anniversaire fete vaiana

Les 6 ans de Liloute : sa fête Vaiana !

Samedi dernier, nous avons fêté les 6 ans de Liloute avec famille et amis. La miss avait choisi une fête Vaiana pour son anniversaire. Le détail !

 

Liloute a fêté son anniversaire un peu en avance cette année… Départ à Disneyland Paris le lendemain oblige et pour avoir le plus de proches possibles avec nous lors de cet évènement, nous avons organisé le goûter et la fête Vaiana 4 jours avant le jour de ses 6 ans. Retour sur cette journée spéciale en images 🙂

J’ai étalé les préparatifs sur la semaine pour être tranquille le samedi. Du coup, le gâteau a été monté et décoré la veille au soir et le jour même on était détendus avec « juste » la déco à mettre en place. Je n’ai pas réussi à avoir exactement le rendu que je voulais pour mon gâteau Vaiana mais il a quand même eu son petit effet et surtout ma grande l’a adoré ! Pour le goût, j’ai choisi de faire un gâteau au chocolat fourré pâte de noisettes (souvenir de nos vacances à la montagne !) et une ganache chocolat. Pour les recettes, elles viennent de chez La Pâte d’Amand’A !

 

 

En ce qui concerne la déco, je n’ai pas pris beaucoup de photos de ma sweet table mais là aussi ma grande a beaucoup aimé. Je crois que les gourmandises ont beaucoup plu car il n’en restait plus une miette à la fin de l’après midi et on n’a pas de gâteau pour une semaine comme les fois précédentes ! J’avais fait des mini sablés en forme de fleur (sans déco, les enfants préfèrent même si je trouve ça moins « fini ») et des cupcakes décorés avec un glaçage et du sucre verts. Quelques bonbons multicolores et le tour était joué ! Liloute a été bien gâtée car elle a reçu, en plus de notre invitation chez Mickey :

  • Un jeu de société Smart Games « Camelot Junior » qu’elle avait adoré à la Ludothèque,
  • Des Pinypon,
  • Un puzzle Vaiana,
  • Une peluche et un porte clé du manga Clamp,
  • Une trottinette,
  • Un coffret little animators Disney Belle,
  • Une grande peluche de la Bête,
  • Une maison de star Lego Friends,
  • Un coffret de livres d’histoires et coloriages Vaiana.

 

Et ses petits copains ont eux reçu un petit sac cadeau confectionné par ses soins !

 

 

Une bien jolie journée pour ma grande et un thème ensoleillé qui est très tendance en ce moment !

  4 Commentaires

  1. Matte   •  

    Une bien jolie fête d’anniversaire comme d’habitude, bravo! 😘

  2. Pingback: Disneyland Paris avec un enfant de 6 ans , séjour automne 2017

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)