Idée sortie PACA : Gulli Parc Aix en Provence

Legend’air les Milles devient Gulli Parc Aix en Provence ! Découverte d’un nouvel espace de jeux pour enfants en PACA, notre avis.

 

Comment occuper les enfants quand il fait froid ? Chez nous, les parcs indoor sont un grand classique et on avait l’habitude d’emmener les filles à Legend’air à Aix en Provence pendant les vacances scolaires. Cet automne, l’aire de jeux des Milles est devenue Gulli Parc Aix en Provence.

L’inauguration tombait pile le jour du goûter des 6 ans de ma grande début octobre, mais j’ai pu m’y rendre en novembre pendant les vacances de la Toussaint pour tester les nouveautés (enfin, plutôt mes filles !)

 

 

Je n’ai pas pu passer toute la matinée au parc comme prévu car beaucoup de monde ce jour là mais j’ai quand même noté les nouveaux jeux et activités dont mes filles ont pu profiter. Et on peut dire que ça leur a plu !

L’espace est toujours aussi grand, ce qui change c’est l’ajout de nouveaux jeux : un piste de mini-luge « top gliss », un espace jeux de ballons, d’avantage d’activités dans les zones de toboggans… Mais aussi chez les plus petits, dans la zone bébé ou mini aventures. On notera la présence d’une piste de kart pour enfants avec des véhicules et la refonte de l’espace playmobil, plus organisé et ludique.

La bulle, espace vitré et plus calme pour les parents qui souhaiteraient travailler ou allaiter (ou se reposer les oreilles, tout simplement !) en gardant un oeil sur les enfants, est toujours là et j’avoue que l’idée me séduit. Je penserai à amener mon ordinateur la prochaine fois pour m’avancer pendant que les enfants jouent !

 

 

Le fonctionnement est toujours basé sur le principe d’une « carte » : un compte où tout est regroupé, entrées, consommations, jetons pour les activités payantes… Vous payez le tout à la sortie. Les chaussures de vos enfants sont à déposer à l’accueil en arrivant et vous retrouvez le numéro de casier sur votre ticket à donner en sortant pour régler et tout récupérer.

Il y a toujours possibilité d’organiser des anniversaires et l’offre s’est étoffée de ce côté là. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ou de voir comment cela se passait mais je garde l’idée dans un coin de ma tête pour un futur goûter d’anniversaire avec les copains d’école !

Le parc ayant ré-ouvert récemment, il y a pas mal d’ajouts de matériel et d’activités régulièrement : checkez la page facebok de Gulli Parc Aix en Provence pour ne rien manquer de l’actu et des évènements organisés.

Seul petit bémol : l’entrée qui se fait par des escaliers. Pour l’accès poussette et fauteuils roulants, il existe cependant une entrée séparée, à condition d’aller le signaler à l’accueil et donc de monter les escaliers.

Mis à part ça, les consignes d’âge sont bien adaptées et plutôt bien respectées, ce qui m’a agréablement surprise. Miniloute, 3 ans, a pu suivre sa soeur dans la grande structure de jeux avec toboggans pour la première fois et elle a adoré !

 

Entrées offertes par le partenaire.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)