nos 2 jours chez Mickey en Automne 2017. Conseils et avis.

Cette année encore, dans la liste d’anniversaire de Liloute il y avait un séjour chez Mickey… Bon, normalement on ne devait pas y aller mais la tentation des ventes privées à été plus forte ! Nous lui avons donc annoncé lors de son goûter d’anniversaire Vaiana avec un printable que vous pouvez télécharger ici.

Je vous avoue qu’à la base je n’avais pas prévu de faire un article… J’ai pris peu de photos lors de notre séjour et j’avais surtout envie de profiter. Si toutesfois vous avez envie de lire un avis complet sur notre séjour à Disneyland Paris, je vous invite à lire mon article de l’an dernier sur Disneyland avec un enfant de 5 ans.

Une Liloute heureuse, une !

Quoi de différent cette année alors ? Déjà, Liloute avait un an de plus ! Et même si à 5 ans elle a vraiment apprécié le parc et ses attractions et animations, cette année elle a encore plus aimé.

Nous avons passé un peu moins de 2 jours chez Mickey cette année, un tout petit peu plus de 24 h en fait. La faute à Ouigo qui a décidé de supprimer certains trains comme celui de fin d’après midi… Nous avons donc du quitter les parcs à 15h au lieu de 17 ou 18h les fois précédentes et croyez-moi, ça fait une différence ! Surtout qu’au final nous avons été bloqués hors de la gare un long moment en raison d’un colis suspect dans notre train…

Malgré tout j’en garde un bon souvenir, même si il y avait clairement plus de monde que l’an dernier. C’est simple, le dimanche (premier jour pour nous) tout était bondé et nous n’avons fait que quelques manèges. On a par contre pu assister au nouveau spectacle de la Valse des Princesses Disney et Liloute était ravie ! La parade d’Halloween 2017 était également superbe, dommage que certains adultes ne jouent pas le jeu en ne laissant pas passer les enfants au premier rang (voire même en les poussant pour filmer !)…

Je me rends compte que pour l’instant je vous dépeins un séjour plutôt moyen en fait. Je pense que le séjour de l’an dernier était plus sympa car plus long, avec moins de monde, mais que cette année Liloute a mieux profité, pu faire des choses nouvelles, et surtout elle a été adorable !

Elle a marché pendant 2 jours sans broncher, attendu parfois 1h aux attractions sans rien dire, été raisonnable dans les magasins, supporté de rester assise 1h par terre en attendant le spectacle du soir, de marcher 15 minutes à 23h pour regagner notre hôtel alors qu’elle n’avait pas encore diné, pour finalement manger un mcdo tiède (le Mc do du Disney Village, plus jamais, je sais je le dis à chaque fois mais… une cata !) et s’endormir sans râler. Elle était certes un peu excitée dans le train mais allez demander à un enfant de 6 ans de rester calme et assise 3h de suite 😉 Mon conseil : un cahier jaq jaq bird ou Majolo, un jeu de société de voyage, un petit livre et de quoi grignoter, chez nous ça a plutôt bien fonctionné.

A 6 ans, ses attractions préférées restent Zig Zag, Les parachutes, Ratatouille, Pirates des Caraïbes et un petit nouveau qui l’a enchantée : Star Tours ! Elle ne m’a pas réclamé les poupées, on l’a fait une fois, elle était ravie et ébahie mais ça lui a suffi. Elle a réclamé le carrousel et a regretté de ne pas avoir pu faire Star Tours une deuxième fois. Je lui ai proposé de faire Big Thunder Mountain vu qu’elle aime les montagnes russes et qu’elle a la taille requise mais elle n’était pas rassurée. Monsieur l’a donc fait seul et a bien aimé !

En une journée et demi nous avons donc fait les attractions et spectacles suivants :

• Zig Zag Spin : 2 fois ! (Studios)
  • Les tapis volants d’Aladdin (Studios)
  • Cars 4 roues Rallye (Studios)
  • It’s a Smallworld (Disneyland)
  • Le pays des Contes de Fées (Disneyland)
  • Mad Hatter’s Teacups (Disneyland)
  • Le Carroussel de Lancelot (Disneyland)
  • Casey Junior, le petit train du cirque (Disneyland)
  • Spectacle de la Valse des Princesses et Parade d’Halloween (Disneyland)
  • Star Tours (Disneyland)
  • Autopia (Disneyland)
  • Spectacle Disney Illuminations (Disneyland)
  • Ratatouille (Studios)
  • Toys soldiers parachute drop (Studios)
  • Peter Pan’s Flight (Disneyland)
  • Buzz Lightyear Laser Blast (Disneyland)
  • Pirates of the Caribbean (Disneyland)

Monsieur a aussi fait un tour de Crush Coaster, de Big Thunder Moutain plus deux fois Star tours 😉

Nous aurions aimé faire Orbitron, Phantom Manor, Thunder Mesa Riverboat, revoir des spectacles aux studios et refaire un tour de Star Tours, mais pas eu le temps 🙁

Nous avons encore une fois aimé le spectacle du soir au Château à la fermeture du parc, même si Liloute a eu très peur au moment des feux d’artifice (il y a de petites explosions auxquelles on ne s’attend pas). On a beaucoup privilégié les repas à emporter, que ce soit dans les files d’attente, le train et à l’hôtel, pas fait de restau comme l’an dernier. Et pour cause, même le lundi c’était plein ! L’attente pour chaque snack ou restaurant était juste décourageante, nous avons donc décidé de manger en décalé à chaque fois.

Du côté de l’hôtel, après une nuit au Santa Fé l’an dernier nous avions cette fois réservé au Cheyenne. J’y étais déjà allée il y a 2 ans mais c’était avant la rénovation. Nous avons donc eu droit à une nouvelle chambre « Texas » sur le thème de Woody le cowboy : très réussi ! Comme d’habitude chez Disney les chambres sont propres et fonctionnelles. J’ai été agréablement surprise par l’insonorisation. Par contre, plus de petit déjeuner inclus dans les formules, il faut prendre un supplément ou manger sur le pouce ce qu’on a amené.

Nous avions réservé en vente privée via Showroom Privé, ce qui nous a permis de bénéficier d’un super tarif : 250€ pour nous 3 comprenant la chambre et les deux jours aux 2 parcs. Par contre, gros bémol : à la différence de Vente Privée l’an dernier qui redirigeait sur une page de réservation sur le site officiel Disneyland Paris, nous avons validé notre commande sur Showroom privé et reçu un bon d’échange à échanger à l’hôtel ou aux parcs. Ce qui rend la réservation du service de bagagerie DisneyExpress impossible ! On a donc perdu une bonne heure en allant déposer nos bagages et récupérer nos clés à l’hôtel en arrivant à la gare. J’ai par contre pu réserver le service pour le retour moyennant 25€.

Comme toujours, le personnel des parcs, du village et des hôtels sont adorables : tout est pensé pour les enfants et ils ont toujours un mot gentil pour eux. Cette année j’ai accepté de faire maquiller Liloute au parc Studios et pour 13€ elle a eu un maquillage magnifique ! La dame qui s’est occupée d’elle était une artiste, vraiment, et tout le monde a admiré son maquillage de princesse de la mer toute la journée. Le soir, du liniment sur un coton ou une lingette lavable et c’est parti plutôt facilement.

Je ne sais pas si on retournera à Disneyland Paris l’an prochain. Je crois qu’on va attendre quelques années, déjà parce que c’est un budget, mais ensuite parce qu’on aimerait y aller à 4 la prochaine fois, quand Miniloute aura au moins 5 ans. Cette année, nous voulions une fois de plus passer un moment avec notre ainée pour son anniversaire, elle qui est souvent éclipsée par sa petite soeur et qui a encore tant besoin de nous ! Alors, pour ses 7 ans, on fera surement quelque chose de différent.

Malgré tout, un séjour à Disneyland Paris avec un enfant de 6 ans reste magique… Voir ses yeux briller quand les princesses sont toutes passées à 2 mètres d’elle m’a mis les larmes aux yeux.

Une parenthèse enchantée rien que pour nous 3, avec notre premier bébé !