nos vacances de Pâques en famille dans l'Hérault

Nos vacances de Pâques en famille dans l’Hérault !

Cette année encore nous avons passé une semaine de vacances de Pâques en famille. Retour sur notre semaine en camping à Sète dans l’Hérault !

 

Ça nous avait tellement plu l’an dernier qu’on a décidé de le refaire : après nos vacances de Pâques dans le Gard en 2017, en 2018 nous sommes allés un peu plus loin et avons choisi le département de l’Hérault !

Une région que je connais bien pour y avoir passé un bon nombre de mes vacances scolaires enfant et adolescente… Mes grands parents y vivent, tout comme mon oncle, ma tante et un de mes cousins. Si au départ rien ne nous orientait vers ce choix (on regardait plutôt vers les Pyrénées Orientales au début), c’est une collègue de Monsieur qui partait la semaine juste après nous qui nous a donné l’idée.

Je ne connaissais le camping du Castellas à Sète (34) que de nom, et pour cause : c’est un camping réputé, entre pinède et plage, un lieu quasi historique pour un « domaine » assez conséquent puisque long de près de 2 km ! Comme c’est un camping 4 étoiles, j’avoue que je me disais qu’il était peut être hors budget pour une semaine de vacances en famille hors saison. Et puis finalement pas du tout ! Pour moins de 300 euros la semaine en mobilhome, nous profitions des avantages du camping sans l’inconfort de la tente et des sanitaires communs… Car oui c’était l’idée que je me faisais du camping et jusque là, elle ne m’attirait pas vraiment.

Si vous nous suivez sur instagram, vous avez peut-être vu en story certaines parties du camping et nombre d’entre vous avez flashé sur la pateaugoire de l’espace aquatique : j’avoue, pour nous c’était le gros point fort ! Tellement qu’on a passé 3 à 4 journées dans le camping sans en sortir, juste en profitant de la piscine et en laissant les filles jouer dans notre allée. La mer étant très froide, nous n’y sommes allés que 2 fois sur la semaine, mais les filles ont adoré jouer dans le sable et l’accès à cette superbe plage de sable fin presque exclusive au camping est un autre point fort du camping du Castellas.

 

 

Du coup nos sorties se sont limitées à quelques visites à ma famille : un saut chez mes grand parents puis ma tante, un tour en bateau avec mon oncle et ma tante (qui a vraiment beaucoup plu aux enfants !) et évidemment l’aquarium de Montpellier qui nous avait déjà tant plu l’an dernier. Et cette année, bonne surprise, l’espace planetarium a été regroupé avec l’aquarium pour une visite encore plus riche qui a ravi les enfants : une valeur sure !

Revenons à la piscine : je n’avais pas eu les photos du nouvel espace rénové l’an dernier (le camping est depuis devenu un camping Tohapi), du coup très bonne surprise en arrivant : la pataugeoire avec ses nombreux toboggans et jets d’eau est immense, le grand bassin chauffé permet de ne pas se marcher dessus même quand il y a du monde, il y a assez de transats (dont certains sur de la pelouse synthétique avec des pergolas !) et les toboggans sont nombreux et bien pensés. Ma grande n’a pas arrêté d’en faire, même seule, sur les derniers jours !

Notre séjour aurait pu être parfait si il n’y avait pas eu quelques ombres au tableau : en pleine rénovation, le camping était donc en période de travaux, ce qui nous a valu plusieurs coupures d’eau intempestives et même une coupure d’électricité et des convois exceptionnels dans l’allée centrale du camping (pas facile pour circuler !). Notre mobilhome était un peu ancien mais très fonctionnel (30 m2, 3 chambres, tout le confort), seulement il y avait pas mal de toiles d’araignées et de moustiques écrasés sur les murs (pas étonnant vu le nombre qu’il y avait dehors, mais ça personne n’y peut rien). Le chauffe-eau a eu quelques soucis de fonctionnement tout le long du séjour également. Mis à part ça, j’ai trouvé l’équipe du camping très sympathique, pro et souriante.

Enfin, mais ça c’est le jeu au camping, ces vacances de Pâques en famille n’ont pas été reposantes du tout ! Nous avons souvent eu du mal à dormir (les filles elles, n’ont pas eu ce souci) car certains de nos voisins proches passaient leurs soirées sur leur terrasse jusque très tard et l’insonorisation n’était pas au top… Et les enfants se levant à 7h, le réveil piquait un petit peu 😉

En définitive, ça reste de bonnes vacances même si le bilan est en demi teinte. On a eu une super météo toute la semaine ou presque (au point d’être en maillot de bain et de prendre des coups de soleil, nous les sudistes !) et les filles sont ravies. Liloute dit même que ce sont les meilleures vacances de sa vie !

 

  2 Commentaires

  1. Happy Aurélia   •  

    j’adore quand les enfants disent c’est les meilleures vacances de ma vie si jeune ! c’est trop chou !!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)