Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans, je vous dis tout !

Il y a quelques jours, nous étions chez Mickey avec Liloute et Monsieur. Alors, Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans, c’est comment ?

 

Si vous nous suivez sur les réseaux (pour rappel : page facebook, compte instagram et compte twitter du blog, et sur snapchat blogdemere), vous savez surement qu’à la veille de ses 5 ans, nous avons emmené Liloute pour un séjour surprise à Disneyland Paris. Comme beaucoup d’entre vous me réclament des détails, et comme je comptais vous faire un petit retour sur nos 2 jours au pays des rêves, voici un « petit » récap point par point sur notre séjour à Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans. Bonne lecture et attention, c’est long !

 

disneyland-paris-chateau

 

La réservation du séjour :

 

Commençons par le début (c’est mieux) avec la réservation. Il faut savoir que le site de Disneyland Paris propose régulièrement des promos avec séjour gratuit pour les moins de 12 ans, ça nous avait bien servi il y a presque 2 ans (et au moins de Février, peu de monde dans le parc, avec le froid ça se comprend ^^).

Nous avons aussi eu l’occasion de profiter des offres amis qui donnent droit à des entrées au parc à tarif réduit si on vient avec des amis ayant un pass annuel. Cela ne concerne que les entrées aux parcs, pas l’hébergement.

Cette année, nous avons voulu partir à 3, avec monsieur et Liloute. J’ai donc guetté très tôt les ventes privées et nous avons réservé via Ventes Privées au mois de Juillet pour Octobre. Nous avons choisi un hôtel Disney 2 clés (soit 2 étoiles) le Santa Fé, un des moins chers. J’avais déjà testé le Cheyenne pour mes 30 ans.

Le séjour en lui même (2 jours avec l’accès aux 2 parcs pour 2 adultes et un enfant, une nuit avec petit déjeuner dans une chambre avec 2 lits doubles) nous est revenu à un peu moins de 300 euros. Un budget certes, mais une belle réduction quand on connait les prix « normaux » hors promotions.

Petit truc en plus : Dans notre « pack » vente privée étaient inclus les billets pour les parcs, la nuit à l’hôtel et le petit déjeuner, mais aussi un bon de 20% de réduction dès 60 euros d’achats (dans certaines boutiques des hôtels et du Disney Village majoritairement). Ça nous a permis d’offrir une jolie robe de princesse à Liloute pour son anniversaire avec un petite réduction 😉

 

Le trajet :

 

Comme d’habitude, nous avons opté pour Ouigo pour faire Marseille – Marne la Vallée. En réservant à l’avance, le prix est imbattable, de mémoire 120 euros aller/retour pour nous 3. Je pense qu’en choisissant d’autres jours on aurait pu économiser un peu plus, car nous sommes partis un dimanche.

Il y a quand même des points négatifs sur Ouigo : tout le confort est payant (bagages à enregistrer sinon c’est sous le siège, au format bagage cabine, pas de wagon bar ni de vente ambulante, pas de première classe, sièges de TER moins confortables que dans un TGV classique, supplément à payer si on veut une prise de courant etc…) et l’embarquement se fait 30 minutes avant le départ du train. Si pour l’aller ça reste assez simple d’arriver 30 minutes avant sans trop attendre, au retour à Marne la Vallée il vaut mieux venir 1 heure avant et attendre, au risque de faire la queue dans toute la gare si on arrive 30 minutes avant le départ.

Côté horaires, ça dépend des jours (vers 6h ou 8h30 sens départ, on a pris ce dernier, et pour le soir j’ai déjà testé 18h et 20h42). En partant de Marseille à 8h35 on est arrivés avant midi à Marne la Vallée. Pour revenir, nous sommes partis assez tard, ce qui nous a fait arriver à minuit à Marseille, pas de métros à cette heure là donc nous avons du garer notre voiture au parking (comptez pratiquement 50 euros pour 48 h !)

Liloute a été plutôt sage dans le train à l’aller même si la dernière heure elle commençait sérieusement à trépigner (3h c’est long pour un enfant de 5 ans !). Pour le retour, elle a mangé puis s’est endormie, parfait !

J’ai apprécié qu’on puisse avoir une rangée de 3 sièges. Je l’avais déjà découvert lors de la première visite de Liloute à Disneyland Paris et là on a pu en bénéficier à l’aller et au retour. Nous n’avons donc pas été séparés durant le trajet.

Petit truc en plus : Le service de bagagerie Disney Express est vraiment pratique. Certes, il n’est pas gratuit (on a payé quelque chose comme 35 euros pour l’aller et le retour) mais il vous permet de déposer vos bagages en gare au comptoir Disney Express et de les récupérer à l’hôtel directement, et inversement de déposer vos bagages à l’hôtel en repartant (avant 11h) pour les récupérer avant de prendre le train retour. Quand vous déposez vos bagages on vous remet vos billets d’entrée aux parcs, votre confirmation de réservation et le formulaire à rendre à la réception de l’hôtel quand vous récupérez vos clés. Pas besoin de passer par votre chambre, vous pouvez aller profiter des parcs directement. Ce service est optionnel et se réserve en même temps que votre séjour.

 

L’hébergement – l’hôtel Santa Fé :

 

Nous avons donc opté pour un hôtel 2 étoiles, un hôtel du parc figurant parmi les moins chers avec le Cheyenne (j’exclus le Davy Crockett non accessible en navette ou à pied depuis le parc qui est encore plus abordable). Cet hôtel a été rénové récemment et a pour thème le dessin animé Cars et le désert. Il est vraiment chouette de l’extérieur, avec un grand parking et la réception facilement identifiable. A l’intérieur, tout est neuf ou presque, et très propre.

Je pensais qu’il était constitué d’un seul bloc, mais tout comme le Cheyenne il est divisé en plusieurs bâtiments. Cela m’avait déplu au Cheyenne car notre bloc était loin de la réception, on était en hiver, j’ai trouvé ça plutôt moyen de devoir marcher dans le froid avec une petite fille de 3 ans à l’époque après une journée chargée. Heureusement, cette fois ci nous étions proches de la réception et de la bagagerie.

La chambre en elle même était très bien, la literie confortable et la salle de bains impeccable. J’ai eu un peu peur en voyant qu’il s’agissait d’une chambre communicante mais personne n’était dans la chambre voisine, ce qui a réglé le problème. Par contre, l’insonorisation n’est pas géniale : on entendait la chasse d’eau et la douche fonctionner dans la chambre d’à côté (pas la communicante, l’autre, séparée par un mur sans porte) et comme notre fenêtre donnait sur le parking intérieur de l’hôtel on entendait les voitures passer (heureusement peu de trafic) et les valises roulantes sur le goudron juste à côté bof bof, surtout à 6h du matin…

Malgré ça nous avons apprécié notre séjour, le rapport qualité/prix est correct. Le petit déjeuner était très bien lui aussi, rien à redire, nous avons repris des forces avant de passer une deuxième journée au parc ! A noter : il y a un restaurant ET un bar au Santa Fé, ainsi qu’une salle d’arcade toute neuve.

La prochaine fois, j’aimerais réserver dans un hôtel partenaire pour bénéficier des mêmes avantages comme la navette gratuite, c’est un gros plus ! Elles sont grandes et chauffées, l’arrêt pour le bus du Santa Fé est le premier quand on arrive sur les quais, il y en a régulièrement et le trajet ne prend que quelques minutes.

Petit truc en plus : Quand vous réservez dans un hôtel Disney ou si vous possédez un pass annuel Dream ou Fantasy (hors dates de restriction), cela vous donne droit aux heures de magie en plus de 8h à 10h, soit 2 heures avant l’ouverture au public. Attention, un seul des deux parcs est ouvert lors de ces 2 heures et seulement quelques attractions fonctionnent. Il vous suffit de vous présenter au parc avec votre coupon Easypass remis à l’hôtel lors de votre arrivée. Le plus souvent, c’est le parc Disneyland qui est ouvert, et cela permet de rencontrer des personnages (Mickey et Minnie, Dumbo, Donald étaient présents ce lundi) et faire des attractions qui normalement sont assez prisées. Etaient ouvertes lors de notre passage : Peter Pan (on est passés tout de suite !) Dumbo, les tasses, le carroussel, Orbitron, Buzz l’éclair et Space Mountain. 

 

Les repas :

 

Parce qu’il a bien fallu se restaurer pendant ces deux jours ! Avec les kilomètres à pied qu’on parcourt dans les parcs, il faut une sacré énergie et faire des pauses bien méritées.

Nous avons organisé nos repas à l’avance de façon à ne pas perdre trop de temps et pouvoir dépenser tout de même quelques tickets restaurant. Nous n’avons pas réservé nos repas en même temps que notre séjour (c’est possible, à voir ce qui est le plus intéressant pour vous, et si vous avez envie de rencontrer les princesses Disney par exemple à l’auberge de Cendrillon), je ne peux donc pas me prononcer sur ce point.

Il faut savoir que le pique nique dans les parcs est interdit. Cependant, nous avons vu beaucoup de personnes manger dans les files d’attente, à vous de voir. Pour notre part, nous avons pris notre premier repas dans le train, un peu avant midi (Ouigo ne dispose pas de voitures bar, pour rappel, il faut donc emporter votre pique nique), ce qui a permis d’occuper Liloute et d’arriver le ventre plein à la gare.

Il est également possible d’acheter à manger à emporter dans les parcs ou au village. Nous n’avons pas testé cette option non plus.

Pour le dimanche soir, nous avons choisi de quitter le parc après la parade de 17h30 pour faire un tour au village (on en reparle plus bas), nous avons donc diné au Mc Donald’s du Disney Village avant le spectacle du soir. Enormément de monde ce soir là, c’était très compliqué d’accéder aux bornes pour commander (mais tout de même plus rapide que faire la queue aux caisses !) et de trouver une place. Nous étions déjà bien fatigués (avec une migraine et un début de rhume pour ma part…), ça n’a donc pas été la meilleure expérience du séjour !

Le déjeuner du lundi midi était le dernier repas au sein de Disneyland Paris, celui du soir ayant été acheté juste avant l’embarquement dans le train retour à la sandwicherie de la gare. On a choisi de déjeuner assez tôt (11h30) à l’Hyperion, un fast food juste à côté de Space Mountain et Buzz l’éclair. On me l’avait conseillé car plutôt grand avec de nombreuses caisses et de la place facilement. Effectivement, on n’a pas eu de mal à commander rapidement et à s’installer ! Nous avons en plus eu de la chance car nous sommes arrivés pile pour le spectacle de la Jedi Academy qui est donné au même endroit (Liloute était très absorbée, elle en a oublié de manger !) Par contre, le prix est, comme pas mal de restaurants du parc, assez excessif (34 euros pour 3) par rapport à un fast food classique. Nos burgers étaient bons et les portions raisonnables cela dit. A noter que les restaurants du parc n’acceptent pas les tickets restau (à part au Disney Village)!

 

Les boutiques :

 

Impossible de passer à Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans sans ramener des souvenirs ! En tout cas pour nous 😉

Nous avions prévu un budget pour chacune de nos filles, et le bon de réduction vente privée valable dans certains magasins était un plus. On arrive vite à 60 euros d’achats, surtout si comme nous vous achetez un des superbes déguisements de princesse en vente dans les boutiques du parc et du village…

Nous avons fait nos achats dans les boutiques du Disney Village cette fois ci, pour utiliser notre bon de réduction. J’ai déjà fait des achats dans celles des parcs lors de mes précédents séjours, car il y a des promos qui varient d’une boutique à l’autre, et d’autres promotions plus générales.

Le premier jour, après la parade Disney, nous avons passé un bon moment au village, entre le Lego store, Disney Store et World of Disney. J’ai fait tous mes achats dans cette dernière boutique (le grand magasin visible de la gare) et monsieur a pris un grand gobelet de Legos à remplir au Lego Store, au Pick a Brick, ce qui apparemment vaut le coup si vous optimisez le remplissage du gobelet ! Ce jour là donc nous avons acheté à Liloute une barbie Disney Ariel en robe de mariée (j’étais sure qu’elle craquerait pour celle là). J’aime beaucoup ces poupées car elles ne sont pas trop chères (moins de 20 euros) et très soignées. Elle avait déjà Belle et Rebelle de la même collection. Pour Miniloute, nous avons pris une petite peluche du Monde de Dory : Dory bébé, elle est trop craquante et fait elle aussi moins de 20 euros. Arrivés en caisse on a bénéficié de la promo du moment : une peluche Nemo à 9€99 au lieu de 29€99, Miniloute en est folle…

 

legostore-pick-a-brick

 

Le deuxième jour, comme il nous restait pas mal de temps avant d’aller en gare, nous sommes retournés chez World of Disney pour acheter une robe de princesse à Liloute et utiliser notre réduction. J’avais envie de lui prendre le déguisement de Mérida (rebelle) qui est vraiment très beau (enfin, ils le sont tous, dur de choisir !) mais Liloute a jeté son dévolu sur la superbe robe de Blanche neige, l’ancienne étant vraiment trop petite et de piètre qualité. Comptez 69 euros pour une robe de ce type, nous avons donc eu 20% dessus, mais la qualité est vraiment superbe. Bon, elle perd beaucoup de paillettes par contre !

Petit truc en plus : Si vous effectuez vos achats avant 15h et que vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pouvez demander gratuitement à récupérer vos achats à l’hôtel le soir même. Cela évite de se balader dans les parcs trop chargés 😉 Nos achats à nous ayant été faits trop tard dans la journée je n’ai pas pu tester ce service.

 

Les attractions :

 

On arrive au point important du séjour : les attractions et manèges que nous avons faits avec notre Liloute, 5 ans moins 2 jours, dans les deux parcs.

En arrivant à midi à Disneyland Paris, nous nous sommes tout de suite dirigés vers le parc des Studios. Peut être pas le meilleur choix car il y avait pas mal de monde, mais comme nous étions dimanche et qu’il faisait beau c’était prévisible.

Pensez à télécharger l’appli Disneyland Paris sur votre téléphone pour avoir les temps d’attente en temps réel, les horaires des spectacles, les positions des personnages si vous voulez en rencontrer… Je m’en suis beaucoup servie pendant ces 2 jours pour optimiser nos temps d’attente.

Le premier jour nous avons donc fait aux studios :

  • Zig Zag, l’une des attractions préférées de Liloute (20 minutes d’attente ce midi là), que monsieur a trouvé très court. Pour ma part, je le trouve sympa quand il n’y a pas trop d’attente, comme ce fut le cas le lendemain où nous avons pu le refaire 2 fois de suite sans attente.
  • Les tapis volants d’Aladdin : 15 minutes d’attente et là encore une vraie déception pour Monsieur ! C’est vrai que c’était beaucoup plus court que dans mes souvenirs… On l’a refait avec Liloute le lendemain avec beaucoup moins d’attente.
  • Le spectacle de Stitch Live, une vraie bonne surprise pour petits et grands ! Peu de temps d’attente, des horaires réguliers et rapprochés, et un spectacle interactif et très marrant qui nous a beaucoup plu à Liloute et moi.
  • Cars 4×4 rallye, des voitures inspirées du dessin animé Cars que Liloute apprécie beaucoup. Attraction un peu courte mais assez fun pour les enfants. Là aussi nous avons attendu un bon quart d’heure.

Pendant que nous faisions l’attraction de Cars et le spectacle Stitch Live, monsieur a testé la Tour de la Terreur (il l’a aussi refaite le lendemain) et il a beaucoup aimé, malgré le temps d’attente plus élevé que les estimations.

 

 

Vers 15 heures nous avons changé de parc pour le Disneyland. Nous nous sommes tout de suite dirigés vers Fantasyland pour faire les attractions à thème « contes de fées » où il y avait assez peu d’attente. Puis nous avons fait d’autres attractions dans d’autres mondes du parc principal :

  • Le monde des poupées : l’incontournable ! Celui qui vous met bien la musique en tête dès le début du séjour… Comme les fois précédentes Liloute était émerveillée et l’attente était minime. Nous l’avons refait à sa demande le lendemain, juste elle et moi.
  • Blanche Neige : on a profité d’un faible temps d’attente mais on ne le refera pas… Assez court, et Liloute a eu peur tout le long.
  • Le carroussel : Liloute l’a fait avec moi pendant que monsieur attendait. On a mis plus de temps entre l’attente et l’installation que pour l’attraction en elle même, mais Liloute a aimé…
  • Les tasses : mademoiselle a pleuré tout le long car elle n’a pas pu avoir de tasse rose comme elle le souhaitait… Heureusement, nous avons pu le refaire le lendemain avec ENFIN une tasse rose, elle était ravie. Peu de temps d’attente là aussi.
  • Pirates des caraïbes : une vraie bonne surprise ! C’était la première fois pour Liloute et elle a adoré.

 

 

Le lendemain nous avons fait énormément d’attractions, profitant des heures de magie en plus puis de la fréquentation des parcs beaucoup moins conséquente que la veille. Nous sommes arrivés au parc principal à 8h30, nous avons donc eu 1h30 de parc et d’attractions quasi déserts ! Pendant ces heures de magie en plus nous avons fait :

  • Peter Pan : pas du tout d’attente, et très sympa (mais un peu court pour les temps d’attente habituels qui sont considérables), Liloute a aimé le côté « on vole », c’est vraiment joli et ça ne lui a pas fait peur du tout.
  • Dumbo : un classique, un peu plus long que les tapis volants, Monsieur n’a pas réussi à faire s’envoler son éléphant donc il était déçu :p Nous ne l’avons fait qu’une fois et c’est bien suffisant.
  • Les tasses à nouveau, mais pas le carroussel.
  • Buzz l’éclair : super sympa et pas du tout d’attente forcément, avec monsieur on s’est bien amusés mais Liloute n’a pas voulu tirer sur les cibles donc elle n’a fait que regarder.
  • Orbitron : les fusées volent et tournent plus vite et plus haut que Dumbo, on se surprend à s’accrocher ! Liloute adore, elle l’avait déjà beaucoup aimé lors de nos précédentes visites. On n’était que toutes les deux, monsieur juste devant nous dans une autre fusée, et je glissais un peu trop pour arriver à tenir la manette tirée pour monter tout en haut, dommage…

Puis monsieur a testé Space Mountain en single rider (super pour attendre encore moins longtemps si vous êtes tout seul pour faire une attraction, il existe des files spéciales), il a vraiment apprécié.

Comme il était presque 10 heures nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc Studio pour l’ouverture.

  • Nous voulions faire les parachutes de Toy Story, très prisés avec beaucoup d’attente en général. En arrivant à l’ouverture, nous sommes passés tout de suite. J’avais un peu d’appréhension parce que c’est assez haut (oui je suis une chochotte, et alors?) et au final c’était super sympa et pas trop court. Liloute a beaucoup aimé et moi je me suis surprise à lever les bras et les jambes lors des descentes. Un manège très sympa avec un peu de sensations, parfait pour un enfant de 5 ans qui aime ce genre de choses 🙂
  • Nous voulions faire Ratatouille ou au moins prendre un fastpass (ticket qui permet de revenir à une heure donnée et prendre une file spécifique pour passer plus rapidement), mais il y avait déjà beaucoup trop de monde et les bornes de fastpass n’étaient pas encore ouvertes.

 

parachutes-disney-studios

 

Nous sommes restés un peu au studio pour que monsieur fasse le rollercoaster d’Aerosmith (5 minutes d’attente, mais il a trouvé ça moyen) et nous sommes retournés au parc principal en projetant de revenir en fin de journée pour Ratatouille, idéalement pendant la parade puisqu’on l’avait vue la veille.

De retour au parc, on fait quelques attractions avant le repas :

  • La maison hantée : j’avais un peu peur que Liloute soit trop petite et soit effrayée mais elle tenait vraiment à y aller. Il n’y avait que 5 minutes d’attente, nous sommes passés tout de suite, et elle a beaucoup aimé ! Je trouve toujours ça aussi sympa, bien mis en scène, bref, une bonne surprise car ça faisait un moment que je ne l’avais pas fait !
  • On a refait Pirates des Caraïbes à la demande de ma grande, elle est vraiment fan. On a attendu moins longtemps que la veille, 15 minutes environ.
  • On a visité la cabane des Robinson, croisé Jack du l’étrange Noël de Monsieur Jack et plein d’autres méchants (Jafar et Capitaine Crochet notamment).

Nous étions déçus de voir que le train de la mine était fermé pour rénovation, tout comme Thunder Mesa Boat et Star Tours. Liloute n’a pas voulu faire Autopia (un circuit de voiture où l’enfant pour diriger l’engin et faire un parcours de course), je n’ai pas insisté.

 

 

Après le repas, monsieur a fait 2 tours d’Indiana Jones et le temple maudit (qu’il a vraiment bien aimé) pendant que Liloute et moi refaisions le monde des poupées et enchainions avec le pays des contes de fées (que je trouve un peu bof mais peu d’attente et ma grande a bien aimé) Le papa nous a ensuite rejoint pour faire Casey le petite train du cirque, 20 minutes d’attente qui sont en fait passées vite, et nous avions fait tout ce que nous souhaitions faire. Restait Ratatouille !

Nous sommes donc repassés aux Studios, mais les bornes fastpass n’étaient plus en service à cette heure là… On aurait du mieux se renseigner le matin ! Qu’importe, l’attente annoncée était de 30 minutes… Et au final on n’a pas attendu plus je pense. Alors que Liloute avait détesté ratatouille et beaucoup pleuré l’an dernier, cette fois là elle a adoré ! On a tous été enthousiasmés par cette attraction, je comprends les temps d’attente à chaque fois…

Monsieur a ensuite voulu faire l’attraction de la voiture téléguidée de Toy’s Story (perso, je ne pourrais jamais faire ça! ni la tour de la terreur d’ailleurs), il a attendu une bonne vingtaine de minutes pendant que Liloute et moi enchainions 2 tours de Zig Zag et faisions des photos avec Rex le dinosaure. On a ensuite pu le regarder dans l’attraction et il nous a confirmé ensuite que c’était impressionnant.

Il a ensuite refait la tour de la terreur (les 15 minutes d’attente annoncées en faisaient plutôt 40, dommage !) pendant que Liloute et moi refaisions l’attraction Cars 4×4 Rallye et assistions au spectacle Art Of Disney sur l’animation des dessins animés (ça commençait tout de suite et ça nous a passé le temps ! J’ai trouvé ça intéressant mais Liloute est peut être encore un peu petite)

Après cela nous avons goûté au Studio, pris le temps de savourer des pâtisseries et un chocolat chaud. Et puis on a refait un tour au village, et comme il n’était pas encore l’heure d’aller à la gare, nous avons refait un tour au parc principal avant d’aller attendre notre train.

Petit truc en plus : Je le redis, l’application ! Même si les temps d’attente ne sont pas toujours actualisés c’est vraiment pratique. Les heures de magie en plus nous ont vraiment bien servi et le fait d’arriver aux Studios avant 10h et d’attendre pour faire l’attraction qu’on veut vraiment est une bonne idée selon moi.

 

Les spectacles et animations :

 

Halloween est une super période pour aller à Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans. Il y a plein d’animations en plus, la déco est vraiment belle, le temps n’est pas encore trop mauvais et les prix sont abordables (hors vacances scolaires).

Nous avons bien sûr assisté à la parade La magie de Disney le premier jour, en arrivant 30 minutes avant on a pu trouver des places en fin de parcours de celle-ci. Liloute adore cette parade, elle a pu saluer tout le monde, c’est un incontournable pour elle. Il faut par contre arriver en avance, prévoir un petit quelque chose à grignoter et pour passer le temps, sinon les places sont rares.

Le soir à la fermeture du parc à 21 heures, nous avons assisté au spectacle Disney Dreams au château. Je ne l’avais jamais vu, c’était une première pour nous 3 et on n’a vraiment pas été déçus ! C’est grandiose, magnifique, je crois que j’étais bouche bée tout le long. Nous sommes arrivés plus de 30 minutes avant et nous sommes assis sur le parvis avec les autres spectateurs. La vue était parfaite mais à l’annonce du début de show tout le monde s’est levé, dommage, on ne voyait plus rien ! Heureusement monsieur a porté miss S. pour qu’elle voie bien, et moi j’ai cherché à me placer derrière quelqu’un de pas trop grand… Vraiment le meilleur spectacle qu’on ait vu sur le séjour !

Le lendemain après midi nous avons assisté à la parade d’Halloween de Mickey et ses amis, plutôt sur le thème de la moisson, très sympa elle aussi. Plus courte que la parade classique avec beaucoup moins de monde : nous sommes arrivés 5 minutes avant et nous avons tout de même trouvé des places aux premières loges.

Enfin, en fin de journée lors de notre dernier tour au parc principal, nous sommes tombés sur le spectacle des méchants de Disney sur le côté du château. Très rythmé et sympa également, forcément Liloute a été moins réceptive qu’avec les princesses 😉

Je vous ai déjà parlé du spectacle Stitch Live que je vous conseille vraiment et de celui d’Art of Disney dont on peut selon moi se passer. J’aurais aimé faire celui de Disney Junior avec les héros de la chaine (Petits Einstein, la maison de Mickey, Manny et ses outils… ) qui est vraiment sympa lui aussi et interactif. Liloute avait beaucoup aimé l’an dernier, mais cette année les séances ne coïncidaient pas avec nos passages au parc.

Comme dit plus haut, nous avons également pu voir La Jedi Academy depuis le restaurant Hyperion. Les parents des enfants sur scène étaient installés dans des gradins et les clients du restaurant juste au dessus. Un spectacle très sympa qui a lieu assez souvent à Vidéopolis, dans le monde de Discovery Land.

 

 

Voilà pour notre séjour à Disneyland Paris avec un enfant de 5 ans. Je crois que c’était le meilleur jusqu’à présent, à cet âge ils en profitent vraiment sans être trop fatigués, et peuvent faire plein d’attractions !

Monsieur a beaucoup aimé lui aussi, c’était son premier séjour et il me parle déjà du prochain, dans quelques années, avec nos 2 filles cette fois 😉

 

Merci à monsieur pour les photos 😉

 

sélection hellocoton

  8 Commentaires

  1. Sophie mum   •  

    On y va en mars on sera au cheyenne merci pour ton retour je penserai à télécharge l’application 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      génial 🙂 on a hâte d’y retourner ici mais ça sera pour plus tard

  2. Celine   •  

    Quel résumé ! C’est parfait pr une bonne préparation. Merci.

  3. Envies et Blabla   •  

    Cool ton article, il est bien complet 😉
    Et ça tombe bien on part début Novembre avec Loulou. On prend le train avec Ouigo au départ de Aix TGV, et on dort à l’hôtel Santa Fe. J’ai déjà téléchargé l’appli parce que j’ai trop hâte lol, et je garde ton article sous le coude pour noter tes bons conseils.

  4. Gabriel   •  

    J’aime beaucoup lire les trip report sur Disneyland Paris.

    C’était intéressant de pouvoir lire le retour avec un enfant de 5 ans.

    Le oui go est vraiment intéressant mais dommage çar maintenant les horaires ne sont plus vraiment adaptés pour Disneyland Paris.

    Super photos 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)