Notre premier séjour à Disneyland avec nos 2 filles !

sejour disneyland paris en fevrier

Tout sur notre séjour à Disneyland Paris en février ! 2 jours à 4 au pays des rêves… Mon avis sur notre voyage à Disneyland Paris avec deux enfants.

Il y a quelques mois, alors que je jurais que je n’y retournerai plus avant un moment, j’ai craqué sur une vente privée pour des séjours Disneyland Paris. J’ai choisi un séjour de 2 jours une nuit au Cheyenne pour 4 pile pour mon anniversaire. Première fois pour Miniloute donc, et je peux vous dire que j’ai compté les jours tellement j’étais impatiente !

disneyland paris en fevrier

A lire aussi :

Comme à chaque fois, il s’agissait d’une surprise pour les filles : nous n’avons rien dit jusqu’au jour J, usé de plusieurs stratagèmes pour garder le secret, même quand les plans ont changé à la dernière minute.

Modifier son séjour à Disneyland Paris

2 semaines avant le départ, j’ai vu passer une info sur une grève nationale qui tombait pile ce jour là. Au final, elle n’a pas impacté énormément la circulation des trains Paris Marseille mais c’était assez pour me faire peur… Nous devions partir très tôt le matin en ouigo et je n’avais pas envie de rater des heures dans les parcs.
Du coup, on a considéré une autre option : changer notre train pour un autre qui partait la veille au soir et acheter une nuit sèche à l’hôtel.

Pour 65€ nous avons pu réserver une chambre dans un hôtel partenaire (le b&b, moins cher sur le site officiel, comme quoi) mais du côté du train c’était autre chose : en ouigo, pour modifier un billet, il faut débourser 10€ par passager (soit plus que le prix d’un billet enfant)!
Entre les 40 euros de modification et le surplus à payer car le train du soir était plus cher, je ne pense pas qu’on ait fait des économies. Par contre j’avoue que c’était nettement plus pratique : partir après le travail et l’école le soir, dormir sur place avant d’enchaîner deux journées bien remplies… et ne pas se lever aux aurores pour prendre son train !

Mention spéciale à monsieur qui est allé braver le froid pour récupérer nos entrées au parc au Cheyenne, à 2km à pied de notre hôtel du premier soir : ça nous a permis de profiter des heures de magie en plus dès le premier jour !

disneyland paris hiver

Disneyland Paris en février : mon avis

J’étais déjà allée à Disneyland Paris en février pour mes 30 ans avec Liloute et nous avions eu très très froid. Ce qui nous a poussé les années suivantes à partir plutôt en octobre pour l’anniversaire de la demoiselle.
Mais une chose est sure : février est la période de l’année où il y a le moins de monde dans les parcs !

Hors vacances scolaires et en semaine, mais aussi le mercredi, nous avons profité de temps d’attente réduits (voire nuls parfois!) et il a fait plutôt beau. Bien couverts, ça passe ! Combinée avec nos deux jours avec heures de magie en plus le matin, la faible fréquentation nous a permis de faire toutes les attractions et spectacles que nous souhaitions faire en un temps record, si bien que le deuxième jour nous n’avons refait que nos préférés et avons pu flâner tranquillement.

Les filles ont évidemment adoré la surprise : si Liloute a deviné dans le fameux train rose et bleu, Miniloute a réalisé au moment d’entrer dans les parcs au niveau du village. C’est toujours magique de voir briller leurs yeux, surtout pendant la parade et le spectacle du soir…

Le seul point noir de ce séjour à Disneyland Paris en février c’est le nombre élevé d’attractions en rénovation. Liloute était très déçue de ne pas pouvoir faire phantom manor et beaucoup d’autres étaient fermés. Mais c’est le jeu et on peur consulter les dates de travaux à l’avance.

Je ne sais pas quand nous retournerons à Disneyland Paris. Monsieur veut attendre que le nouveau land soit construit, donc pas avant 2020. De mon côté je pense que Miniloute était encore un peu petite et pas assez patiente pour les files d’attente (et a même pas 5 ans c’est bien normal!).
À suivre dans quelques années donc !

4 commentaires

  1. J’avoue que Disney, j’adore. Nous y sommes allés avec mon cher et tendre au tout début de l’ouverture. Ensuite, avec nos deux grands et l’année dernière avec fiston deuxième du nom. Il s’est éclaté, nous aussi et les deux grands tout autant. Tu as raison, ce qui est génial, c’est la magie dans leurs yeux, leur envie de tout faire. On refera, c’est sûr.

  2. Bonjour,
    Avec notre petite fille de 2 ans, on a planifié de passer un moment ensemble à Disneyland et on s’y apprêtait, mais bien avant que tout est bien organisé, je suis tombé enceinte et dommage pour ma petite ange car tout sera annulé… trop désespérée, on lui a promis que ce sera pour l’an prochain. Nous avons hâte de réaliser ce voyage et d’être à cet endroit de rêve de tous les enfants.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)